Colisée de Rome: à quelle heure le visiter et les illuminations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je vais visiter le Colisée le 07/05 , soit le 1er dimanche du mois, gratuit. Vers quelle heure me conseillez-vous d'aller le visiter afin de limiter la foule ? d'autre part, j'ai cru voir que le Colisée était illuminé la nuit, mais je ne parviens plus à retrouver cette information. Pouvez-vous m'en dire plus ? Je vous remercie.

nb : si vous avez des adresses de resto pas chers mais de bonne qualité, je prends ! Merci à vous. Jocelyne
abc
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, quand c'est le dimanche gratuit les sites et musées sont pris d'assault, en général toute la journée!! Si vous ne logez pas très loin vous pourriez y aller de bonne heure, sachant que vous devrez tout de mème attendre; sinon essayez en milieu pm sachant que de fin mars à fin aoùt le Colisée (Forum/Palatin) les guichets ferment à 18h15, et tout le monde dehors à 19h15!!... à vous de voir Et tous les monuments/sites de Rome, dès la tombée de la nuit, sont illuminés. Par contre si vous parlez de la visite en nocturne du Colisée, c'est une visite guidée qu'il faut réserver sur le site www.coopculture.it CG
JO Jocelyne51 Regular ·
Merci Catherine pour cette réponse précise. Lorsque nous avons fixé notre week-end, nous ne savions pas que le premier dimanche du mois est gratuit. C'est une bonne et mauvaise nouvelle (à cause de la foule) en même temps. Nous logerons près de la fontaine Trevi. On devrait pouvoir y être tôt le matin. Merci encore.
abc
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Catherine, il s'agit effectivement de la visite nocturne du Colisée, mais je ne trouve pas sur le site coopculture.it. éventuellement, pourriez-vous m'adresser le lien ? merci. Jocelyne.
abc
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://www.coopculture.it/ticket.cfm?office=La%20luna%20sul%20Colosseo&id=0&evento=177

Pas le dimanche en mai...

En ce moment, cela ne fonctionne pas chez moi, j'ignore pourquoi...
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
pas le dimanche en mai, mais le samedi et le lundi; par contre pas de visite guidée en français, mais en italien, anglais, espagnol. Perso j'ai aimé, car on visite aussi les souterrains, pas ouverts dans la journée, sauf tjs en visites guidées CG
JO Jocelyne51 Regular ·
Merci Mathilde et Catherine. je vais regarder cela de plus prés.
abc

Similar discussions

You might also like