Tant qu'à faire de louer un 4X4 avec de quoi dormir dedans (dessus?), autant camper un peu plus que deux, trois nuits !
J'ai donc imaginé le circuit suivant avec une variante selon l'humeur de Bob au Zimbabwe.
Le circuit commence en douceur dans le luxe (et la chaleur) des campements du nord Kruger et de Mapungubwe.
Je passe ensuite la frontière du Botswana pour me retrouver (en camping ou peut être y a t il un sponsor dans la salle ?) à Tuli block.L'ambiance est sereine au Zimbabwe. Je passe la frontière au niveau de Francistown et pique mes sardines à Matobo.
Puis, je vire plein nord pour une visite d'Hwange.
Je fais ensuite des infidélités au camping à Victoria Falls avant de retrouver les joies de la tente en hiver dans la bande de Caprivi (Je zappe Chobé).
Je retourne au Botswana au niveau de Shakawe et fonce vers Maun (et environs)me battre avec le système de dépliage de la toile (45 secondes qu'ils disaient !)
Je traverse alors le pays en diagonale pour me réchauffer autour d'un braai à Khama Rhino.
Une dernière étape dans le confort d'un lodge du Pilanesberg et 4 semaines sont passées...
2. L'ambiance est à l'orage au Zimbabwe.
Je quitte Tuli pour une longue étape vers Kasane ou Nata.
Je passe la frontière et me retrouve dans la bande de Caprivi.
Je retourne au Botswana au niveau de Shakawe et fonce vers Maun (et environs)me battre avec le système de dépliage de la toile (45 secondes qu'ils disaient !)
Je me dirige en une ou deux étapes à définir vers Kaa où j'oublie mes dernières peurs en dormant non seulement sous la tente mais aussi dans un wild camping...🤪🤪🤪
J'y ai pris goût ! Je ressors donc du kgalagadi via Mabuasehube... (Après avoir emprunté sa pelle à Airone que je remercie !)
Je flâne ensuite à Gaborone puis au Pilanesberg où s'achève 4 trop courtes semaines de voyage...🙁
Des suggestions, avis, recommandations ?
(Non, je n'irai pas de Kasane à Maun en ligne directe !😠)
Merci 🙂