Climat au Kenya/Tanzanie en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous projetons un safari Kenya/Tanzanie pour la 2è quinzaine du mois de mars 2011: nous hésitons encore pour le choix de la date; est-ce le bon moment, y-aura-t-il beaucoup de monde dans les parcs? et la pluie sera-t-elle déjà là? Est-ce la période de la migration?Merci à tous ceux qui pourront nous aider à choisir. On peut choisir une autre date dans l'année: toutes les propositions seront les bienvenues. Bien cordialement Danielle BOLLARD
PI Pietersen ·
Bonjour,

le mois de mars.c'est pas encore saison des pluies..ca commence fin avril au fin juin.

fin juin, debut juillet la fameuse migration des gnous s'effectue ans les plaines infinies de masai mara-serengeti. je vous recommanderais plutot de rester au sein du kenya.

au plaisir de vous lire.

www.safaris-de-erick.com
BO Bollard ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements; on va essayer de recouper avec d'autres et on choisira la date. Bien cordialement Danielle
RH Rhotia ·
Bonjour La saison des pluies en Tanzanie dure de fin mars à fin mai, quand c'est une année normale. A cette époque-là vous verrez le rassemblement des gnous dans l'aire de conservation du Ngorongoro, ils migrent un peu plus tard et remontent vers le Serengeti. Bonne chance pour l'élaboration de votre voyage Annie www.faune-flore.com
BO Bollard ·
Bonjour, Merci pour votre réponse: je vais aller voir votre site et peut-être vous re-contacter pour de plus amples renseignements... Sincères salutations Danielle BOLLARD
LA Lau974 ·
bonjour, nous sommes en contact avec erick mart pour un safari en mars 2011 mais depuis qq jours tous les messages que je lui envoie me reviennent par mail delivery ?? savez vous pourquoi ? cordialement laurence
EN Enyalou Veteran ·
je vois qu'il ne pleut pas mi mars mais quel temps fait il ? chaud ? froid ? merci , je pense aussi à partir les 2 dernieres semaines de mars
RH Rhotia ·
En mars, il fait encore beau, c'est la fin de l'ete. Les mois les plus chauds sont janvier et fevrier. Voyageusement Annie www.faune-flore.com
10 10lolo25 ·
Bonjour ou jambo comme on dit là bas 🙂 Nous revenons d'un superbe séjour de 18 jours au sud de mombasa( diani beach) et avons fait un safaris avec erick dans les parcs de tsavo ouest et tsavo est...rien à redire ce fût formidable! Erick est vraiment un terrible guide et organisateur! et d'une gentillesse incroyable! Nous avons vu Lions, elephants, girafes....etc et n'oublions pas les "dic dic". si votre choix se confirme pour un safaris au kenya...contacter erick vous ne serez pas déçus et au niveau des prix il est très compétitif. En ce qui concerne le climat, d'après ce que je sais, ce n'est pas la saison des pluies au mois de mars. La période la plus touristique est de décembre à fin janvier les parcs de tsavo ouest et est sont tellements grands que l'on ne voit pas le monde , en pleine période "touristique " si l'on a croisé 5 4x4 par safaris c'est beaucoup Bonne journée

laurence
BO Bollard ·
Bonjour, Merci pour tous ces renseignements; notre voyage est différé pour le mois de septembre, mais nous allons étudier toutes ces propositions. Cordialement D.BOLLARD

Similar discussions

You might also like