 |  |  |
 | | | | Vilcanota · 4 October 2005 à 21:04 · 127 photos 67 messages · 20 participants · 10 684 affichages | | | | À: Vilcanota · 7 October 2005 à 16:24 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 4 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Superbe tes photos, j'adore celle de nuit avec les eclairages de couleurs. 
L' Egypte, un pays que je ne connais pas  (pas encore en tout cas) mais tu me donne bien envie de le rajouter à la longue, très longue liste des pays que j'ai à visiter. 
Je connais juste Carnac. (C'est bien entre Quiberon et Auray en Bretagne n'est ce pas?    ) OK je sors  .
Martin. | | | À: Fabricia · 7 October 2005 à 17:37 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 4 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque vous en redemandez, voici la suite, toujours à Louxor, sur l'autre rive au temple de Ramsés III à Médinet-Habu. Photos faites à 7H le matin, personne, nous étions les premiers Images attachées: | | | À: Vilcanota · 7 October 2005 à 17:54 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 4 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Ca vallais le coup de se lever de bonheur, personne, et très belle lumière  J'en redemande | | | À: Zabinouk · 7 October 2005 à 18:17 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 4 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui Isa mais malheureusement il y a tout de même beaucoup de monde sur les autres sites donc il faut faire avec. Dernières photos sur la région de Louxor et passage dans une fête foraine qui semblerait bien "pharaonique" à ceux qui fréquente la Fête des Loges Images attachées: | | | À: Vilcanota · 7 October 2005 à 18:23 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
As tu visité la valée des rois? De part la beauté des fresques pour moi c'est ce que j'avais vu de plus beau en Egypte. Super les photos de la fête foraine, chez nous avec la surenchère de technologie, on a tendance à oublier que ce fut aussi comme ça. Et qu'on y avait bien du plaisir. | | | À: Zabinouk · 7 October 2005 à 18:46 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui nous sommes allés dans cette vallée où la température est extréme pour des nordistes comme nous. Mais comme il est interdit de faire des photos et je trouve cela normal, je suis resté sage et j'ai admiré toutes ces beautés. La tombe de Ramsés 4 ainsi que celle de Ramsés 9 sont vraiment trés bien conservées et comme tu le dis les fresques ainsi que les écritures, sont remarquables. Il est dommage que le billet d'entrée ne donne le droit que de visiter trois tombes, faut bien sélectionner au départ. | | | À: Vilcanota · 7 October 2005 à 19:25 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc départ de Louxor et nous commençons la remontée du Nil en direction de Aswan que nous atteindrons en 4 jours qui vont marquer mon esprit. Les rives du Nil sont à tomber, je ne pensais pas trouver une telle beauté tout au long de cette croisière. Le matin j'étais sur la terrasse dés 6H pour voir se lever le soleil et surtout profiter des couleurs de l'aube. Le Nil vie d'une façon que l'on ne peut soupçonner, il y a des miliers d'oiseaux et des centaines de barques de pêcheurs. Les paysans qui travaillent dans leurs champs arrosés par cette manne qu'est le Nil et qui leur permet de vivre entouré par le désert. De grands moments que j'ai essayé d'immortaliser et que vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir pour certains Images attachées: | | | À: Vilcanota · 7 October 2005 à 21:36 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tes photos Gérard. Oui, c'est vraiment magnifique la remontée du Nil !
On a passé des heures à l'étrave du bateau, dans un silence total (les moteurs sont loin à l'arrière), à regarder le fleuve s'ouvrir devant nous, et toute cette vie, les îles, les oiseaux, les felouques, ces milliers de scènes sur les rives ! Comme toi, on y était dès le lever du soleil. Inoubliable... J'ai oublié sans doute certains monuments, mais pas ça... | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 8:30 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
FABULEUX merci | | | À: Chris51 · 8 October 2005 à 8:33 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 2 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut dire que pour les monuments, il y en a tellement à voir en quelques jours que nous pouvont nous mélanger les pinceaux mais pour les bords du Nil, effectivement, difficile d'oublier et pour moi c'est encore tout chaud | | | À: Comi · 8 October 2005 à 8:35 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 2 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La suite arrive, le temps de convertir et de compresser pour VF et faire les choix pour celles que je vous envoie sur ce post | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 8:53 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 2 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours sur les bords du Nil en remontant sur Edfou.Le passage des écluses est aussi un grand moment avec les "vendeurs sur barques" qui viennent tout prés des bateaux pour vendre toutes sortes de vétements, il faut dire que les bateaux ne font pas de stop au niveau des écluses. Les vendeurs lancent leurs sacs sur les ponts avec une trés grande précision et si vous voulez acheter aprés palabres sur les tarifs, vous mettez l'argent dans le sac vide et vous renvoyez le tout sur les barques quelques dix mêtres plus bas.Les écluses ne sont vraiment pas large et les bateaux (sur mesures pour les écluses) passent avec 40 cm de jeu de chaque côté. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 12:11 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Z'arrive, z'arrive...Pardiou! j'ai du retard partout! 
Toi, par contre t'es un rapide...pour notre plus grand bonheur à tous! Très belle ballade en photos... Douceur et force de ces tons dorés, charmes des bords du Nil, que demander de plus pour rêver.
heu, combien de tofinettes cette fois-ci ? | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 13:43 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super Gérard ces photos de la vie sur les rives du Nil. Même quand tu prend le train de nuit entre le Caire et Assouan tu as dès le levé du jour un bref aperçu de la diversité de la vie le long de ce fleuve incroyable, mais vu depuis un bâteau ça doit grandiose. Continue dans cette veine là, ça me plais bien | | | À: Simba · 8 October 2005 à 15:56 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Comme d'habitude, trop pour pouvoir me retrouver dans tous les fichiers, mais avec un peu de patience n'est ce pas 
Voici une suite que je vais intituler "Pêcheurs du Nil", toutes ces barques permettent des clichés de toutes les couleurs aussi bien au lever qu'au coucher du soleil. Certainement mes plus belles photos sur ce Nil. Images attachées: | | | À: Zabinouk · 8 October 2005 à 16:09 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas vu de petits éléphants mais tellement d'autres occasions de se régaler les yeux. Arrivée sur Edfou dans la soirée et visite du Temple d'Horus, certainement l'un des plus beaux et tellement bien conservé aprés plus de 2300 ans. Il fût construit sur celui de Touthmosis III, beaucoup plus ancien. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 16:11 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La suite du Temple d'Horus, les bas reliefs sont vraiment d'une réalité et d'une finesse surprenante Images attachées: | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 16:18 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très belles scènes de vie capturées, au fil de l'eau.
Et pis, moi qui suis amoureuse des vielles pierres... Tout pour me plaire! | | | À: Simba · 8 October 2005 à 16:44 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors je te présente Kom Ombo et son double temple, double parce que érigé pour deux dieux différents (Soleil-Horus et Sobek le dieu crocodile) Images attachées: | | | À: Vilcanota · 8 October 2005 à 17:06 Re: Clichés tout chaud d' Egypte Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 939 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelques moyens pour se déplacer en Egypte Images attachées: | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |