Climat en février en Afrique du Sud et Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos précieux conseils. Je compte partir en fevrier 2014 pour visiter l4Afrique du sud et faire un safari au parc Kruger suivi de 3 jours de repos au mozambique. Mais je suis inquiet quelques persones me disent qu'ils risquent d'y avoir enormement de pluie et risque de cyclone sur le parc

Merci de me dire ???
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

C' est vrai que ce n' est pas forcément la bonne saison pour une visite dans ce coin, c' est la saison des pluies (moins marquée en AFS que dans d' autres régions), il y a eu en janvier dernier de très fortes pluies et inondations, mais ce n' est pas une fatalité...En plus il fera forcément chaud, quoique je ne pense pas que ce soit extrême dans le Kruger (32°C attendus dans quelque jours..).

Pour ce qui est des cyclones, c 'est un marchand de vélos qui t' a dit ça ?

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
Mais je suis inquiet quelques persones me disent qu'ils risquent d'y avoir enormement de pluie et risque de cyclone sur le parc

Il y a eu de fortes inondations au Kruger ces 2 dernières années.(Fin janvier).

Personnellement, j'ai visité 5 fois le Kruger entre février et mi-avril et le pire temps que j'ai eu c'était en avril...(Froid-gris)
OD OdysseaDive Regular ·
Pour ce qui est des cyclones, c 'est un marchand de vélos qui t' a dit ça ?

Il y a effectivement des risques d'alertes cycloniques au Mozambique en février, mais plutôt au nord d'Inhambane, et je doute que tu ailles si haut en 3 jours de repos.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Si on se réfère à la formulation de la question, non il n'y a pas de cyclones sur le Kruger.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
TA Tacot83 Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses 😛

Similar discussions

You might also like