Circuit de trois semaines en Chine: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
je vais partir le 12 septembre pour un retour le 4 octobre (cela peut changer d'un ou deux jours éventuellement car je n'ai pas pris mon billet), départ de shangai retour de pékin.$$je voudrais avoir votre avis sur "l'équilibre" de mon voyage, est ce qu'il y a une ou deux journées sur shangai ou pékin qui doivent etre déplacés pour mieux profiter d'un endroit ou je ne reste pas assez, ou un "petit saut" dans un endroit oublié ?

par contre, j'ai choisi, à mon grand regret de "zapper" la montagne jaune, car lisant les nombreux commentaires, je crois que je ne dois pas présumer de mes forces et finir le voyage épuisée

13 SEPT shangai arrivée 10 H 14 S 15 S 16 Shangai - journée a SUZHOU- dernier bus pour Hangzoui (nuit) savez vous a quelle heure ? combien de temps dure le voyage ? 17 Hanggzoui - reour a shangai (ou le lendemain matin ?) 18 S 19 vol pour gullin 20 gullin rivière li Yangshuo 21 retour a gullin (ou la veille au soir) ? vol pour Xi'an 22 Xi'an 23 Xi an 24 Pingayo 25 pingayo 26pingayo 27pékin 28 29 30 1 OCT 2 3 4pékin - marseille

qu'en pensez vous ? pour le moment, j'ai juste réservé a pekin la peking downtown backpaper's accomodation, je veux réserver aussi a shangai (je suis tentée par l'astor house hotel a 52 eur),

sinon j'ai lu dans les commentaires qu'il y avait un hotel très joliment décoré au centre de Pingyao..quelqu'un a t il son nom ??? Xi'an ?

merci a tous ceux qui me feront par de leur sentiment..

autre chose : les spectacles : envie d'aller a l'opéra shangai ou pékin ? savez vous si on peut avoir les programmes avant, ou si les chambres d'hotes peuvent les réserver, bon, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai encore du temps.....jeanne
JU Juanpablo ·
bonjour sur la base de ce que j'ai fait en Chine je peux te dire * tu as déjà 2 jours complets à Shanghai le 14 et le 15 donc pas forcément besoin de se presser pour revenir * à Xian la tombe de Jingdi vaut pour moi les soldats de terre cuite, en 2 jours 2 peux faire les 2 * 3 jours à Pingyao, ca me parait trop, 2 suffisent. Pour l'hotel peut-être penses-tu au Yide http://www.yide-hotel.com/index.asp dans le centre historique assez stylé * 7 jours à Pekin, ca me parait beaucoup mais ca te permettra de faire les visites tranquillement. pour l'opéra, ton hotel peut te reserver les billets sans souci, idem shanghai

pour mon experience, http://www.audtourdumonde.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=85&Itemid=124
www.audtourdumonde.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
2 jours sont suffisants pour pingyao mais 7 jours a pekin est un minimum.

Par contre eviter la premiere semaine d'octobre en decalant le voyage

pour pingyao, je recommande le Tian Yuan Kui (
GL Globreveuse Regular ·
est ce qu'il serait plus judicieux (niveau fatigue et "foule" du 1er octobre, de repartir a Xi'an apres avoir visité Pingyao (un "petit AR en train) pour faire Xi'an Pékin en avion ?

de gullin, je prends l'avion pour Xian, puis train AR Xian Pingyao, pour ensuite vol Xi'an Pékin ? il faut qu'il y ait assez de vol Xi an Pekin pour ne pas etre obligée de repartir en ville mais d'aller directement de la garde de Pékin a l'aéroport...est ce que je peux booker ce vol de n'importe ou ?
JU Juanpablo ·
xian-pingyao c'est quand meme 8h de train donc l'aller retour pour ne sera pas de tout repos.. pour les avions, tu as des agences dans toutes les villes et tu peux regarder par toi meme ctrip.com
www.audtourdumonde.fr
LU Lucq Globetrotter ·
ce que tu dis est faisable en france...mais en chine! surtout a pekin!!!!c est meconnaitre la traille des gares et des villes en elles mêmes!!!!!! a la gare de pekin, (y en a deux) traverser la gare , faire la file pour montrer son billet, aller sur l esplanade trouver un taxi ... le tout dans la foule et le stress generalisé te prendra peut etre une heure... ensuite aller a l areoport...une autre grosse heure

idem pour trouver un hotel, un bus , un taxi etc...tu ne parles pas le chinois donc tout sera plus difficile... donc vas y mollo!

et n oublies pas que tu voyage la semaine du premier octobre...trains , avion et hotels sont bondés...d autant plus que la nouvelle loi qui veut qu on présente son passeport pour acheter un billet n accelere pas les choses....au contraire... non, vas y mollo... une semaine a sh, une semaine a xian (ou wuhan) et une semaine a pekin...

a plus.... oliwen
GL Globreveuse Regular ·
merci de ton avis, je vais le suivre...car je commencais effectivement a me dire que c'etait beaucoup (pour moi en tous cas, qui aime bien prendre mon temps et qui ne suis pas en pleine forme physique). Pour pékin, une semaine, je ne me fais pas de souci, j'ai de quoi m'occuper. A shangai, j'ai vu qu'il était facile (?) d'aller faire une journée a suzhou, une a hangzou (est ce que l'on peut rejoindre hangzou de suzhou sans repasser par shangai ? sinon, je ferais deux AR sans forcement y aller deux jours de suite),

par contre, j'ai l'impression que Xi'an une semaine, c'est beaucoup, as tu quelques idées ? mais il me reste encore du temps pour "fouiller" voyage forum...

un grand merci,
AK Akyrion Veteran ·
est ce que l'on peut rejoindre hangzou de suzhou sans repasser par shangai ?

Nombreux bus qui font la liaison en 2 heures...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
GL Globreveuse Regular ·
super, je pense que les choses se mettent en place doucement...

est ce que quelqu'un peut m'indiquer dans ces deux villes puisque j'aurais le temps maintenant que j'ai décidé "d'alléger" mon circuit des hébergements dans ces deux villes ? je recherche en premier une bonne localisation, puis une maison d'hote (de préférence à un hotel mais ce n'est pas rédhibitoire) qui soit propre, assez confortable -au niveau salle de bain par exemple- je crois que je dois renoncer à un lit au standart européen, et qui ait un peu de charme. un budget de 50 euros (mais qui peut etre un peu moins, un peu plus, puisque a pékin j'ai choisi une chambre double a 30 euros dans la downtown backpapers, ou les hotes paraissent sympathiques et très coopératifs pour vous aider a l'aide de petits papiers a montrer aux chauffeurs de taxi etc...

a shangai j'envisage le Astor house hotel, qui parait avoir une "atmosphère" meme s'il n'a plus le lustre d'antan (52 euros) mais je n'ai pas réservé...donc toute proposition est bienvenue

merci a tous ceux qui voudront mettre leur "grain de sel",
RA Ragamuffin Globetrotter ·
je crois que je dois renoncer à un lit au standart européen

Pourquoi s'imaginer de telles choses 🤪

Aujourd'hui la literie dans les hôtels chinois est pratiquement toujours excellente.

Et le prix des chambres de bonne qualité varie entre 100Y et 200Y
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GL Globreveuse Regular ·
en fait, je n'ai rien "imaginé", c juste ce que j'avais lu dans divers posts, ...et ces hotels convenables sont tout a fait dans mon budget, tu n'aurais pas une ou deux propositions pour ces deux villes ? (suzhou et Hangzhoui ?)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
On peut facilement visiter Suzhou en un aller-retour d'une journée depuis Shanghai.

Attention à ma mésaventure : je vais à la gare de Shanghai et j'achète un billet pour Suzhou. En regardant bien je constate que mon train ne part que 2 heures plus tard. Hors il était déjà tard dans la journée (environ 9H00) et attendre 2 heures dans la gare de Shanghai n'étant pas ma tasse de thé je décide de prendre un bus dans la gare routière juste à côté avec un départ dans le 1/4h.

Pour Hangzhou je recommande d'y séjourner et d'y consacré au moins 2 jours plein. Ne pas manquer de visiter le temple Lingyin et la pagode Lihué et son parc aux plus fameuses pagodes chinoises en modèle réduit (photo)

A Hangzhou j'ai logé à la Mingtow Youth Hostel (correcte quoiqu'un peu chère et qui peut se révéler bruyante - poubelles et autre clients - malgré sa situation à l'écart de la route mais certaines chambres donnent sur un parking 😕). A deux pas de là deux restaurants indien dont le Omar Café Indian Kitchen avec des Tamouls aux fourneaux c'est dire si les masala dosa sont bonnes comme chez eux 😉

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GL Globreveuse Regular ·
j'ai vu (lu)..que tu participais beaucoup aux posts sur la chine, aurais tu le temps (ca n'est pas urgent!!!!) de remonter sur ce meme fil a mon questionnement sur mon itinéraire pour me dire ce que tu en penses, notamment le commentaire sur le fait que mon parcours était trop ambitieux...(c vrai que je ne suis pas en super forme mais j'aurais un petit regret sur yanshuo et la croisiere sur la rivière) vois tu un autre moyen de le faire cool ,

merci en tous cas pour tes commentaires,

PS j'ai bien compris le fait que c etait bien de ne pas attendre le train et de prendre un bus plus tot était bien, mais es tu arrivé vraiment plus tot, car entre un train "grande vitesse" (je crois que c ce qui existe entre shangai et suzhou) et un bus qui subit encombrement, ralentissement etc...est ce vraiment une bonne option ?

Similar discussions

You might also like