Club Amigo Ancon ou Brisas Trinidad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aimerais partir en janvier pour cienfuegos mais je n'arrive pas me décider le brisas trinidad ou club amigo ancon et de plus j'aimerais savoir la température vers la fin janvier et les prix aprx pour 7 jours. merci
BE Beausil Regular ·
J'aimerais partir en janvier pour cienfuegos mais je n'arrive pas me décider le brisas trinidad ou club amigo ancon et de plus j'aimerais savoir la température vers la fin janvier et les prix aprx pour 7 jours. merci

Bonjour Sylvie,

je te suggère 2 liens, publiés par le membre Bigpapou et moi-même, vers des "compte-rendu" de voyages à l'un et l'autre des 2 endroits mentionnés dans ton message.

Et, pour préciser, tu ne seras pas à Cienfuegos mais à Trinidad de Cuba (pour les 2 hôtels mentionnés)... Cienfuegos étant la destination d'arrivée à l'aéroport de cette ville; avec un transfert vers la Péninsule d'Ancon (Trinidad) de 90 minutes. Il se peut aussi que tu atterrisses à Santa Clara, ce qui double la durée du transfert (donc, 3 heures) vers les hôtels. Habituellement, l'arrivée à Santa Clara se fait lorsque les vols ne sont pas assez pleins pour Cienfuegos.

Pour ce qui est de la température... il est difficile pour moi de t'en faire part... Par contre, en janvier, ce devrait être assez bon, la saison des pluies et des tempêtes étant terminée.

Voici les liens:

http://voyageforum.com/v.f?post=4696664;idl3=70489994&idl=417735&idl2=975905;search_string=club%20amigo%20ancon%20brisas%20trinidad

et,

http://voyageforum.com/v.f?post=4635926;idl3=70489994&idl=417735&idl2=975905;search_string=club%20amigo%20ancon%20brisas%20trinidad

Bye,

Gilles
Gilles
GI Gitanelle ·
Salut Chouchoune,

Moi je vais toujours au Ancon puisque je peux avoir une chambre (supérieure) directement sur la plage et qui est très confortable et c'est moins cher au Ancon pour une semaine qu'au Brisas. Mais le site au Brisas est bcp plus beau. Je couchais donc au Ancon et allait manger au Brisas. Tu peux même aller manger au restaurant à la carte au Brisas en réservant de l'hotel Ancon.

Le jour, tu peux flâner un peu au Brisas dans le resort mais pas trop longtemps, tu te le feras dire. Par contre sur la plage, tu peux y aller quand tu veux.
CH Chochoune ·
Gros merci
CH Chochoune ·
Gros merci pour les liens désolé du retard
FR Francy14999 Regular ·
Bonjour, Finalement, où êtes-vous allé... ou revenue ? Concernant la plage : - peut-on marcher aussi longtemps qu'on veut sans faire seulement de petits aller-retour ? - la mer est-elle limpide... pas trop de roches ou d'algues ? Autres : - saviez-vous au départ à quel aéroport vous atterrissiez à Cuba ? - avez-vous visité Trinidad ? Si oui, comment étaient les gens (quand je suis allée à Santiago il y a quelques années, les gens nous demandaient nos lunettes, nos sandales, de l'argent, etc. Je n'étais pas avisée de ce comportement et j'ai trouvé cela un peu déstabilisant). Merci
PO Pouliche007 Regular ·
Nous étions au Brisas, très bel endroit. De mémoire, la mer est belle et la plage longue. De bons spectacles en soirée. Quand vous regardez sur un site de réservations voyages ou chez votre agent de voyage, oui vous savez où vous atterrissez. Si je ne me trompe j'ai cru remarquer que les prix sont plus bas quand l'aéroport n'est pas celui le plus près que vous pourriez avoir.... Trinidad oui, un peu demandants les résidents (comme partout?) mais en règle générale vous dites non une fois et c'est tout. Il n'y a que dans un musée que nous avons trouvé déplacé une guide (très jeune je dois dire) qui n'arrêtait pas de nous suivre pour avoir de la gomme..... Mais surtout possibilité d'y aller par vos propres moyens, en petit bus pour un petit prix me semble.
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
FR Francy14999 Regular ·
Merci de votre réponse.😎

Similar discussions

You might also like