Circuit de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis avec un adolescent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

je pars 3 semaines avec mon fils de 14 ans cet été pour un circuit dont le point de départ est Las Vegas.

à ce stade mon itinéraire n'est pas encore défini

Mon ado serait plutôt parc d'attractions que parc nationaux

Je vais essayer de faire un mix des 2

Que pourriez vous me conseiller comme parc d'attractions à part six flags magic moutain près de Los Angeles et qq jours à Végas ?

je prévois un passage par L.A. pour visite du côté d'hollywood San Francisco Grand Canyon / Hoover Dam

Ou si vous y déjà allez avec un ado qu'est ce qui l'a marqué ?

J'hésite à faire une pointe à Yellowstone avec un ado qui ne saura peut être pas apprécier à sa juste valeur.

Tous vos comments sont les bienvenus

d'avance merci

et bonne année à tous

Que le meilleur pour 2008

Bien à vous

Belou
MA Manza Veteran ·
ballade à cheval à Monument Valley, rafting / VTT à Moab, ca peux lui plaire ça je pense.
BE Belou ·
merci manza

Pour le rafting à Moab c'est en groupe avec "un guide" ? je présume

je demande pcque ma femme reste en Belgique et je ne veux ps prendre de risques

d'autres idées ?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Votre tâche est de faire en sorte que pour fiston les parcs nationaux deviennent des parcs d'attraction, ce qui ne devrait pas être insurmontable, loin de là.

Quant à son "appréciation à sa juste valeur", il va apprécier soyez sans crainte; probablement pas selon vos critères mais bien selon les siens. Et il se peut très bien que les signes d'appréciation ne soient pas visibles sur le champ, mais ils seront bien là et pour longtemps. Si vous pouviez au retour l'écouter raconter son escapade américaine à ses amis, vous verreriez que les souvenirs de voyages referont surface.

Si votre ado en est à son premier voyage dans l'Ouest américain, m'étonnerait beaucoup qu'il en revienne blasé, même devant le spectacle des geysers à Yellowstone, ou après un séjour à Alcatraz.

Vu son âge, c'est probablement à Las Vegas (parc d'amusement pour adultes) où il va le plus s'ennuyer.

Comme parc d'attraction il y a bien aussi quelques "frayeurs" à tester du côté de Universal Sudios.
MI Mimimoumou ·
D'accord avec Nefer : Las Végas (2 nuits), les Universal Studios à Los Angeles, Alcaraz à San Francisco entre autres resteront gravés dans la mémoire de votre adolescent !
GI Gillou02 Regular ·
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, J'ai emmené mes 2 fils agés de 12 ans aux US, l'un en 1995, l'autre en 1997. Le 1er trip: les parcs autour de Las Vegas Le 2ème au depard de LA pour Las Vegas via San Diego et Phoenix Je peux vous assurer qu'aujourd'hui, à 22 et 24 ans, ils en parlent encore, et ne rêvent que d'une chose : y retourner un jour... Il n'y a pourtant pas eu de parcs d'attractions dans nos visites. bonne année 2008
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
EL Ellobo Veteran ·
Pour le rafting à Moab c'est en groupe avec "un guide" ? je présume

Bien entendu, et il n'a aucun risque c'est assez doux comme sensation. J'ai fait un voyage l'an passé avec trois ados ( entre autres), les parc d'attractions leur ont plu, mais les parcs nationaux aussi beaucoup (Arches et MV en particulier)
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour un ado de 14 ans, les USA seront déjà une immense attraction. Les camions, les motels, les routes dans le désert ... Tout ce qu'il voit dans les films ou les séries TV.

Un mix entre villes comme SF, LA ou Vegas et les parcs nationaux devront suffire à lui en mettre plein la vue sans spécialement aller dans un parc d'attraction.

Universal Studio à L.A devrait suffire ! A SF, garder la voiture pour faire les rues en pente et passer le Golden Gate. A Vegas, faire le grand 8 du NewYork NewYork. Egalement un manége en haut de la Stratospher Tower.

Pour Yellowstone c'est plutôt l'éloignement de la Californie qui devrait vous amener à le zapper sur un circuit de 3 semaines.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Belou ·
merci à tous pours vos conseils

dès que j'aurai défini mon parcours je vous en ferai part

ce que tout le monde est petit vazyvite j'ai passé qq heures sur ton site qui m' a donné lui aussi qq idées

bon dimanche
BE Belou ·
Pour un ado de 14 ans, les USA seront déjà une immense attraction. Les camions, les motels, les routes dans le désert ... Tout ce qu'il voit dans les films ou les séries TV.

en faît il a déjà faît la floride et les parcs d'orlando l'année dernière c'est un peu pour ça que je craignais pour les parcs naturels

MV c'est monument valley je présume ? qu'a t il de si particulier ?

brice zion et grand canyon arches me semble fort similaire s'il ne fallait en retenir que 1 ou maximum 2 ?

Yosemite si j'y suis passé avec mon père il y a 20 ans et j'en ai des bons souvenirs mais j'hésite à le zapper pour monter jusqu'à yellowstone

suis je fou ?

a+
VA Vazyvite Globetrotter ·
Monument Valley c'est l'endroit que tu as du voir des milliers de fois en photo où ont été tournés beaucoup de western.

Yosemite ne posera pas de problèmes dans le cadre d'un circuit de 3 semaines mais Yellowstone est + au Nord donc difficile à intégrer si tu veux faire S.F et L.A également !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like