Climat en Nouvelle-Calédonie en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
18
bonjour à tous !!

voila, je part en nouvelle calédonie en juillet. qq un peut il me donner qq indications sur le climat à cette période ? peut on se baigner ? température de l'eau ? température dans la journée et le soir ?

je dois faire aussi un pti séjour sur l'île des pins, le climat y est il different?

par avance, merci, amis voyageurs !!! 😛
que la terre et le beton vibrent
DÉ Décat Regular ·
Bonjour, j'y étais en juillet il y a deux ans et je retourne cet été à la même période. L'eau était à 23°, dans la journée il fait bon, tu te balades en short et tee-shirt, mais dès qu'il y a un peu d'air ou que le soleil se cache, tu apprécies une"p'tite laine". Attention, ça peut être humide. Pour un breton, c'est le temps qu'on a souvent après le 15 août. Sur l'île des Pins, tu auras le même temps. Pourquoi, l'île des Pins? Les îles Loyauté sont plus authentiques, surtout Ouvéa. Chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît plaît...
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
CH Chrisalide ·
alors.... pour l'instant, chez toi, c'est le printemps, chez nous, c'est l'automne, chez toi, le jour se lève, ici, il fait nuit un peu aux alentours de 18h, cqfd.... tu inverses tout, et c'est bon!! en juillet, il fait un peu plus frais, logique, c'est l'hiver.... il fait bon la journée, pluies fréquentes, prévois une petite laine pour le soir, et sur l'île des Pins, c'est à peu près la même chose. alors, pour les baignades, les 'locaux' ont tendance à bouder la plage, mais quand on arrive des pays plus tempérés... pas de problème!! par contre, si tu prévois de plonger, équipe toi un peu, l'air est frais en sortant. en fait, le plus enquiquinant, ce sont les écarts de température... plus de questions, je te répond si je peux... mais en fait, pour faire concis, juillet ici équivault à une 'fin de printemps/début d'été' pour toi.... plus de questions? fais le savoir, je te répond, si je peux... j'en suis encore à la phase 'exérimentale' de la Nouvelle- Calédonie, j'ai glanné quelques renseignements autour de moi avant de te répondre...
Alessandra

Similar discussions

You might also like