Climat désastreux à Cuba (Holguin) présentement? (juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
j'ai eu la bonne idée de vérifier la météo à cuba sur le site de météo média car je pars dans exactement 1 semaine pour le sol luna mares a holguin... depuis 3 semaines, le climat a l'air catastrophiques là-bas.... tout les jours il y a des orages et de la pluie si je me fi à météo média !!!!

y a til des gens qui reviennent justement de là? est- ce que c'est vrai qu'il fait pas beau??

j'espère que ce n'est pas la saison des pluies qui commencent!!! mon agent de voyages mavait dit que cétait au mois d'août et qu'au mois de juin il est supposé faire très beau e chaud a cuba!!!

a l'aide je capote et j'ai peur de passer 2 semaines a pleurer la bas parce quil pleut!!🙁
CU Cubanalinda ·
salut toi,

Je suis en contact deux fois par semaine avec Cuba. C'est vrai que ces derniere semaines n'ont pas été fameuses(il a plus presque tt les jours) mais il parait que c'est normal. En général, il pleut l'apres midi mais il fait tres tres tres lourd!!! Mais ne t'inquiete pas, les pluies et les orages de la bas ne sont pas comme ceux de chez nous!!! Normalement, ca devrait commencer à passer. Te souhaite qd mme un bon voyage.

G
vivre sa vie a fond et ne jamais rien regetter
AN Andalousie ·
Bonjour! Je tiens à te rassurer. Moi aussi lorsque je regarde la météo de Cuba, l'été, on voit souvent des orages... Mais ces orages durent habituellement quelques minutes l'après-midi et ensuite tout est sec! La pluie fait simplement du bien, elle fait tomber l'humidité estivale. :) Bon voyage!!
MI MiraB Regular ·
oh tu me rassures un peu!!! :) j'espère avoir du beau temps!

j'y ais 2 semaines pour la premiere fois de ma vie!! donc jaimerais bien que tout soit correct!
MA Maya2627 Veteran ·
Quelques jours avant de partir pour Varadero en avril dernier, j'ai moi aussi regardé la météo sur Météomédia. Catastrophe: On annonçaient de la pluie tous les jours et ce, pendant les 7 jours suivants soit la durée totale de mon voyage! J'étais tellement découragée!

La réalité: Il a plu seulement quelques heures lors d'une nuit et un maximum de 15 minutes et de la pluie très fine pendant le jour et le soleil est réapparu comme si rien ne s'était passé.

Conclusion: Les prévisions météorologiques de Météomédia ne sont ni fiables pour le Québec et encore moins pour Cuba!!!

Bon voyage!
VA ValerieT Regular ·
Bonjour MiraB,

Ne t'inquiète pas trop trop avec sa!

La semaine dernière j'étais à Santa Lucia, C'est à 3h de Holguin. Sur météo média il annoncait des orage et de lapluie tous les jours mais finalement ce qui nous avions c'était 20 minutes à 30 minutes de pluie par jour et quelques fois des éclairs de chaleur quand il fesait noir!

À part de sa le soleil était tres fort et tres chaud hihi!!!

Sufisait de lever le petit doigt et on est trember! L'eau de la mer et de la piscinne presque aussi chaude que mon bain :P

Passe un très beau voyage!
Val :)
MI MiraB Regular ·
ah bien vous me rassurez....j'étais comme un peu paniquée... j'imagine que météo média prédise de la pluie meme si ca va durer 20 minutesdans la journée... ils avaient l'air a dire que ca serait nuageux mais bon, je vais me fier sur vous autre, et je verrai la bas anyway!!! :)
OC Oceane30 ·
allo mira, pour te rassurer la météo n`est pas si pire que ca j`étais a holguin du 13 au 27 mai de petit orage en fin de journée a 2 reprises et le soir 2 fois le spectacle extérieur a été annulé en soirée et la nuit un peu mais je peux te dire que j`ai eu du super beau temps et c`est tres chaud et humide et surtout beaucoup de moustiques alors apporte toi du bon chasse moustique car il sont tres nombreux!!! sur 2 sem j`ai pu profiter de la plage au max et je suis pas mal bronzé et la température montait jusqu`a 46 degré avec humidex alors si tu as d`autres questions ecris moi !!! tu fera un tres beau voyage
la mer les palmiers la plage de quoi etre fou de ne pas y retourner!!!!
ZO ZorroX Veteran ·
Bienvenu à Cuba ! Le climat de Cuba, qui se trouve juste en dessous du tropique du cancer a un climat tropical humide. Ca veut dire que le pays n'a que deux saisons : la saison humide et la saison sèche (qui n'est pas si sèche que ca). La différence entre les 2 saisons réside dans la fréquence des pluies (et non pas le taux d'humidité dans l'air qui est en permanence aux alentours de 90%). La saison "sèche" va de novembre à avril. Sèche parce qu'il ne pleut que lorsqu'une dépression du nord arrive, ce qui arrive presque tous les 15 jours... La saison "humide" va donc de mai à octobre. Humide parce qu'il est sensé plevoir tous les jours, au moins 1 à 2h et avec des très grosses goûtes (orages, tonerre, etc...) plus les risques de cyclônes, houragans, etc...

Je ne veux pas te faire peur, c'est juste pour te dire que c'est normal qu'il pleuve tous les jours ! Heureusement il pleut genre vers 14h et ca s'arrête à 16h au plus tard mais après le soleil reviens comme si rien n'était donc ca ne gache pas les vacances. Sauf s'il y a une alerte au cyclône bien sur, mais ce n'est pas le cas actuellement...

Bon voyage et profites-en bien !
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, non te t inquiete pas, j ai vecu 4 ans en Floride et c est tout pres de Cuba. C etait le meme scenario en juin, des orages ou pluie a chaques apres-midi mais rien qui s etire comme au Quebec, par contre c est tres humide. Mais en vacance c est pas pareil, on aime l humidite surtout si on a les pieds dans l eau. Bonne vacance
tourterelle

Similar discussions

You might also like