Circuit Vietnam - Cambodge en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et à toutes,

Avec mon mari , nous souhaitons partir 3 semaines en Avril 2018 . Pensez vous que c'est une bonne période pour faire un circuit ?

D'autre part, nous voulons rester 12 jours au Vietnam et 6 jours au Cambodge . Pensez vous que 6 jours au Cambodge c'est assez pour visiter un peu et en passant 4 jours à Phom Pen ou ailleurs ? Pouvez vous nous dire avec votre expérience de ces 2 pays ce qu'il faut visiter en priorité ? quelles villes, quels musées, quels marchés traditionnels, quels temples etc... ? nous cherchons aussi des bons hôtels , ou des guesthouses sympas avec piscine si possible ( je redoute la chaleur) ainsi que des bons restos dans les villes que nous pourrions visiter . 😉

Je recherche aussi une agence à Hanoi pour nous organiser ces 3 semaines . J'ai lu dans le site ( quelque part ) que quelqu'un connaissait une agence vietnamienne qui parle français ( car je parle un peu anglais mais pas au top et mon mari pas du tout ) . Si quelqu' un connait cette agence ou une autre, de CONFIANCE , il peut m'envoyer l'adresse internet par message privé. Je vous remercie d'avance .

Les visas Vietnam et Cambodge sont obligatoires pour les Français car j'ai lu dans le site que ca allait changer bientôt ?

Toutes vos infos sont les bienvenues car je ne voudrais pas décevoir mon mari et profiter de cette destination juste après mon début de retraite . 🙂 Cordialement, chris2156
chris2156
LA Larsay Globetrotter ·
Avril est très bien.

Pour le Cambodge, 2 jours Phnom Penh et 4 j Siem reap pour les fanbtsastiques temples d'Angkor. Comme 12 j sont insuffisants pour tout le Vietnam, prenez ensuite le vol direct Sierm Reap-DANANG, 2 j à Hoi An, train de jour Danang-Hue, 2j à Hue, train de nuit Hue-Hanoi, 2j Hanoi, 2j Along et un tour dans les superbes montagnes du Nord (Sapa/Bac Ha)

Ce ne sont pas les agences francophones qui manquent à Hanoi, parmi lesquelles Amica, Happy Luan, Jasmine, Oriental Bridge et autres. Vous avez toutes les infos nécessaires sur leur site web. Le mieux est d'établir un itinéraire et demander un prix à au moins 2, pour pouvoir comparer originalité du circuit et prix à qualité égale.

Le visa pour le Cambodge se prend à la fontière. pour le Vietnam, il faut attendre pour savoir car l'exemption de visa pour un séjour de 15 jours max sera prorogée ou non le 1 juillet 2017
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like