Climat en Bolivie et Pérou en janvier/février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour,

est ce que certains d'entrevous sont allez en bolivie et perou en janvier fevrier ? Est ce que la saison des pluies est vraiment handicapante pour decouvrir le pays ?
BI Bilonthebike ·
Douches écosaises quotidiennes...Mais bon on peut quand même visiter, l'avantage d'être hors saison gringos n'est pas négligeable. Le pérù m'a semblé plus humide et fréquement pris dans un brouillard glacial....Ceci est vrai pour les Andes uniquement, le reste connais pas

salut
RI Ricardoaqp ·
Bonjour,

si tu n'as pas l'intention de faire des longs treks, tu peux très bien voyager au Pérou en janvier-février. Dans la montagne c'est la saison des pluies, et sur la côte, c'est l'été et tout le monde est à la plage. Tu auras moins de touristes partout, et des prix beaucoup meilleurs. Les pluies sont surtout abondantes dans la Cordillère orientale, mais c'est variable d'une année à l'autre. Tant que tu ne fais pas de randonnées de montagne, ce n'est pas trop handicapant. Et même, je reviens d'une randonnée de 4 jours dans la région du Colca, et je n'ai eu aucun problème.

Ciao.
Ricardo
DE Desivry Veteran ·
Douches écosaises quotidiennes...Mais bon on peut quand même visiter, l'avantage d'être hors saison gringos n'est pas négligeable. Le pérù m'a semblé plus humide et fréquement pris dans un brouillard glacial....Ceci est vrai pour les Andes uniquement, le reste connais pas

salut

Comme tu dis : être hors période gringos est vraiment un plus inestimable. Si j'y retourne, ce sera à cette période.

Similar discussions

You might also like