Circuit à vélo de Hambourg à Chamonix via la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour , J'ai lu quelques forums à propos de circuits à vélos (Strasbourg - Chamonix ...) et , je souhaiterai faire cet été , un circuit à vélo du Nord de l'Allemagne (Hambourg) jusqu'en Haute Savoie (Chamonix) via la Suisse . Quel(s) itinéraire(s) me conseillez vous ? Merci d'avance.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Cisco, j'ai fait la Bresse-Chamonix par la Suisse à peu près 400 km, donc une portion de l'itinéraire que tu prévois, à travers la Haute-Saône, le Jura, le tour du lac de Genève et le col de la Forclaz, très beau parcours à vélo. Je te mets le lien du récit que j'ai fait si cela peut t'aider. mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...hamonix... Luc
AV AventuresOrd Regular ·
Depuis Hambourg je resterais très au Nord du continent pour rejoindre le Rhin et ainsi éviter les voies rapides, ensuite remonter le Rhin (peut-être un peu monotone pour moi) et à partir de Bâle toutes les options sont bonnes à condition de finir par la Forclaz et les Montets, des cols de nains mais superbes. Bonne route
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
CI Cisco2017 ·
Bonsoir , (je m'adresse aussi à Lucbertrand) , Merci beaucoup pour ces réponses !

Similar discussions

You might also like