Climat aux Philippines du 10 juin au 10 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde,

Je compte aller aux Philippines dans les envions du 10 JUIN AU 10 JUILLET 2014. ( Le coin des Visayas m'interessait.) La météo est-elle correcte ou dois-je choisir une autre destination de l'Asie ?

Merci infiniment,

Sarah
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Sarah,

Il est très difficile de connaitre la météo 2 semaines avant...alors plus de 6 mois, c'est carrément impossible, surtout en cette période de changement climatique, sans compter les phénomènes El Ninõ - El Ninã. Pour autant, il existe des tendances sur l'année. Voici pour aider à comprendre le climat des Philippines une carte expliquant les saisons. A la question "faut'il choisir une autre destination en asie?", toi seule connait la réponse. Perso, tu vas regretter d'être passée à côté de ce merveilleux pays et de ces habitants. Mabuhay.

RA Rastad Regular ·
bonsoir le sujet a déjà été traiter à de multiples reprises il faut juste prendre la peine de chercher un peu sur le forum

néanmoins je vous fait part de ma propre expérience nous avons été 2 fois en famille en juillet dans les visayas cébu, bohol, négros, leyte, camiguin, bantayan... le temps est bon la grande partie du temps les visayas sont à l'abri des typhons mais si il y en a un qui passe à proximité cela engendre un temps gris et pluvieux qui peux durer plusieurs jours ce qui à été le cas pour nous l'année passée ou nous avons eu une semaine de pluie mais bon on est restés 40 jours et le reste à été plus que correct l'anné d'avant 4-5 jours de pluie sur 5 semaines donc pas de raison de s'abstenir de se rendre au pays du sourire

bien à vous et bon voyage
SA Sarahemilie ·
Merci pour vos réponses. Je voulais savoir si c'était dangereux de voyager durant cette période pour risques de typhons. Mais, je crois que l'on peut avoir un signalement trois jours à l'avance pour ainsi, pouvoir quitter le pays avant. Je vais suivre vos conseils et me rendre malgré tout au pays dans ces dates !

Similar discussions

You might also like