Climat en Bolivie en février 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour a tous,

J'ai pris un billet pour la Bolivie du 11/02/2011 au 27/02/2011 et en parcourant les nombreux messages postes sur le sujet, je commence a m'inquieter en raison du climat.

Me deconseillez-cous carrement de partir (je peux decaler le billet moyennant des penalites...) ou cela reste faisable ? Comment est le temps cette annee (je sais que cela a ete particulierement catastrophique l'an dernier a la meme periode) En cas de reponse positive, y a-t-il des regions plus praticables que d'autres ?

Merci de votre aide precieuse, il est tres difficile de se faire une idee d'ici.

Melina
CY Cyclocosmos Veteran ·
Inquiet ?

La situation actuelle dans le sud (Uyni - Lipez) est plutòt favorable puisqu'il n'y a plus de pluie depuis prèt d'un an et qu'il y fait très chaud. On peut même y dormir à la belle étoile (sur le salar, pas dans le Lipez).

En contre partie, les lagunes du Lipez son quasi à sec.

Bàt

Enzo
TA Tasselade Regular ·
La région de l'altiplano à + de 4000 ( sucre, potosi salar, la paz ) sont tout à fait pratiquable , il faut bon . Seulement de courtes averses et éclAircies. çà se corse si tu descends vers l'amazonie. Là le crachin se transforme en pluie lourde et tenace, pouvant provoqués des éboulements sur les routes, qui rallongent les trajets en bus. Mais c'est toujours possible. c'est une autre ambiance, c'est tout. tu peux avoir du beau temps aussi si tu as de chance. le mois le pire est janvier, Février çà a tendance à s'arranger...

Similar discussions

You might also like