Circuit Vietnam-Cambodge, départ le dimanche 25 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour a tous! je pars avec mon amis pour 21 jours (du 25/04 au 15/05) nous avons acheté que le billet d'avion: arrivée a hanoi et depart de phnom penh . 21 jours ca fait un peu short mais bon on va se la jouer vietnam express! j'aimerai vous soumettre mon petit programme et avoir vos avis comme j'ai vu qu'il y avait pas mal d'experts du vietnam par ici ;) dites moi ce que vous en pensez et si vous avec une ptite adresse sympa ou truc a eviter, n'importe quel conseils ou annecdotes seront les bienvenue!

Lundi 26: arrivée a hanoi (hote deja reservé le classic street hotel pour 2 nuits) visite de la ville

- 28: depart de hanoi pour Halong, croisiere en jonk deja reservé chez Viet attitude ( agence que j'ai d'ailleurs trouvée sur ce site!) - 29 : 16h fin de la croisiere, donc la j'hesite , je me demandais si je devais partir directement sur hoa lu ou passer encore une nuit sur la baie d'along a cat ba par exemple!

- 1 jour a hoa lu - direction hue en train ou bus de nuit - 1 jour hue - 1 jour hoi an - 2 jour a Ban me thuot - 1 jour nha trang - 3 jours (2 nuits) a Mui ne, hotel coco beach resort - 1 jour ho chi minh - 1 jour dans le delta genre caibe? - 3 jours angkor dernier nuit a Phnom Penh la veille du vol! total 21 jours

merci pour votre aide
AB Abalone Globetrotter ·
ca fait un peu short mais bon on va se la jouer vietnam express!

Faites-vous accompagner par une chaine de télévision, peut-être que votre billet sera remboursé🙂.

Il y a pas mal d'étapes dortoir quand même!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TY Typhounette Regular ·
on essaye de voir un max de ville et d'eviter les trajets trop long, on prefere prendre le train ou le bus plutot que l'avion, c'est plus typique!
AB Abalone Globetrotter ·
on essaye de voir un max de ville et d'eviter les trajets trop long, on prefere prendre le train ou le bus plutot que l'avion, c'est plus typique!

Vous risquez de ne rien voir que les stations de bus et de gare🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Totalement d'accord avec Abalone ...Vous vous adapterez sur place donc évitez les réservations !😉
Roger
TY Typhounette Regular ·
c'est justement pour ca que j'ai posté sur ce forum, pour savoir s'il y avait des chose a voir plus que d'autres!
Non seulement vous descendez le vietnam du nord au sud mais en plus vous allez au Cambodge.

En gros vous nous lisez une carte géographique que voulez vous que l'on dise !

Avez vous la moindre idée ds distances et des temps de parcours... Après ce sont vos choix , le seul conseil possible est de limiter vos étapes MAIS c'est à vous de les choisir !

Bon voyage!
Roger
TY Typhounette Regular ·
super conseils merci!
L'expérience est une lanterne qui éclaire celui qui la porte !😛
Roger
TY Typhounette Regular ·
ba faite partager alors!
Sur 21 jours Trois spots au Vietnam + Angkor semble le plus raisonnable.

Après les choix des spots dépendent de chacun, des gouts, de l'argent etc ...Impossible de vous répondre.
Roger
TY Typhounette Regular ·
ok, hoa lu n'est donc pas une ville indispensable et prendre l'avion de hanoi a hue semblerai plus raisonnable!
Oui ...Perso, j'aime bien Hué

Un autre point laisser tomber la journée Delta (c'est une question de temps). Rejoindre PNH de HCM voire SR , il existe des bus directs (toute la journée de Bus).
Roger
TY Typhounette Regular ·
ok, hcm à sr c bon a savoir, une idée d'hotel ou de guide , quelqu'un que vous conaissez sur angkor?
Dans quelle gamme de prix ?

ATTENTION, un chauffeur de tuk vous guide sur les sites, Un GUIDE vous guide dans les sites.

Bien sûr, tous les chauffeurs ont besoin de vivre, alors pour changer des chauffeurs connus sur vf : Visal Hout (vhout.taxi@hotmail.com) 9à fera plaisir à un ami. Pour le guide (je n'en ai jamais pris), tapez KOSAL sur le moteur de recherche
Roger

Similar discussions

You might also like