Circuit de trois semaines en Afrique du Sud, Botswana et Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

nous souhaitons partir 3 semaines en afrique australe pour notre voyage de noces. Nous souhaitons faire environ 2 semaines de circuit en camping-car et une petite semaine sur la côte dans un hôtel "tout confort". Nous en sommes à la réflexion du circuit et, ne connaissant ni l'un ni l'autre cette destination, nous sommes à la recherche de tout conseil/remarque sur le trajet (timing, km, endroits à voir, à éviter, etc.):

J0-J1: Paris-Johannesbourg (1 nuit à J.) J2: location de camping-car et départ pour Maun (1 nuit à Maun) J3-J4: Survol Okavango le matintôt suivi de 2 jours de ballade en mokoro sur le delta J5 : Okavango - Chobe J6: Chobe J7 : Chobe - Victoria falls J9 : V. Falls - Matusadona forest/ Lac Kariba J10: Matusadona - matobo J 11: Matobo-Great zimbabwe J12+J13 : Great zimbabwe - Kruger Parc (le trajet semble long?) J14: Kruger Parc J15: Kruger Parc - Swaziland (1 nuit au swaliand?) J16: Swaziland - Durban : retour du camping car) J 18-J20 : Cote aux alentours de Durban J21-22: Durban Paris

Il y a surement des trajets à scinder, à réajuster, tous vos avis et conseils sont donc les bienvenus.

Concernant le moyen de transport nous conseillez-vous plus un CC ou un 4X4 (avec tente sur le toit)? Est-il possible de prendre un véhicule à Johannesbourg pour le rendre à durban? Nous pensions partir vers Novembre Décembre. Combien de temps avant faut-il réserver? Est-ce trop tard pour 2012?

Merci beaucoup par avance pour votre aide!
GA Gange Regular ·
Bonjour,

Je me dis qu'aller au Swaziland, ça vaut le coup si on a le temps d'y faire quelquechose. Là si c'est juste pour faire le trajet kruger > Swaziland pour ensuite rejoindre Durban le lendemain, personnellement, j'aurais enlevé le Swaziland du séjour. Sinon, aucun soucis pour prendre un véhicule à Johannesbourg pour le rendre à Durban mais vous devrez payer des frais d'abandon. (Moi j'ai payé 50 euros mais je ne sais pas si cela dépend de la catégorie du véhicule, renseignez vous, le prix vous est communiqué dès la simulation de location).

Je ne sais pas pour le reste mais pour le Kruger, c'est vite rempli, surtout les camps les plus sympa alors ne trainez pas ... Cela fais 2 fois que j'y vais et même avec plusieurs mois d'avance, je n'ai toujours pas réussi à loger au lower sabie :(.

Bonne préparation
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Amandine,

Superbe voyage de noces en perspective ! Mais bien trop ambitieux en trois semaines…

J2: location de camping-car et départ pour Maun (1 nuit à Maun)

Complètement impossible. Il faut au moins une nuit entre les deux. Voire même sûrement deux en CC.

J3-J4: Survol Okavango le matintôt suivi de 2 jours de ballade en mokoro sur le delta

En 2 jours, tu fais le survol et UN jour / une nuit de mokoro. L'avion, il paraît que c'est mieux le soir (pas testé le matin).

J5 : Okavango - Chobe

Où. On ne peut pas passer par Chobe en camping car entre Maun et Kasane. Ça vous ferait deux bonnes journées de route avec une nuit à Kasane.

J6: Chobe J7 : Chobe - Victoria falls

C'est encore la course ! Quand fais-tu la balade en bateau sur la Chobe River.

Après je ne connais pas, mais ça me semble toujours aussi optimiste. Matusadona impossible en CC.

Il y a surement des trajets à scinder, à réajuster, tous vos avis et conseils sont donc les bienvenus.

Concernant le moyen de transport nous conseillez-vous plus un CC ou un 4X4 (avec tente sur le toit)?

La réponse est dans mes commentaires au-dessus. Mais un 4x4, encore faut-il savoir le conduire et gérer un plantage ou une panne sur une piste difficile.

Nous pensions partir vers Novembre Décembre. Combien de temps avant faut-il réserver? Est-ce trop tard pour 2012?

Décembre, c'est le début des pluies. Pas forcément grave, mais ça peut compliquer certaines pistes. Il faut faire au plus vite pour tout ! Au Botswana dans les parcs beaucoup s'y prennent un an à l'avance. Et au Zimbabwe, ça à l'air d'une sacrée usine à gaz, les résas !

Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like