Recherche un coin sympathique dans les pays de l'Est pour sortir au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjours, nous somme un groupe de bourguignons de 23 ans, nous recherchons une destinations sympas dans les pays de l'est pour passer nos vacances au mois d'aout. Nous acceptons tous les renseignement pour passer de bonne soirée, y a t'il une région plus agréable que d'autre, faut 'il aller a la capital ou les autre villes sont elle aussi vivantes. mercie d'avance.
KE Kesh Regular ·
Varna en Bulgarie est interessant pour sortir, il y a plein de boite de nuit. Sinon pour moins chere et toujours en bulgarie il y a la region de burgas et plus precisement le village de primorsko mais c'est moins animé qu'à Varna
CY Cyril06 Veteran ·
Bonjours, nous somme un groupe de bourguignons de 23 ans, nous recherchons une destinations sympas dans les pays de l'est pour passer nos vacances au mois d'aout. Nous acceptons tous les renseignement pour passer de bonne soirée, y a t'il une région plus agréable que d'autre, faut 'il aller a la capital ou les autre villes sont elle aussi vivantes. mercie d'avance.

Difficile à dire, les pays de l'Est sont tous intéressants à voir. Je me souviens de Prague qui est très jolie, et je sais aussi que Budapest vaut vraiment la peine d'être visitée. En fait tu as l'embarras du chois: République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bulgarie, Roumanie, Monténégro, pays baltes... Par contre j'ai traversé la Pologne en bus et j'ai pas trouvé ce pays particulièrement attirant, quoique c'est difficile de juger car je n'étais que de transit.

Si tu as le temps, il y a un parcours sympa que tu peux faire: Venise-Ljubljana-Vienne-Prague-Bratislava-Budapest-Vienne avant de passer par Munich au retour.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
FU Fuchiinran Regular ·
Si vous admettez que vous n'aviez pas la possibilité d'évaluer vraiment pourquoi préjuger de l'attrait d'un pays??? 🤪 La Pologne a tout autant d'intérêt, d'attrait et de richesses, de patrimoine culturel que les autres ; bien plus même que certains que vous avez cités.
CY Cyril06 Veteran ·
C'est tout à fait possible, mais je répète que le peu que j'ai vu ne m'a pas paru intéressant, tout en précisant que ce n'est qu'une première impression et que je peux très bien me tromper. Donc je ne suis pas catégorique là-dessus. Je n'ai fait que passer par la Pologne, en traversant Wroclaw, Varsovie, Zabrze, Cracovie etc et ce jusqu'à la frontière ukrainienne. Bien sûr, je n'ai pas visité ces villes, mais, sans vouloir vous chagriner, elles m'ont paru plutôt tristes et grises à première vue, à l'inverse de Plzen' en Tchéquie, par exemple, que j'ai également traversé qu'en autocar mais que j'ai trouvé très jolie, c'est tout.

La Pologne a certes une histoire très riche (avec le Duché de Pologne et Lituanie), et surement autant d'attrait touristique que les autres pays de l'Est, mais je ne dirais pas qu'elle en a "plus"que Prague ou Budapest, car ces 2 destinations sont tout de même des références incontournables.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).

Similar discussions

You might also like