Classe de réservation pour un billet prime Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Quelqu'un pourrait il me confirmer les classes de réservation pour les billets primes Air France (long courrier), je sais qu'il n y a plus de classe élite, mais sur flight stats je ne retrouve plus de classe X ou O pour les USA........

X en éco

A en en prémium

O en business

F en first

Merci d'avance
RYOkO GA SUKI DESU
MA Macaron95 Veteran ·
que cherches tu exactement ? les classes éligibles ou les classes "obtenues" quand on obtient un billet prime ?

http://www.flyingblue.com/long-haul-award.html
SE Senseiryoko Regular ·
La classe de resa pour pouvoirreserver un billet prime Car c 'est plus facile de vérifier sur flight stats que sur flying blue, car on peut voir le nombre de places disponibles Merci
RYOkO GA SUKI DESU
MA Macaron95 Veteran ·
dans ce cas, regardes tout au bas de la page du lien que je viens de te mettre

il y a le nouveau barème avec les classes réservables
SE Senseiryoko Regular ·
Je dois etre un peu neuneu je vois le bareme mais pas les classes de resa sauf pour les upgrade..........
RYOkO GA SUKI DESU
MA Macaron95 Veteran ·
il y a les classes réservables pour des surclassements, mais si tu veux obtenir les classes de prime

tu peux les avoir en simulant une résa de billet prime

mais bon, connaitre les classes de prime ne sert pas à grand chose
SE Senseiryoko Regular ·
je voulais les classes pour pouvoir regarder via flight stats et pas flying blue Exemple tu veux reserver 4 billets primes pour les usa en business, si il n y a que deux places flying blue te dis pas possible, mais tu ne sais pas si il y zero une, deux ou trois places disponibles Si par exemple tu as deux vols dans la journee tu peux prendre deux places sur l un et deux sur l autre......Impossible de savoir cela avec flying blue Avec flight stats tu as le nombre de places disponibles sur le vol par classe....
RYOkO GA SUKI DESU
MA Macaron95 Veteran ·
ah si c'est pour ça, en effet, flying blue ne le permet plus il me semble

ils ont changé tellement de choses dernièrement

j'ai réservé mon billet prime il y a quelques jours, je n'ai pu voir les dispo de siège qu'en faisant les simulations

pour chaque classe et chaque vol tu as le tableau qui te dit combien ça va te coûter en miles et en taxe et juste en dessous, ça te met combien de sièges dispo

il me semble que l'allotement est de 5 sièges primes par vol et par classe (peut être plus en éco selon les vols et le remplissage global)
HL Hlatrique Regular ·
Bonjour,

Sinon utiliser KVS tools avec une license de 2 mois à 20$. C'est le meilleur outil existant à ma connaissance. Tu auras toutes les dispos en prime sur tous les vols.

Si c'est un recherche ponctuelle, dis mois ce que tu veux, je peux t'aider car j'ai une license valable encore un mois. Il me faut juste tes dates, et tes aéroports de départ & arrivée (en code 3 lettres IATA).
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
SE Senseiryoko Regular ·
Merci beaucoup Ma recherche est pour cet été sur les USA, mon fils étant admis dans une université américaine, nous attendions son affectation et la date de début des cours, je cherchais n importe quelle porte d entrée, car il faut pas rever 4 places pour la californie.....................😛 J'ai trouvé par IAD Mais ma question était générale pour d'autres billets aussi Merci quand même

Pour info, j'ai appelé Flying Blue et voilà leur réponse

Billets primes:

- Classe éco : X N T et Q et B en flex - Classe prémium : A et S en flex - Classe business : O Z et D et C en flex

On ne m a pas donné le nombre de miles pour chaque classe de résa, mais il y a du changement puisqu'avant seules les classes X A et O étaient accessibles -
RYOkO GA SUKI DESU
MA Macaron95 Veteran ·
si tu veux les flex, il faut simuler et voir les solutions proposées à côté des primes normales

y a 3 colonnes

tu auras plus de chances de trouver 4 places en premium et en eco sur le même vol qu'en affaires
HL Hlatrique Regular ·
Bonjour,

Donne moi une date précise et des aéroports de départ et d'arrivée précis.

Tu as une promo sur IAD en biz en ce moment à demi tarif miles. Pas mal de dispo.
HL Hlatrique Regular ·
tu auras plus de chances de trouver 4 places en premium et en eco sur le même vol qu'en affaires

Bonjour

Ce n'est pas toujours vrai ; sur des destination traditionnellement business en hémisphère nord, tu as une offre pléthorique en périodes estivale du fait de la quasi disparition à cette période là des voyageurs d'affaires.

Exemple le vol du matin CDG IAD en A 380 quasi vide en business en ce moment. Il y a d'ailleurs une promo miles en ce moment sur cette destination.

Extrait de KVS sur IAD le 12/08/2013 : minimum 9 places dispo en biz en tarif réduit (CR9) à 31.250 miles + 295 € de taxes : Par contre pas de promo sur la premium et l'eco qui sont cependant aussi dispo (9 places mini dans chacune des classes).

CDG Paris Charles De Gaulle FR IAD Washington Dulles Intl DC US MON 12 Aug 2013 |

Carrier Flight From Depart To Arrive St Availability -- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 28 CDG 10:35 IAD 12:55 CR9 WM9 YS9
SE Senseiryoko Regular ·
Merci pour les renseignements J'ai trouvé ce que je souhaitais Par contre petite expérience Flying Blue intéressante Sur le vol pour IAD du 12/08 il y a en effet des dispos en business pour 31.250 miles, mais pour moi qui part de bordeaux si je fais la même demande au départ de BOD on me demande 150.000 miles................ alors que pris à part un BOD ORY ou CDG est proposé à partir de 7.500 miles.......... et aucun vol via Paris n'est proposé seulement via AMS...........😕😠
RYOkO GA SUKI DESU

Similar discussions

You might also like