Circuit de trek dans le nord du M'Goun sans guide (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Dans le livre "randos autour du monde" de Lonely Planet, nous avons trouvé quelques infos sur le circuit nord du M'Goun, en 9 étapes. Nous sommes deux et voudrions le faire fin juillet 2013, mais sans guide ni muletier ou autres. On ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce sujet, est-il possible de faire ce trekk seuls??? Nous pouvons nous débrouiller avec cartes, boussole, altimètre ... Existe-t-il des cartes assez précises , un topo guide ... ? Y a-t-il des indications sur la rando? Une dernière question, d'après le lonely planet, le trekk passe régulièrement par des villages, nous pouvons donc nous procurer à manger assez souvent ? et pour l'eau, au mois de juillet?

Merci beaucoup de vos réponses!
WI Willemspie Globetrotter ·
J ai deja repondu a la meme question. J ai fait 2 treks dans la region tout seul. Il y a de bons gites dans les villages. J avais un topoguide en Francais mais il est epuise deouis longtemps. Par contre la region est maintenant decrite dans de nouveux topoguides en Anglais, comme Trailblazers.
DO Dollybob ·
Je comprends l'envie de voyager seul mais partir au Maroc sans guide ça risque d'être un peu comment dire ... mal perçu. Ce que tu peux faire c'est partir avec un guide et une logistique plus légère que celle des groupes mais partir au Maroc c'est aussi en un sens participer à l'économie locale et en cela c'est demander l'aide d'un guide. Si tu as peur de te faire embringuer dans des discussions sans fin avec une piplette ou au contraire de ne pas te sentir libre de tes mouvements je ne peux que te dire que les gens sont très respectueux des autres et qu'il n y aura aucun souci de ce côté là. Si c'est pour le prix, tu peux toujours négocier avec l'un d'eux et voir ce qu'il te propose. Si enfin malgré toute mon argumentation tu restes sur ta position de voyager seul, de mon côté je connais une librairie qui pourrait peut-être t'aider à trouver les cartes dont tu as besoin, contacte moi par message privé si cela t'intéresse.

Bon courage

Similar discussions

You might also like