Climat dans la région de Ouagadougou en avril (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je vais peut etre aller au Burkina durant les vacances de Paques ma fille doit nous accompagner et je voudrais des renseignements sur le climat à ce moment là, la chaleur ? Nous partons normalement en voiture depuis Dakar... Merci
Choucarde
MI Michelzen Globetrotter ·
Avril .... Quasiment le plus chaud de l'année ... et selon des infos récentes ça commence meme deja a dépasser les 40°
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZO Zorba Veteran ·
Je confirme la température actuelle, car j'en reviens. Actuellement on peut se reposer la nuit malgré les moustiques; dans un mois il fera très chaud aussi la nuit, mais sans moustiques.
JF Jfd Regular ·
J'ai déjà séjournée à Ouaga en avril : c'est dur-dur. Il faut t'attendre à frôler les 45° dès 11h du mat. Du coup il faut impérativement avoir un coin d'ombre pour siester pendant la fournaise de l'après-midi. Les enfants doivent boire au moins 5L de flotte par jour ! Cela dit on survit.
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci pour la réponse. C'est bien ce que l'on m'avait dit. Je pense que je reporterais car j'aurais l'occas d'y aller encore plutard.

Quelle serait alors la période la moins chaude du pays ?
Choucarde
NA Nat34200 ·
Je pense que la periode la moins chaude c'est decembre, janvier. C'est judicieux d'avoir reporté, la descente en voiture, même si ce n'etait que depuis le senegal, et on ne profite pas tres bien du pays à ce moment la, les preoccupations principales etant la recherche du frais, l'economie de mouvement et l'organisation de la journée pour ne pas etre dehors aux moments les plus chauds. La periode des pluies aussi c'est sympas, c'est tout vert, ça change, ça donne une autre vision par contre juste apres la saison des pluies, octobre, novembre, c'est pas top : chaud et moite. J'y etait avec mon fils et ça l'a un peu assomé(mais il etait petitou, 15 mois). Bon voyage😉
nat
KA Karoa Regular ·
fevrier, mars et avril sont les mois les plus chauds du burkina. temperature moins elevé 35°c merci de prendre vos precautions. karim email: rolloman2@yahoo.com
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
Merci pour ta réponse, en efet 15 mois c'est un petit bout en voyage! La mienne a presque 7 ans mais à cet age là le voyage peut se révéler pénible pour tous! Donc c'est mieux de reporter je suis pas pressée! Mais je pense que ce doit etre un pays intéressant hormis la grosse chaleur. Mais en période fraiche c'est quoi les températures? A +
Choucarde
Merci, Donc 35 c'est le plus frais? Bon là ça va j'ai + l'habitude! Dans quelle coin te trouves tu au Burkina ?

Tchao
Choucarde
NA Nat34200 ·
il fait de 12 à 25° en décembre/janvier, 12 étant les t° qu'il fait la nuit et le soir. Prevoir une petite laine pour le soir et couverture pour la nuit bye
nat
Merci de ta réponse.

Tchao
Choucarde
TA Tappa ·
bonjour je viens de rentrer du Burkina // entre Fevrier et Mars il n'y a pas eu de transition, la canicule s'est installée avec en plus certain jour l'harmattan qui dessèche l' atmosphère // mars et avril sont vraiment très durs il fait très chaud la journée ( supérieur à 40 ) et chaud la nuit ( 30) la chaleur ne laisse aucun répit et on ne peux rien faire, on est assommé !! mois à déconseiller pour voyager // tappa
Oui mucho calor!

Jaurais ete toute seule je srais allee mais pas avec ma fille. Ca peut vite devenir penible🤪 On remettra a + tard au mois de janvier.

Merci.
Choucarde
LI Licia ·
salut a tous, en ce moment c est la fournaise 40 degrès, et ca va encore monter, j espère de tout coeur l hivernage, vers juillet bisous a tous🙂
JE Jeffaziz ·
bonjour, au départ de Dakar c'est sympa mais c'est très chaud .... la région de Kayes est la plus chaude .... donc le report si tu n'as rien d'urgent c'est mieux .... décembre c'est bien mais dans la région de Ouaga, Kaya, Koudougou en novembre il y fait meme "frais" la nuit et sans moustique . et tu profiteras de la route qui est super ... mieux vaut prendre le sud Mali c'est magnifique et surtout essayer (comme il fait "frais" ) de prendre des pistes sympas . honnetement ça vaut son pesant d'adrénaline .... Jeffaziz
On reportera ça à décembre-janvier prochain, et on compte passer par le Mali. Mais en fait, on ira ds la région de BoboDiolasso.

Merci pour la réponse. Tchao!
Choucarde
AB Abonskoyore ·
salut, Moi je te conseille le mois de décembre, en janvier c'est une question de chance, cette année nous avons eu une dizaine de jour avec un temps très lourd et orageux... Bon voyage
from tiébélé
DO Domirase Regular ·
je suis rentré du burkina (on est remontés jusqu'a gorom gorom) le 15 mars dernier... on y est restés une douzaine de jours, on a eu a peut pres toutes les temperatures (entre 23 la nuit et le soir et 42 le jour), j'ai une correspondante sur place, elle m'a dit qu'en 15 jours, la temperature a augmenté de 5 degres et c'etait pas fini..

sur les douzes jours on a eu la chance que l'harmatan soufle un peu et avec lui la poussiere qui a fait baisser la temperature a 35°.... sachant qu'a ouaga on avait regulierement 38/39... faites le calcul

42+5=47 35+5=40 tu peux rajouter entre 3 et 5 degres donc tu peux compter avoir entre 42 et 45° à l'ombre

n'oublie pas ta poele a frire et les oeufs pour les faire cuires sur ton capot de voiture ?? LOL

BISES
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Merci beaucoup de ta réponse, l'harmatan fait baisser la tempé mais l'inconvénient c'est la poussière!Faut pas que ça souffle trop quoi...

Kénavo!
Choucarde
DO Domirase Regular ·
tu sais, si tu ne veux aucun inconveignants, il vaut mieux que tu restes chez toi hein lol

bon, j'arrete avec mon humour decapant, c'est pas sympa lol bises
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Eh des inconvénients je connais mais pas les "inconveignants"!!!

Hein!
Choucarde
DO Domirase Regular ·
oui, rohhh facile lol

d'accord, je l'ai bien cherché mdr
CL Clem15 ·
Bonjour! J'en profite pour savoir combien il fait en général le jour et la nuit pendant les mois de juillet et août... Je me demandais notamment s'il était utile d'emporter un sac de couchage ou si un sac à viande léger suffit? Merci d'avance!🙂
DO Domirase Regular ·
salut, Moi je te conseille le mois de décembre, en janvier c'est une question de chance, cette année nous avons eu une dizaine de jour avec un temps très lourd et orageux... Bon voyage
LI Licia ·
slt, chaud 40degrès, prevoir creme hydratante, parce que le climat est sec bonne balade licia🙂
LA Larosalinda Regular ·
en avril, il fait très chaud a ouga:35a40 degre.
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.

Similar discussions

You might also like