Climat, logement et visites à Venise en Italie en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

Pour les 30 ans de mon copain, je veux lui faire une suprise en l'emmenant passer 4 jours à Venise en octobre (plutôt deuxième quinzaine).

J'ai deux questions pour vous... Est-ce une bonne période pour y aller ? Et la numéro 2, j'ai vu des offres super intéressantes pour y faire paris-venise en train, est-ce que certains d'entre vous on testé ?

Bon, je recherche aussi les supers adresses romantiques d'hotels, pas trop cher (parce que si j'ai bien compris, venise c'est cher). Je recherche un hébergement dans un hotel au niveau prix entre l'auberge de jeunesse et l'hotel pour lune de miel :-))

Merci à tous d'avance pour vos réponses si vous avez quelques merveilles en stock :-)

Avalon
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Alors si je puis me permettre et a titre perso, c'est avec le mois novembre le meilleur momant (pas trop de touriste), une lumière super simpas, et si tu as la chance qu'il neige, alors la c'est mythique !!!!!!

Pour les adresse des hôtels romantique, je peut pas trop t'aider, mais tu devraie trouver sa sur le forum, enfin pour le train, si tu le fait en train de nuits, c'est assez simpas, quand tu arrive, le soleil se lève a peine sur Venise, et c'est super simpas ...

Bon voyage,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MC Mcravach ·
Salut,

en réponse à ta demande, je peux simplement te dire que Septembre et Octobre sont pour moi les meilleur mois pour aller à Venise. (et tu peux me croire, j'ai déjà été là-bas très souvent).

Pour le logement, je ne peux pas te répondre car j'ai toujours logé à l'hôtel à Lido di Jesolo. (moins cher et à + ou - 1hr30 de bus et bateau de Venise).

Bon voyage.😉
Michel
BA Balexa ·
en octobre, c'est je pense pas mal...le but, c'est surtout d'éviter la période où il fait beau.je suis alléé à Venise fin avril, et c'est insupportable, il y a trop de monde alors c'est pas très romantique....en janvier, c'est froid mais au moins c'est tranquille.Pour l'hotel, je te conseille l'Hotel Caneva, près du rialto et de la place St Marc...et sinon le train reste le meilleur moyen pour aller à Venise, tu arrives en plein coeur de la ville, c'est magnifique
AV Avalon ·
Merci pour ces réponses, vos avis sont très précieux 🙂 J'ai donc jeté mon dévolu sur fin octobre mais j'ai évité celui de la Toussaint ! Et je note pour le train ! J'ai regardé par avion, avec des compagnies pas cher, on paye plus cher en taxes qu'en billet !!! Donc, je vais opter pour le train et surveiller les meilleurs tarifs !
NO Nouchka ·
juste pour que tu saches, le mois d'octobre est bien la meilleure periode pour y aller, mais pour pas que tu sois surprise, tu peux avoir l'aqua alta(c est octobre ou novembre).C'est rien de tres grave, c'est une petite crue dans la ville, ca peut aller jusqu'a 1m50 mais les venitiens y sont habitués et ammenagent la ville en conséquence.et t'as raison de prendre le train car il n'y a pas de voitures a venise!ET PROFITES EN BIEN 😉 !
LA Laurent186 Veteran ·
J'y suis allé plusieurs fois et j'ai pris à chaque fois le train. C'est vrai que c'est sympathique. Tu arrive dans Venise et c'est le matin, tu as la journée devant toi pour poser tes valises et commencer à te perdre dans les rues étroites.😮

Quand on dit "voire Venise et mourrir" je ne suis pas d'accord. Je dirais plutôt "voire Venise et y retourner". C'est pas mieux comme programme ?😉

C'est vrai que la vie est chère à Venise (exemple, il faut compter 10€ pour un forfait journalier en "bus" et je te conseille de le prendre car, si je me souviens bien, un allez-retour coûte 7€).

Pour se coucher, la prochaine fois, j'irai sur le Lido. C'est une bande de terre face à la mer et dos à la lagune. C'est très bien déservi par le vaporeto (le "bus") et c'est beaucoup moins cher (surtout hors saison). Autrement, pour payer moins cher, il y a aussi Venise Mestre (c'est l'arrêt de train juste avant Venise). Mais c'est une ville industrielle et si tu n'es pas en centre ville tu pourrais être déçue. A part ça, Venise Mestre est très bien desservie par les transports en commun.

Bon voyage. Venise est vraiment incomparable et vous n'allez pas le regréter
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like