Climat et mousson en Inde du Sud en septembre et octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Nous projetons un voyage au Tamil Nadu et au Kérala soit en Septembre, soit en Octobre 2008. J'aimerais en savoir plus sur le climat, la mousson et l'atmosphère, les moustiques. J'ai cru comprendre que la mousson finissait fin aout au Kérala et reprenait en octobre au Tamil Nadu. Mais bon, avec juste des diagrammes de précipitations, difficile de se rendre compte ! Sachant que nous partons avec 2 enfants de 4 et 1 an, tous ces critères prennent beaucoup plus d'importance que pour des adultes seuls . Est ce que l'atmosphère est étouffante avant/après la mousson ? est que les pluies sont diluviennes avec 50cm d'eau dans les rues comme à Calcutta pendant la mousson, ou est ce bien supportable ? Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ? Bref quel mois de septembre ou d'octobre sera le plus agréable ? Merci d'avance pour vos réponses !
SI Siléo Regular ·
Personne ne peut me parler de la mousson dans le sud de l'Inde en septembre/octobre ????
DU Dumnorix Regular ·
c'est clair y'a je sais pas combien de posts qui posent la meme question, et jamais de reponses!...pourtant avec tous les habitues de ce pays qui semble avoir sur ce forum....
EL Eliade Globetrotter ·
moi-même je relance ta discussion, restée sans réponse, septembre, octobre, novembre est-ce une bonne période pour aller au Kerala je précise ceci :je viens de faire des recherches sur le site, je n'ai trouvé aucune information concernant cette période 😕 peut-être dois-je emprunter un autre chemin ... sur 😉le Web 😉 mais le lieu géographique reste le même 😇
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JU Jujul82 ·
Idem pour moi (bien qu'un an après...) je cherche toujours des réponses concrètes concernant le climat/mousson dans le sud de l'Inde la première quinzaine d'octobre.

Vous qui êtes à priori partis à cette période en 2008, qu'en était-il vraiment du climat et des pluies??

merci beaucoup!!!!!!!!!
Jul

Similar discussions

You might also like