Colocation à Bamako au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je pars en septembre, octobre et décembre 2007 au Mali pour étudier au Conservatoire des arts de bamako. Je cherche des personnes intéressées par une colocation pendant cette période. Louer une maison et y vivre à plusieurs pourrait être simpa. Faite le moi savoir si ça vous dit!

Claire
MO Moreno25 ·
Salut Claire! Je pars aussi au Mali ac un pote le 10 Septembre pour plusieurs mois.Pour la colocation, c'est rappé car nous allons être un bon bout de temps dans une association au Sud de Bamako et nous sommes logé là-bas.Par contre nous aurons un peu de temps libre et nous pourrons peut-être nous croiser sur Bamako!! A bientôt, Valentin
HI Hibouchouett ·
Salut Valentin! Oui ca serai simpa qu'on se rencontre une fois à Bamako, en plus j'ai une amie qui vient de se décider(aujourd'hui!) pout partir avec moi. Qu'allez vous faire à Bamako?
MO Moreno25 ·
Nous allons dans une association à une soixantaine de km au sud de Bamako.C'est une tte petite assoce dans un village qui touche un peu a tout (artisanat, musique, agriculture, environnement, ...).Mon pote y va (entre autre bien sur) pour valider sa formation agricole et moi je suis en fac de biologie/Ecologie ça me saoule un peu et j'y vais pour bouger, me changer les idées tt en restant dans ce milieu là.Voilà et vous quelles sont les raisons du voyage? PS:c'est toi qui a posté un message aujourd'hui sur le routard.com?
HI Hibouchouett ·
Oui c'est moi qui est mis le message sur le site du routard! Nous, nous sommes dans une école d'art à strasbourg et nous faisons un échange avec le conservatoire des arts de bamako. En fait j'étais déjà au Mali en mars et avril cette année, j'ai travaillée avec une artiste malienne qui m'a fait partager sa vie pendant deux mois. donc ma deuxième famille est à Bamako et c'est aussi une des raisons de ce voyage..
MO Moreno25 ·
Ah ben c'est sympa!On va fonder une colonie de l'Est de la France au Mali...Si tu y retournes en tout cas je ne penses pas que c'est pour rien.On m'a parlé du Mali en très très bien et tu ne fais que confirmer! Et bien alors sans doute à bientôt ce serait quand même dommage de se louper là-bas. Peut-être faudra-t-il s'échanger nos coordonnées pour pouvoir se rencontrer facilement là-bas?
HI Hibouchouett ·
Je t'ai envoyé mon mail en message privé, sinon oui le Mali est un pays vraiment génial et d'autant plus quand tu prends le temps de connaitre les gens, de te mettre au rythme du pays. Tu viens de l'est aussi?
BR Breitch1 ·
bonjour: c oussama 24 ans consultant junior en management et strategie des e/ses bon je serai à bko le 19 sep et j le meme pb que vous :) alors je serai ravie de m'aider merci.
CE Cecile44 ·
hello, si ton idee de colocation tient toujours, ça m'intéresserait, je suis a bamako depuis quelques mois et cherche un logement pour deux ou trois mois, cecile
JU Jul ·
salut, j'ai 23 ans je suis étudiant et je pars en stage au mali vers fin septembre si tout va bien, je suis pas mal intéressé pour faire une coloc là bas je reste à priori jusqu'en janvier ou février. Je connais déjà un peu Bamako où j'ai vécu un pti mois l'an passé... Si tu es toujours intéressée fais moi signe que l'on se donne plus de détail. 😉
JuL
MA Madagascar15 ·
Bonjour, moi c'est Carol, j'ai comme projet de me rendre au Mali en Octobre, pour 4 semaines. Pourrais je avoir ton mail perso? Je devais aller au Sénégal pour formation, mais ce n'est plus possible. Je serais intéressée par ta propositioin de colocation.

Merci, à bientôt j'espère.
GR Grana ·
salut claire, cecile, jules... je me rends egalement a bamako(par voie terrestre), fin octobre.je serai egalement a la recherche d'un logement.qu'en est-il de la coloc'? a+ francois
GR Grana ·
salut caire, cecile, jules... moi, j'm'appelle francois, et je me rends a bamako fin octobre, pour une duree indeterminee. ou en etes vous pour la coloc'? cherchez-vous tjrs des colocs? merci d'me tenir au courant! a+
HI Hibouchouett ·
Salut francois! Excuse moi pour cette reponse un peu tardive.. Pour la colocation je ne peux pas te donner une reponse sure tout de suite, il faut que j'en parle a mes deux autres colocataires car voilà: nous louons une maison avec quatre chambre donc il en reste une mais julien a peut etre une amie qui voulait venir a bamako. en tt cas moi ca me ferai tres plaisir que tu viennes, tu es espagnol c'est ca? Je me reconnecterai surement la semaine prochaine mais si tu veux voici mon numero de portable ici, tu peux m'appeler ou sinon envoyer des sms, ce n'est pas tres cher (mais ca ne marche pas tjs!) c'est (00233)4011924 a bientot!! claire ps:tu reste combien de temps au mali?
AM Amakassoul ·
bonjour ! je vais a priori a bamako en decembre, j'ai deja des contacts la bas mais cela pourrait etre sympa de se rencontrer. ou en etes vous dans votre voyage ? tout se passe bien ? j'ai 21 ans, je suis infirmière, c'est la premiere fois que je vais au mali. je pense partir pour plusieurs mois, enfin je suis libre de choisir, je dois aller voir mon ami qui vient de la région de Kidal dans le nord, mais en ce moment la situation politique n'est pas tres bonne.. voila a bientot Anaëlle
PE PendaSow ·
Bonjour à vous tous,

vous avez bien de la chance d'aller ou d'être au Mali. Moi j'en reviens tout juste, de Bamako. J'y ai passé quatre mois. Si jamais vous avez envie de voyager dans le pays, je connais un excellent guide, basé à Bamako justement. Il s'appelle Ali Keita. Ça fait des années qu'il fait ce boulot et tous ses clients vantent ses qualités de patience, de professionnalisme et d'honnêteté. Vous pouvez l'appeler au 00 223 606 5076 ou lui écrire: alkeita2000@yahoo.fr
Penda Sow
BI Bisnd ·
ALlo tout le monde, si vous etes encore connecté à ce post ! Je suis à bamako depuis 3 semaines et j'ai pris une villa en coloc à hippodrome, on est 2, on a encore 2 chambres de libre, la maison est grande avec tout ce qui faut (bla bla bla), venez voir, appelez moi à bko : 325 35 37.

Eric
CH Chferal ·
coucou je viens faire un stage de 5 mois à bamako a aprtir du 31 Mars. J e sais que tona nnonce date de mois de décembre mais je me suis dit que peut-être elle était toujours valable et sinon tu pourrais me donner des tuyaux pour trouver des colocations merci
JU Juturne ·
Bonjour,

Je suis étudiante française, en stage à Bamako pour 2 mois. Je recherche au plus vite une colocation ou une chambre dans une famille d'expatriés. Ton annonce date un peu, mais le logement dont tu parles pourrait m'intéresser. Est-ce qu'il est toujours occupé ? Sais-tu s'il reste des chambres disponibles ?

Merci, Justine
AU Auréliliee ·
bonjour, moi aussi je vais faire un stage de 3 mois sur Bamako a partir du mois de juin.Je suppose que maintenant tu es deja installé!!!??? j'aurai bien aimé savoir comment tu t'es organisé???🙂 comment cela se passe pour toi??? voila merci aurélie
TI Tischa ·
bonjour!

je vais a bamako dans une semaine, je voudrais savoir si ton offre de colocation est toujour disponible.
Aissata
LA Labaude ·
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous êtes à Bamako, si ça vous intéresserait de témoigné en tant que expatrié sur votre quotidien, votre intégration, meme si vous etes revenus en France votre témoignage nous intéresse. Si vous avez dans votre entourage d'autre expatriés merci de leur transmettre ce message. Je vous mets si bas le message explicatif :

Nous préparons la 3ème saison des 24H Chrono de l'International. Coproduite par TV5 MONDE et diffusée les 1, 2 et 3 avril 2009 de 11H à 18H sur www.mondissimo.com cette émission vous concerne !

Pour la 3ème année consécutive et pendant 24H, nous allons traverser en images, 24 villes du monde dont Bamako. Pour consulter la présentation et l'itinéraire rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.mondissimo.com/24h_Chrono2009/index.asp

Ces 24H seront émaillées de plateaux TV d'experts, de minidébats et de témoignages d'expatriés.

Dans le cas où nous passerions par la ville dans laquelle vous êtes expatrié, seriez-vous partante pour témoigner lors de cette émission ?

Si oui merci de nous en informer par email à l'adresse suivante : baudouin@mondissimo.com . Je vous demanderai de vous filmer avec votre webcam, téléphone portable, caméscope... en répondant aux questions que nous vous adresserons et qui porteront sur votre installation dans votre pays d'accueil, votre intégration, vos impressions, etc.

Pour nous envoyer chaque réponse en vidéo, il vous suffira de vous connecter à l'adresse suivante : http://www.mondissimo.com/24h_Chrono2009/send.asp

PS : Si vous n'êtes pas basée dans une des 24 villes, vous connaissez peut être un ou une expatriée pouvant témoigner. N'hésitez pas à transférer ce message à autant de personnes susceptibles de pouvoir témoigner pour que les futurs candidats à l'expatriation puissent profiter de votre expérience d'expat.

Restant à votre disposition pour plus de détails

Bien Cordialement

Eric BAUDOUIN Webmaster

MONDISSIMO 11bis, route de la Surie 78490 Grosrouvre - France Tel : + 33 (0)1 75 43 60 13 Fax : +33(0)1 34 86 74 38 www.mondissimo.com baudouin@avenir-export.com
DJ Djuninha ·
Bonjour à tous, J'ai 25 ans et j'arrive mi-mars à Bamako en VIE pour 2 ans environ, j'aimerai trouver une petite villa ou encore mieux une collocation. Je vais bosser Avenue Modibo Keita dans un premier temps puis théoriquement dans le nouveau quartier d'affaires dans qques mois. On m'a dit que le quartier de l'Hyppodrome entre autre était sympa mais c'est peut être un peu loin avec la circulation non ? Bref si vous cherchez des collocs ou que vous avez quelques bons plans ou des contacts à me transmettre je suis preneuse Merci d'avance

Julie
HE Hedonism ·
Salut Julie,

Je viens de decrocher un poste de prof d'anglais au lycee francais de Bamako, je commence le 5 novembre. J'aimerais trouver une colloc' dans un quartier cool de Bamako avec des gens cools aussi de preference. T'as trouve quelque chose, toi? T'habites ou? En colocation? Merci de me tenir au courant.

Jerome
SO Sodia ·
Bonjour,

je cherche également un ou une colocataire à Bamako à partir de mi août 2010 pour une durée d'un an. merci de me faire signe!

Similar discussions

You might also like