Circuits organisés au Mali avec Point-Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

notre projet de voyage au Mali pour l'autome 2010 avance. Que pensez vous des circuits organisés par Point afrique ? Certains les ont ils déjà expérimentés ? Merci isabelle
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je pars au Mali avec point Afrique mais en vol sec , pas de problème ! j'ai des amis qui ont fait des voyages organisés avec eux , satisfait aussi ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
IS Isadu22 ·
Bonjour,

Merci pour l'info ; savez vous combien de temps à l'avance il faut réserver ? est ce prudent d'attendre les dernières minutes pour avoir des prix plus bas ? merci Isabelle
SO Songhai73 Globetrotter ·
attendre la dernière minute , pas possible , car il faut 1 visa ! et je ne pense pas que ça change au niveau des prix . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
IS Isadu22 ·
merci : je n'y avais pas pensé !
PE Perrochat Regular ·
Madame , bonsoir , il y a d ' autres moyens que mad."Songay73 " pour s ' informer tres valablement sur le Mali .. Sur de précédents messages vous évoquiez la possibilité de - voyager a plusieurs et - quel serait votre aéroport de départ ? Si vous le souhaitez nous pouvons entreprendre une serie d' echanges par email privés qui vous permettront d ' elaborer valablement ce magnifique voyage , cordialement carl
FR Fregate23 ·
Bonsoir, J'ai expérimenté un voyage avec point afrique (Gao - Mopti), le voyage était bien organisé et les guides étaient compétents, cependant cela reste un voyage organisé, donc pas de souplesse. Fin 2007, j'y suis retourné en compagnie de ma femme et de 3 amis en utilisant les services d'un guide local, en gros 1 semaine de Mopti à Tombouctou en pinasse sur le Niger puis 4x4 jusqu'à Banani (pays dogon) ensuite 5 jours de trek le long de la falaise puis Djenné et retour à Mopti, ce qui est beaucoup plus intéressant, car on a plus de liberté pour organiser son voyage. On peut faire confiance aux guides locaux (si ce sont des guides officiels), vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver sur internet bon voyage
GR Grumpy ·
Point Afrique ? Fuyez.... Si tout se passe bien...rien à dire. Mais en cas de problème, il n'y aura plus personne. Vous serez livré à vous-même sans y être préparé. Mieux, vous risquez de vous faire "engueuler" si vous leur demandez de l'aide.... Fuyez, fuyez.... Organisez-vous sans point afrique, et vous voyagerez serein...Je parle d'expérience
Le désert et un livre, je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureux. (citation anonyme)
AM Amilaba Regular ·
Bonjour à tous, bonjour Isabelle,

Votre demande porte sur les circuits organisés, sans doute pour de bonnes raisons.

Mais peut-être pourriez-vous aussi étudier la possibilité de partir en vol sec et organiser vous-mêmes votre circuit ?... Il me semble que dans un pays comme le Mali la richesse du voyage nous vient tout autant des paysages et d'une découverte de la culture que de la rencontre avec les personnes, (si ce n'est réelle rencontre, au moins approche, ...). Au Mali, partir en voyage organisé vous met de fait, et quoi qu'en disent les agences, dans un monde parallèle. S'y ajoute le peu de liberté de mouvement qui pourrait devenir frustrant quand de belles choses se présentent.

Partant à l'automne 2010, ça vous laisse du temps pour préparer. Le fait même de composer soi-même le circuit (de façon plus ou moins souple) est déjà un moyen de connaître, le début du voyage. On trouve assez d'infos dans les habituels guides pour en venir à bout ainsi que dans les discussions de forum comme celui-ci (utiliser la fonction "recherche", c'est une mine à creuser). On peut toujours combiner voyage indépendant et occasionnellement guides locaux (ou agences locales)...

Pour illustration, un de mes voyages au Mali : http://rootsvoyage.canalblog.com/archives/2009/12/10/16095538.html

... et ce n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire... ni 😎 dangereux... quand on a du bon sens.

Cordialement
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
BR Brunlatino Regular ·
Jah pour vous tous, ben suis de l'avis de Grumpy.. Point Afrique comme les autres nomades etc... si tout va bien, tout va bien. Si tout va mal c'est pire car tu ne seras pas aidé par une agence Paris (ou Bidon, pardon) tu seras aidé par des locaux qui ne pourront prendre de décision sans l'aval du prestataire commanditaire. en effet PA fait appel aux agences locales que je connais particulièrement bien pour bosser avec selon les différents festivals et prestations que je me tape au Mali. Tout se résumera en "Inch'Allah"... Tu as le temps de préparer ton voyage et pour un prix a peine plus élevé. Sur ce forum il y a toute les infos que tu peux rêver, toute l'aide et tous les numéros de tél, des cartes des conseils, des plans (bons bien sûr). En automne 2010 c'est le départ de nombreux routard qui connaissent aussi. Le Mali est un pays "facile" en terme de relations et de sécurité, personnelle et population. des bus partout pour se déplacer et tu as le temps de t'informer sur les différentes petites escroqueries locales relatives à chaque pays. just do it... tu verras c'est cool, tu connaitras des gens que tu n'aurait jamais vu avec PA et tu vivras une aventure que tu auras construite toi même. voilou prend le temps, pas de stress tu ne part pas en guinée.. bon voyage
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
TO Toubabou30 ·
Bonjour. J'organise un voyage en octobre prochain dans le cadre d'une association. Nous partons de France avec des voitures d'une vingtaine d'années bien révisées. Sète Tanger en bateau puis traversée du Maroc par la cote atlantique, puis la Mautanie par la piste du ban d'arguin avec un guide et ensuite la route de l'espoir. Arrivé a Bamako nous livrons une partie de notre chargement (chez kadia qui s'occupe d'enfants innadaptés) puis route vers ségou, Mopti et pays DOGON, livraisons à San de médicaments. Les voitures sont vendues sur place et le profit est reversé à des associations locales. Prix du voyage de 4 semaines; 1500 à 2000 € (Bateau et avion retour compris) voir le site:http://www.association-pangee.org/ Cordialement Jean Louis
Jean Louis

Similar discussions

You might also like