Cirque de Gavarnie dans les Pyrénées (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello!! Nous sommes a 5 a vouloir faire les sommets autour du Cirque de Gavarnie dans les pyrennées.. a part les refuges, je n'ai pas trouvé d'autres logements sinon un camping a 3km (Le pain de sucre) qui loue des chalets.. Quelqu'un a-t-il déja séjourné dans Gavarnie même? en appartement ou meublés.. si oui, je serai content d'avoir votre avis. Avec toutes mes amitiés
KU Kukuxumususi Regular ·
salut vous faites la breche de roland C un trois mille sympa et le camping il me semble qu'il ya des emplacement de tentes a lentre de gavarnie
Beti Xutik
CA Cassius Veteran ·
bonjour. au refuge des granges de holle a gavarnie vous avez des emplacements pour camper sinon vous pouvez dormir a l interieur et vous restaurer. la breche de roland est a 2800m et non a 3000
gerard
RA Randoalp Veteran ·
Hello, A Gavarnie il y a l'hôtel de Compostelle http://www.compostellehotel.com/ qui est pratiquement le moins cher de la station! Comme il l'est dit ; camping à la sortie de Gavarnie, en allant vers le cirque. Il faut aussi consulter le site de l'office de tourisme. http://www.gavarnie.com/Sejourner/Francais/Hotels/default.asp

@+ Jean-Claude
CA Cassius Veteran ·
bonjour. il y a egalement un gite a l entrée de gavarnie nommé le Gypaete.la plupart des montagnards connaissent.il fait demi pension. pour de plus amples renseignements n heste pas a demander je connais bien le village et ces alentours. A+
gerard
KU Kukuxumususi Regular ·
a quelque chose pret ya pas beaucoup de difference entre 2800 et 3000
Beti Xutik
CA Cassius Veteran ·
bonjour. les sommets sont pratiquement tous a plus de 3000M dans le cirque.la breche de rolland n est en fait qu une breche passage oblige entre la france et le parc national du monte perdido.
gerard
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Les cirques voisins, d'Estaubé et Troumouse valent le coup d'oeil et sont accessibles de Gavarnie par la hourquette d'Alans, la brèche Tuquerouye, et retour par le Mont Perdu et brèche de Roland... Refuge Goriz, et des Sarradets. Au passage il y a aussi le Casque et le Taillon.

@+ Jean-Claude
CA Cassius Veteran ·
bonjour. oui en effet je suis d accord avec toi.tout les sommets y compris le cylindre du marboré sont accessibles par toutes ces breches.je connais tout cela pour avoir fait les traversées de tuquerouye a la breche plusieurs fois en enchainant tout ces sommets.
gerard
LI Libertango ·
Gavarnie doit vraiment être un tres bel endroit.. je remercie tout le monde pour ces conseils.. j'attends la carte 1/25000 de Gavarnie la (1748 ot) que j'ai commandée.. J'ai tout mon temps pour me préparer..

Une tres bonne année 2010 a tous les randonneurs..
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Jusqu'à l'été dernier je connaissais peu les Pyrénées, et on m'avait recommandé de faire un tour dans le cirque de Troumouse. Je dois dire que j'ai été saisi ! par l'aspect sauvage et la beauté du lieu : sitôt qu'on s'éloigne du parking à touristes : heureusement moins célèbre que son voisin Gavarnie. Etre au centre du cirque de 4 km de diamètre entourré de murailles à l'apparence infranchissables, comme la célèbre Munia, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel... A tel point que j'étais resté assis là sans voir le temps passer, l'orage qui avançait...

Moi qui ai l'habitude des alpes depuis longtemps, je peux dire que dans ce cirque de Troumouse je suis resté sur "le cul"...

Jean-Claude
LI Libertango ·
Hello Jean Claude. Plaisir de tes nouvelles, moi aussi, j'ai fait bcp de montagne, Mont Blanc, Tacul, Maudit, mont Rose.. et des sommets en Savoie et bcp d'escalades en Oisans et Via ferrata un peu partout.. Maintenant avec l'age, 70 ans, je m'assagis et et je ne recherche plus les difficultes mais les belles randos en altitude pour le plaisir des yeux.. Je ne connais pas les Pyrennées et c'est la premiere fois que je pars pour les decouvrir.. Je tiens compte de tous les conseils et expériences des autres pour profiter au maximum de mes sejours et les partager avec mes coéquipiers

Avec toutes mes amitiés

Rino
LO Louissaize Regular ·
Salut ! Ça fait plaisir d'entendre les alpins parler ainsi de nos Pyrénées !
TraceGps.com Laissez vous guider !
RA Randoalp Veteran ·
Quand quelque chose est beau, et qu'on aime!... il faut le dire. 😉 Jean-Claude

Similar discussions

You might also like