Circuler au Vietnam et Cambodge?
by Marijanick
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous pensons à visiter le Vietnam ou tout au moins une partie cet été, 2 ou 3 semaines. Nous avions fait l'Inde du nord en individuel mais avions pris un chauffeur/guide. Est-ce possible de le faire au VN et au Cambodge ? quel coût environ ? sinon, quels sont les autres moyens de transports relativement confortables pour les longues distances ?
peut-on réserver par internet le bus ou le train ?
merci pour votre aide
Marijanick
Bonjour,
Nous sommes allés à deux au Vietnam pour 28 jours en Mars-Avril 2009.
Pour le préparer nous avons examiné les offres standards des annonceurs Vietnamiens de ce forum et du Forum du Routard, qui sont plus nombreux.
Il est tout à fait possible de construire son voyage, comme nous l'avons fait, pour deux avec voiture+chauffeur+guide francophone.
Il est bien sur préférable d'en consulter plusieurs, sur le même schéma d'itinéraire.
Comme je l'ai écrit ailleurs, pour 2 personnes, hors repas, avec 2 vols intérieurs, avec train pour Sapa, avec une nuit en Baie d'Halong, toutes entrées payées, hotels 2 et 3 *, le cout journalier ressort à 57 €/personne pour nous (après une recherche que je pense optimisée), et à 52 €/j/personne pour un autre forumeur qui à fait appel à un TO que j'ai failli utiliser.Il convient d'y ajouter bien sur le prix de l'avion France-Vietnam.
Sur 4 devis de TO établis exactement sur la même base, j'ai vu des écarts allant jusqu'à 23 % (et je constate que cela va même plus loin en lisant d'autres forums).
Le cout devient évidemment dégressif si vous êtes à plus de deux.
Ces TO proposent VN, Cambodge, Laos.
Nous avons par ailleurs remarqué qu'il est très facile , sur place, d'organiser soi-même certains périples ou certaines ballades.Peut-être nous réserverons-nous, pour un autre voyage, des espaces de temps de ce genre, tout en restant dans le cadre du TO, lequel s'est révélé particulièrement efficace et compétent.
Merci d'avoir partagé ton voyage. Nous allons travailler les guides et reviendrons peaufiner sur le forum.
Bonne soirée
Marijanick
venez me visiter chez moi a QuangNgai , je suis tout seul et triste, je vous emmenerai voir les 2 sites touristiques interessants
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
bonjour,
votre message est plutôt étrange. Pourquoi êtes vous triste ? qui êtes vous ? vous nous invitez sans nous connaître, c'est très gentil, mais pas ordinaire. Eclairez nous !
Marijanick
Bonjour,
Il n'y a pas de train au Cambodge, sauf entre PP et Siem Reapp et c'est très long et pas fréquent. Selon les lignes, les bus peuvent être très confortables...ou moins. Un Banlung-Kompong Cham par exemple se fait dans un bus un peu brinquebalant et souvent bondé. Mais je suis arrivée sans problèmes. SR-PP propose certains bus très confortables et rapides.
Si vous passez par Banlung, proche de la frontière du VietNam, contactez TERRES ROUGES qui est un très beau lodge et propose des treks ou des voitures avec chauffeur, pour la région seulement je pense.
www.ratanakiri-lodge.com
Le Ratanakiri est une belle région, avec encore beaucoup de minorités.
Bon voyage.
Claudine
je vous invite chez moi dans ma province car c'est un plaisir de rencontrer des Francais et surtout je suis tres seul ici.
de plus je vous ferai decouvrir les 2 sites touristiques de QuangNgai
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
salut
connaissant venissian vous pouvez aller en toute tranquilite chez lui, lui rendre visite, il y a un accueil chaleureux et symphatique dans sa maison avec sa femme qui est adorable.
je vais lui rendre visite dans environ une semaine, je me trouve a hue a environ 250 km.
et je comprends ses mots, car il est seul seul francais de la ville, et ce qu il veut dire, c est qu il se sent un peu seul, et qu il a envie de parler francais.
"n est ce pas mon ami ?" PATIENCE J ARRIVE !!!😉
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
bonjour
notre voyage n'est pas encore certain, mais si nous allons au Vietnam, promis je vous en informe. Merci bcp pour votre gentillesse.
Marijanick
bonjour Fred66
merci pour tes compliments
en ce moment la pluie et le froid derangent notre vie quotidienne.
bonne preparation pour ton voyage
amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Log in first, then come back to this page.







