Climat en Equateur/Galapagos, voyage cet été 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour

nous sommes une famille de 5. Nous cherchons où partir cet été; J'avais pensé Equateur parce que nous ne sommes jamais allés en Amérique du sud / centrale; Toutefois, j'ai un peu peur qu'il ne fasse pas très chaud l'été, surtout dans les Galapagos.

Nos enfants aiment être dépaysés mais râleront si nous faisons de la rando tous les jours. Je pensais passer une semaine ou deux dans les terres et une aux Galapagos mais mon souci principal pour le moment est la chaleur (nous vivons dans le nord toute l'année 😕. Devons nous nous attendre à quelques pluies mais de la chaleur tout le temps ou bien des T° de printemps (pas plus que 20°)

Merci bcp
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les Andes en tout cas, il ne fait pas tres chaud, que du contraire (le temps est incertain). Les Galapagos pour 5, c'est un enorme budget.
DU Dupont11 Veteran ·
Commencez par bien lire un site météo officiel et comparez les moyennes de pluies et températures avec d'autres lieux que vous connaissez : cela répondra à 95% de vos questions "pas très chaud l'été , surtout aux Galapagos" : !! L'Equateur est un pays situé sur...l'équateur donc températures +- les mêmes 12 mois sur 12 . La différence entre "l'été" et "l'hiver" est moindre qu'entre le jour et la nuit ! Température idéale sur les hauts plateaux , Quito etc. Région côtière ( Guayaquil , etc ) : bananeraies à perte de vue ; ça vous donne une idée du climat . Galapagos : climat +- semblable toute l'année , "saison" des pluies moins forte . Iles basses accrochant peu les gros nuages de pluie mais il peut y avoir n'importe quand du temps gris . Climat presque idéal car humide . Par contre , comme presque TOUTE l'Amérique du Sud , mer toujours fraiche , courant de Humbolt oblige : +- 15-16 degrés et d'ailleurs les loueurs locaux de matériels de plongée louent des combinaisons La promenade ( caillebotis en bois ) de la ville principale est squattée le soir par les otaries ; idem pour la plage de sable en contrebas et l'ancienne jetée ( photo ) : pas la peine d'aller loin pour voir les fameux fous à pattes bleues !
DA Danaco ·
Bonjour

Je reviens tout juste des Galápagos, tres chaud, meilleur vers 16 hres.faut imiter les locaux, ils ne sortent pas en apres-midi, beaucoup de commerces fermes de 13 hres a 16 hres.Prix des hotels et restos raisonnables, taxi a negocier normalement raisonnables.

Les excursions dans les autres iles sont onereuses sauf pour Isabella, 90$ us par tete, San Cristóbal par bateau taxi, 30$ par tete, pour le reste ca roule autor de 165$ Us par personne.

Il y a le Bay tour a 30$ par personne, ca vaut le coup le matin pour ne pas cuire.

Ile Santa Cruz , la plus pouleuse et plus commerciale est bien, ls gens sont gentils.Le marche a poisson , ou l, on voit les pecheurs nourrir phoques comme un animal de compagnie et une mutitude de pelicans.Vous verrez aussi beaucoup d, Iguanes aurtant terrestres que marines et si vous etes chanceux, vous verrez des raies dans le port

Bon voyage

Michel
TH Thierryroche ·
BOnjour est ce que vous êtes finalement allés en équateur en été? On se questionne sur la température sur la côte. Nous avons 3 enfants et aimerions aller dans les Andes en Amazonie mais aussi profiter des plages sur la côte? Merci
CO Cocuy Veteran ·
Pour les Galapagos, je ne sais pas encore. On s'y rendra en mai 2018.

Pour la côte au niveau de Puerto Lopez ou Manta, l'eau était très bonne en mars (2015 et 2016), du genre 27°. j'ai un thermomètre et j'aime bien mesurer la T° ici ou là.

L'eau en surface près des côtes change-t-elle de t° en juillet, je ne sais mais je ne pense pas. Je demanderai toutefois à des collègues qui vont souvent à la mer entre Montanita et Atacames.

La Sierra en juillet, août, c'est le mieux car il pleut très peu et je suppose que le Niño qui sévit 🏴‍☠️ actuellement n'ira pas jusque là, d'autant qu'on le subit depuis la fin septembre environ. 😕 Ces 6 derniers mois ont été durs et coûteux pour le pays qui cumule les catastrophes naturelles: Eruption du Cotopaxi, séisme, Niño ... qui s'ajoutent à la crise économique.

Par contre cette période n'est pas géniale pour l'Amazonie paraît-il car c'est normalement la période la plus pluvieuse: Pas drôle et puis il est moins aisé de voir certains animaux.

Similar discussions

You might also like