Classes en vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Afin de réduire le cout, et d'avoir plus de confort, pensez vous qu'il soit possible d'effectuer une moitié du vol en classe Eco et l'autre en Buisness? Sur un même vol bien entendu!merci
GR Gregferrette ·
Bien sûr, et on vous servira une coupe de champagne coupé à l'eau gazeuse...
NU Nutmegx Regular ·
🤪 ?
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
MI Michelzen Globetrotter ·
Bien sûr, et on vous servira une coupe de champagne coupé à l'eau gazeuse...

🙂🙂🙂 tres bon comme commentaire ce sujet mérite la création d'une rubrique "Grand Prix d'humour" de la semaine sur VF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Si vous êtes un Gentil Pasager que vous n'oubliez pas la boîte de chocolat et de faire la bise au CCP, vous serez d'office en biz voir en first si elle est vide. 😏
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

En fait, votre question est tellement mal posée que ceux qui croient avoir compris (ils ont peut -être raison ) vous répondent et ceux ( plus réalistes ) qui pourraient émettre une réponse censée sont un peu désapointés. Quand vous demandez l'heure. Essayez de le faire de manière à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguité.😎
DO Dom751 Globetrotter ·
effectuer une moitié du vol en classe Eco et l'autre en Business? Sur un même vol bien entendu !

Pour moi cela ne laisse place à aucune ambiguïté. On ne parle pas d'aller dans une classe et de retour dans l'autre (Sur un même vol bien entendu) mais de changer de place en cours de vol.

Maintenant si c'était l'aller dans une classe et le retour dans une autre classe, oui c'est tout à fait possible.
NA Nataly03 Globetrotter ·
"Sur un même vol bien entendu"

pourtant clair..

en gros vous virez la personne en classe affaire au debut du vol en classe économique??

juste risible ..
nathalie
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

On va répondre

sur un vol (trajet ) non pas possible

par contre sur un vol Aller/Retour cela est possible

vous faite l'aller CDG/BKK en classe affaire le retour BKK/CDG en classe economique

Qatar , Emirates le font
aroythai
MI Michelzen Globetrotter ·
C'et bien de répondre a ce qui n'est pas la question 🙂 il est clairement demandé moitié de vol et pas moitié de voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KH Khamkham ·
Les compagnies du Golfe propose souvent ( mais pas systématiquement ) un surclassement payant par segment. CDG-DXB en éco, puis DXB-BKK en affaire par exemple.
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes un Gentil Pasager que vous n'oubliez pas la boîte de chocolat et de faire la bise au CCP, vous serez d'office en biz voir en first si elle est vide. 😏

.....voilà....c'est même le seul truc qui peut marcher.....des que la porte est fermée, la CCP et le Commandant sont les rois de leur petit royaume......
WA Wallen Regular ·
le problème c'est qu'une fois qu'on a gouté à la classe affaire... retourner en classe éco c'est.... déprimant !😕
AR Aroythai Globetrotter ·
le problème c'est qu'une fois qu'on a gouté à la classe affaire... retourner en classe éco c'est.... déprimant !😕

Je sais , je ne peut plus m'en passer maintenant depuis 2006 , deux fois par ans
aroythai
JT Jtro Regular ·
bonjour,

Mon dernier voyage en thaïlande : Avec qatar airways, j'avais réservé un aller retour CDG/BKK avec escale à Doha. Pour le retour, j'avais opté pour la classe business sur le vol Doha-Roissy.(grâce à des miles emmagasinés depuis pas mal d'années). Au départ de Bangkok, dans la salle d'embarquement, on nous a appelé pour nous dire qu'on allait faire tout le voyage en business et sans débourser un sou. Il faut avouer que ce fut bien agréable et qu'à l'arrivée en France , on était moins fatigué que d'habitude. Cerise sur le gâteau, on a payé le billet 520 euros,30/12 -03/03. Bon, cette année, vu qu'on a mangé nos miles...retour à la dure réalité!
AR Aroythai Globetrotter ·
J ai fais ce vol en business plusieurs fois , il y a de la place pour les sièges
aroythai
GR Gregferrette ·
J ai fais ce vol en business plusieurs fois , il y a de la place pour les sièges

C'est vrai qu'en éco, faute de place pour les sièges, ils les démontent...
FE Fexon Globetrotter ·
(Greg, j'ai cliqué sur votre nom car vous étiez le dernier...)

Une blonde embarque dans un avion et en cours de vol s'assied dans la section business class. L'hôtesse lui dit qu'elle doit se déplacer pour la section économique parce qu'elle n'a pas de billet de classe affaires...

La blonde répond: "Je suis blonde, je suis intelligente et j'ai un bon travail et je reste dans la section business class jusqu'à ce que nous atteignions Bangkok ".

Le superviseur de l'hôtesse demande à la femme de partir et elle répond: " Je suis blonde, je suis intelligente, j'ai un bon travail et je reste dans la section Business class jusqu'à ce que nous atteignions la Thailande ".

Les hôtesses ne savent pas quoi faire et elles vont demander au copilote d'intervenir....

Le copilote va jusqu'à la blonde et chuchote à son l'oreille. Elle se lève immédiatement et se rend à son siège dans la section économique.

La chef des hôtesses demande au copilote ce qu'il a dit pour que la blonde se déplace si rapidement.

Le copilote répond:

"Je lui ai dit que tous les sièges de la partie avant de l'avion n'allaient pas à Bangkok" 😇
FE Fexon Globetrotter ·
Afin de réduire le cout, et d'avoir plus de confort, pensez vous qu'il soit possible d'effectuer une moitié du vol en classe Eco et l'autre en Buisness? Sur un même vol bien entendu!merci

Bonsoir,

J'ai déjà vu des passagers se faire "surclasser" avant le décollage de l'avion, mais je n'ai jamais vu de passagers se faire "surclasser" en cours de vol... .. faudrait demander... ça ne coûte rien... 😉
MI Missthai ·
Afin de réduire le cout, et d'avoir plus de confort, pensez vous qu'il soit possible d'effectuer une moitié du vol en classe Eco et l'autre en Buisness? Sur un même vol bien entendu!merci

Je ne relèverai pas les réponses et autres commentaires débiles, vous faisant passer pour un illuminé.

Donc pour les Einstein low-cost 🤪 qui ont répondu: OUI c'est possible avec certaines compagnies de choisir sur le MÊME billet l'aller en éco par exemple et le retour en Affaires. Je sais que Air Canada fait ça par exemple. Sri Lankan ne le fait pas. Lebousse, fais des simulations sur les sites internet de toutes les compagnies allant en Thaïlande.

Good luck !
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu es un peu agressif dans ta réponse toi !

D'autant plus que la question était quand même mal formulée. Lebousse est revenu sur le forum depuis qu'il a posé sa question mais il n'a pas souhaité contribuer/éclaircir son propre sujet.

De plus plusieurs contributeurs ont répondu la même chose que toi. Donc quel intérêt d'être aussi agressif ?
OC Octopuce27 Veteran ·
Mais heu.... c'est mon gag ça!! 😛😉🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Mais heu.... c'est mon gag ça!! 😛😉🙂

😏😏😏😎😛

Similar discussions

You might also like