Clubs de plongée à Bali et Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à vous tous.

J'ai acheté mes billets pour Bali, deux semaines en janvier prochain. C'est court mais je ne peux pas faire plus.

Bref, je suis plongeuse Advanced Padi. J'aimerais plonger sur le Liberty, aussi près de Nusa Penida pour les Raies Mantas et les iles Gili. Je suis ouverte à d'autres suggestions mais il faut noter que je voyage seule, je ne veux pas conduire de scooter, et j'apporte mon équipement avec moi. Autre point important, en 2 semaines sur place j'aimerais faire entre 10 et 15 plongées mais aussi voir Ubud et ses temples, des rizières et quelques plages au sud. Si j'ai le temps, une randonnée sur le Mont Batur.

Donc voilà, j'ai besoin de vos recommandations sur les clubs de plongée qui fait tous (ou presque) les spots que j'ai mentionnés. Pour les Gili, Trawagan en particulier, j'aimerais bien y dormir et vivre l'ambiance . À voir en janvier comment la communauté se sera remise des terribles tremblements de terre.

Je dois dire aussi que j'ai fais mes recherches et j'ai quelques clubs en note. Idéalement, je veux l'avis des plongeurs afin d'avoir une idée claire. Si j'ai une belle expérience, je risque de monter un voyage de plongée en groupe.

Je vous remercie à l'avance pour vos recommandations.
EN Envallis Globetrotter ·
J'ai plongée l'an passé avec Diving Indo, à Sanur.

Journée fantastique sur Nusa Panida avec Manta Point (manta à profusions), Crystal Bay (pas vu de mola-mola, beaucoup de monde et un jus de malade, plongée pas ouffisime 😕) et une superbe dérivante où nous étions seuls.

Je cherchais un club qui ne soit pas une usine à plongeur et adapté à un plongeur confirmé. Petit club très sympa et pro, j'avis tout mon matériel aucun souci pour eux. J'ai plongé en Nitrox (je préfère pour 3 plongées dans la journée) ; c'est le meilleur moyen d'être sûr d'être seul avec un divemaster. 😉

Sur le site des mantas, on était les seuls à 25 m, c'était royal (c'est par contre blindé de plongeurs à partir de 15m, avec des divemaster qui portent des tenues loufoques afin que leurs palanquées pas vraiment autonomes les reconnaissent...)

Une de mes meilleurs journées de plongée 😎
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Bonnie53 Veteran ·
Janvier est la pleine saison des pluies... pas top pour les visites et les randonnées... Pour la plage, tu seras sous l´eau... 😉
Le monde est mon horizon...
JE Jemapellekim Regular ·
Merci! J'ai noté le Club. Sais-tu s'il y a des packages 10 plongées avec réduction de prix? Est-ce qu'ils offrent le transport aéroport-Sanur? Font-ils aussi l'épave Liberty?
Oui effectivement le mois de janvier est moins propice maïs je n'ai que ça. Je me suis dit que de toute façon je suis certaine d'y retourner un jour. Disons que ce sera un avant goût.
EN Envallis Globetrotter ·
Merci! J'ai noté le Club. Sais-tu s'il y a des packages 10 plongées avec réduction de prix? Est-ce qu'ils offrent le transport aéroport-Sanur? Font-ils aussi l'épave Liberty?

Le plus simple est de les contacter. On avait échangé par mail et je les avait trouvé réactif, sympa, adaptables etc... On sentait bien que ce n'était pas une usine à plongeur industrielle

Il font le pick-up à ton hotel (j'étais moi-même à Nusa Dua). Pour le Liberty, je pense, mais voir avec eux.

http://www.diving-indo.com/
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MC McJulio Regular ·
Pour le liberty le mieux est d'aller à Amed ca t'evite un long transport depuis le sud le jour ou tu vas plonger (Sanur-amed = 3h de route). Nous on l'a fait avec dive concept. C'est moins un "petit club", ils ont 3 antennes à bali (pemuteran, amed/lembongan et nusa penida je crois ) mais l'ambiance y est bonne, c'est pro et pas cher et tenu par des français (je sais pas si c'est un plus pour toi..?). Ils ont des packs avec tarif dégressif etc...

MAIS comme dit plus haut parfois c'est complique et les clubs ferment carrément à la saison des pluies (c'est ce qu'on m'a dit a Komodo ou l'on vient de plonger) dc renseigne toi bien avant (regarde les clubs sur tripadvisor par exemple pour trouver d'autres noms et en général les vrais clubs ont un vrai site avec toutes les bonnes infos). Ton programme en 15j semble bien chargé quand même et attention à la saison des pluies les transports maritimes sont plus compliqués...(pour gili par exemple).

Bon voyage et bonne plongée !
Merci Mcjulio. Je vais débuter mes recherches avec les clubs que vous tous m'avez conseillé 😁

Similar discussions

You might also like