Climat politique en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser une question de ce type mais bon j'aimerais avoir l'avis de voyageurs. Hier, j'ai regardé les infos et on y parlait de l'attentant au Maroc et d'une tentative en Tunisie ... Normalement je vais en Tunisie (Djerba) fin MAI avec ma femme et mes 2 enfants mais je me demande si le climat ne sera pas trop tendu et si ce n'est pas risqué. Vous me direz peut-etre que j'exagére mais bon vos avis m'interresse car je dois confirmer la reservation cette semaine.
QU Querd ·
Des attentats il peut y en avoir dans touts pays!!!!Il Il y a aussi des vagues d'attentats en France parfois!! Ca ne m'empêche pa sde prendre le metrop pour aller travailler!!
KO Konchof Regular ·
je rejoint l'autre reponse pour te dire que les attentats c'est partout. mais une autre reponse : laisse tomber la Tunisie, il n'y a rien a voir
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Zarzis (sur le continent à côté de Djerba) je me sens en sécurité ;

La Tunisie est un pays sûr au point de vue sécurité.

Confirmez sans crainte votre séjour.

Bienvenue à Djerba
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des choses à voir et à faire en Tunisie, tout dépend des centres d'intererts de chacun. Si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce pays, ça ne veux pas dire que le pays est nul🤪. Il y a 10 millons d'habitants, tu crois qu'ils s'ennuient tous et qu'ils ont tous envie de quitter le pays? Sur un autre post, tu as envie de te casser, mais où? On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte chez le voisin. Ce n'est pas vrai. Je me suis déjà cassé de ce pays et je suis revenu. Ailleurs ils n'ont pas nos problèmes, mais ils ont d'autres. Je te parle donc en connaissance de cause. A+
Mehdi SELLAMI
VI Vilcanota Globetrotter ·
Contrairement à toi qui est tunisienne, je pense qu'il y a beaucoup à voir et à faire en Tunisie. Je viens assez souvent dans ton pays pour commencer à l'aimer d'une autre façon. Nous sommes actuellement en cours d'installation d'une entreprise sur la zone de Sousse et je devrais me rendre là bas en fin mai, début juin. Je vais tous les ans à Djerba pour me reposer et s'il est vrai que je ne quitte pas beaucoup l'hôtel durant cette période, je visite malgré tout le sud en louant un taxi à la journée. Au cours de mes périples pour trouver un local afin de nous implanter, j'ai pu découvrir la Tunisie du travail, qui n'est tout de même pas un paradis mais n'est pas non plus le bagne. De nombreuses sociétés viennent s'implanter ici ce qui permet de créer de l'emploi et d'aider au développement économique. J'ai pu constater que les employés avaient une couverture sociale et une défense assez forte de leurs droits, ce qui est primordiale. C'est toujours mieux ailleurs!! Je ne pense pas.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GC Gcl ·
Le tunisie c'est pour moi surtout du repos, pour être avec mes enfants dans un lieu convivial et à prix abordable. Au niveau tourisme, je suis limité car avec deux enfants en bas age je ne vais pas partir au bout du monde. Il en faut pour tous et pour chaque age. Je pense aussi que la tunisie est un pays sure mais ma femme a quelques réticence pour partir mais bon je crois qu'on va y aller l'esprit tranquille.
CA Calaf Regular ·
Bonjour GCL

Je rentre de 2 mois dans le sud tunisien (Tozeur). Tu n'as rien à craindre à Djerba et tu peux partir l'esprit léger et tranquille. La Tunisie est un pays sûr pour les touristes.
GC Gcl ·
Je vais pouvoir rassurer ma femme ... c'est vrai qu'il y a des pays plus tendus
A Djerba tu seras "approché" par des rabatteurs qui te proposeront des tours en calèche ou bien d'assister à un mariage Berbère (entre autres, le mieux c'est de ne pas répondre et ils te laisseront tranquille. Si tu vas sur Houmt Souk, alors attends toi à la même chose dans le souk, c'est le paradis des arnaques en tous genres!! Djerba est l'île des touristes et là, il faut savoir que le principal sport local c'est de tirer le maximun de Dinars des touristes, donc de toi. C'est le seul endroit avec Chenini où tu es sollicité à ce point, partout ailleurs c'est très calme. Je n'ai jamais eu de souci dans Sousse ou mon épouse et moi nous rentrons en général assez tard de dîner et à pied. Aucune agressivité, tu es en sécurité partout. Va en congés le coeur tranquille, tu seras bien reçu et évite les rabatteurs 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour, Comme Souihelienne, que je salue, je suis une habituée de Zarzis. J'y pars d'ailleurs cette après-midi pour 15 jours, c'est vous dire que je n'ai aucune crainte pour ma sécurité. Rassurez votre épouse, je suis une femme seule et me sens bien plus en sécurité en Tunisie que dans certains quartiers de Bruxelles, ma ville natale, de Mons où j'habite, ou de toute autre ville belge ou française. Je me promène seule en Tuniisie, depuis plus de 20 ans, à pieds ou en voiture, de jour comme de nuit, dans les villages comme dans les grandes villes. JAMAIS je n'ai eu la moindre inquiétude.

J'étais à Zarzis ...en septembre 2001, j'y suis retournée, quand les touristes n'y allaient plus, en janvier 2002 et en mai 2002 (après l'attentat de la Gribha, synagogue à Djerba: 13 morts). Je n'ai ressenti aucune tension même à cette époque. A mon retour...je me suis tordue la cheville dans les escalliers CHEZ MOI et ai dévallé ceux-ci pour m'ouvrir le front jusqu'à l'os, alors, les risques, croyez-moi, on en court tous les jours.

En Belgique, le climat politique est "serein" mais on a tué un jeune homme en pleine gare centrale à Bruxelles pour lui voler son MP3 il y a un an, un autre jeune à été tué à Gand, il y a 15 jours, pour une cigarette refusée. Une de mes clientes est tétraplégique depuis le jour où, il y a 6 mpis, elle a croisé sur sa route un gars qui l'a tabassée...parce qu'elle s'était garée sur la place de parking qu'il convoitait!! Ce genre de fait est inexistant en Tunisie.

La police est omniprésente et, comme on vous l'a dit, c'est un pays vraiment sûr pour les touristes.

Dernière chose, je partage l'avis de beaucoup sur le fait qu'il y a plein de chose à voir et à faire en Tunisie. Je ne suis pas maso, croyez le, et si j'y pars 4 x 15 jours par an, c'est parce que je m'y ressource dans un pays superbe au contact des tunisiens si chaleureux et que je découvre encore souvent plein de très belles choses.

Mais peut-être que, contrairement à Konchof, (A 27 ans, indiquer dans son "profil": occupation "en Tunisie RIEN" est éloquant. et triste), ai-je gardé, malgré mon âge, le plaisir de la découverte, le souhait de garder les yeux ouverts et du contact avec les habitants de ce pays. Allez vous faire une idée par vous-même. "Tout ce qui est excessif est insignifiant": c'est une maxime pleine de sagesse selon moi.

Bon, je file préparer ma valise et vous souhaite un excellent séjour dans ce beau pays.

Cordialement Alors partez en Tunisie sans aucune apréhension et passez d'excellentes vacances
Françoise
GC Gcl ·
Merci à tous pour vos réactions, je suis rassuré. Encore merci et bonne vacance a ceux qui partent prochainement ...
ZA Zarziselogla Regular ·
Bonjour Françoise et bon séjour à Zarzis, nous n'y serons pas encore cette fois ci.

Z A R Z I S une douceur de vivre introuvable nul part ailleurs.... ( pour ceux qui en doute )
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
NA Nat16 Regular ·
Merci à tous pour ces précieuses infos !!! car hier soir je croyais devoir annuler mon séjour fin avril, mon mari etait très inquiet... je vais pouvoir le rassurer avec tous vos temoignages... encore merci
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
Fin avril début mai, vous allez vous régaler avec des jus de fraises fraîches, des tartes aux fraises et des fraîses fraîches, évidemment et sans sucre (c'est meilleur). Les pêches sont aussi très bonnes en cette période, ainsi que les abricots, vraiment une très bonne idée que d'aller en Tunisie fin avril/début mai. La mer commence à bien se réchauffer et dans le sud c'est un plaisir que d'y plonger. Bon voyage.
AY Ayamazoztiw ·
j'ai sejourné a jerba 1 emaine ds un hotel et 1 semaine chez ma soeur qui habite a houmt souk avec mon fils j'ai vadrouillée a user mes chaussures sans etre accompagnée et je suis tjrs vivante lol avec ou sans enfants les jerbiens sont tres accueillants partez tranquille bon sejour.
SA Sabrine1970 Regular ·
être tunisienne et parler commme ça ......!!!!! franchement je trouve cela décevant 🙁 !! Je suis pas tunisienne mais j'ai eu le coup de foudre pour ce pays il y a maintenant 4 ans !! J'y reviens cette année encore pour la plus grande joie de toute ma famille !!!
SA Sabrine1970 Regular ·
Super bien dit mehdi !!! Moi si je pouvais je passerai la plupart de mon temps dans ton beau pays!! Et, effectivement croire que l'herbe est plus verte ailleurs peut apporter de graves déceptions !!!
NA Nat16 Regular ·
Merci, on va se régaler, j'ai hâte d'y être !
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
NA Nat16 Regular ·
en fait, l'inquiétude de mon mari n'est pas du tout sur Djerba mais plutôt sur l'avion !
MI Migu Veteran ·
C'est sur que si on n'aime pas la baignade ( et la bronzette dans des hotels plue ou moins de luxes) y pas grand choses a faire en Tunisie ( Je sais y a des ruines romaines..) De plus vu le respect des droits de l'homme ...............

Pour les attentats faut pas flipper y en a pas partout quand meme.... Detoute façon la police tunisienne est trés trés performante........
Carpe Diem
MM Mmtlili ·
bonjour rien à craindre en tunisie, pas de meurtres, de violences ... quelques arnaques de vendeurs, et si vous n'avez pas de chance on peut vous voler...ça c'est vrai sinon rien de grave. PARTEZ, sans calculer, le danger peut arriver en bas de chez soi.
AY Ayamazoztiw ·
je peux le remplacer moi je suis partante meme à la rame lollll ya des pillules en homeopathie pr ce monsieur un ch'ti trouillard😏 allez bon voyage si on pense a tt ça on ne bouge pas de chez soi et que de choses ratées pr des angoisses injustifiées allez mon bon monsieur preparez vos bagages vos lunettes et allez à la decouverte du monde.............

Similar discussions

You might also like