Climat dans l'Ouest des Etats-Unis en septembre/octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
je pense faire un circuit en septembre ou en octobre de san francisco, los angeles, las vegas, lac powell, grand canyon, sequoia parc etc ... quel est le climat ? es-ce la saison des pluies ? La temperature est suportable à las vegas ? OU conseillez moi une autre période pour y aller. merci d'avance
à bientôt
DA Dainville Regular ·
Euh................ moi en octobre je reste à la maison, sauf à vouloir circuler dans Yosémite avec une TRES grosse laine polaire ....... ! ! ! 1 : A S Francisco il fait tj froid ( oui, maxi 18/22° et souvent moins de 20, même en juillet ) ça surprend tout le monde mais c'est la réalité ; Idem d'ailleurs à L Angelès - froid mais jamais très chaud sur la cote 2 : Nous étions à L Végas les 16/17 septembre dernier : température quasi idéale soit 23/30° 3 : Grand Canyon, Yosémite ..... en septembre ça doit commencer à faire frisquet, pour exemple, le 8 dernier septembre dans le parc Nal des Rockies Mountains ( Colorado, à l'ouest de Denvers ) nous avons dû rebrousser chemin, arrètés par ... une tempète de neige ( Les Rangers bloqaient la route ) mais trois jours plus tard à Arches Nal Park, nous avons sérieusement transpiré pour faire la rando jusqu'à la " Remarquable Arch " Pour résumer, en juillet ( nous avons fait l'expérience ) c'est torride ( Palm Spring, Grand Canyon, Las Végas ; Death Valley ...etc SAUF S Francisco ! !), aout doit etre a p près pareil, et en juillet/aout il y a une énorme pression touristique . Septembre semble etre un bon mois ...avec quelques risques dès que vous montez en altitude ( Grand Canyon ; Bryce Canyon ; Yosémite ... ) mais l'été Indien est aussi superbe dans l'Ouest Quand au beau temps garanti .... personne ne vous le promettra !
Dainville
JO Joce13 ·
Merci beaucoup DAINVILLE pour tous ces détails très instructifs joce
à bientôt
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il faut peut etre majoré un peu tout de même.. San Francisco est une ville fraiche l'été mais tout de même... En fevrier j'ai quand meme eu 22° dans la journée... en Mai, la même chose, en Septembre aussi... l'été par contre les touristes sont toujours surpris par le brouillard...

las Vegas un début Octobre on a fraulé les 38°...et en mi Mai de cette année, seulement 28°

Yosemite en Fevrier... O° le matin, et 10 dans la journée.. A savoir également que la neige ne tombe pas très tôt dans la saison dans ce parc... tout en ne perdant pas de vue, qu'une année peut être pire qu'une autre

Septembre/Octobre ne me ferait certainement pas reculer😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MO Moogy Regular ·
Tout à fait d'accord. J'ai l'habitude de venir régulièrement dans ces contrées chaque année en Septembre/Octobre; j'ai toujours eu un temps formidable et chaud. Un peu de fraîcheur peut-être le matin et le soir au nord de Moab....et encore.....je suis frileux. Cette année, j'ai tenté début Mai, il a fait beau mais pas réellement chaud, même eu de la pluie à Grand Canyon.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Cette année aussi j'y ai été début mai...nous sommes passés d'a peu près 0° le matin a Toas, a 35 une semaine apres à Moab...et pluie aussi au Grand Canyon... par contre temps resplendissant a San francisco😎😎😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GO Goyescas ·
c'est une des deux saisons idéales pour y aller (l'autre étant le mois de mai). vous ne devriez quasiment pas avoir de pluie; le seul risque étant une éventuelle chute de neige sur la Sierra Nevada, qui pourrait (fin septembre ou octobre) bloquer un jour ou deux le cold e Tioga qui permet de traverser Yosemite. début septembre, il fait encore très chaud à Las Vegas et dans Death Valley, mais louez un véhicule climatisé.
goyescas

Similar discussions

You might also like