Colocation à Cork en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour!

J'arrive Mardi 16 Janvier sur Cork, sans boulot ni logement pour le moment. Si certains sont intéressés par la création d'une coloc' (centre ou pas trop éloigné), hésitez pas à écrire.

@+
SA Sarto ·
hello, j'arrive en mi fevrier a Cork et je suis bien branché par la creation d'une colloc a Cork mais je n'ai pas un gros budget: max 250 300 par mois es tu interessé?
AB Abel31 ·
slt bien que je serai en irlande en septembre je te laisse mon adresse mail au cas ou. moi g 25 ans je termine mon bac pro en juin et mon contrat d'apprentissage se termine en aout

bruce.laravine.31@gmail.com

à plus peut etre

BL
abel L
MA Malichou ·
Salut, je voulais savoir sur quels criteres vous vous étiez basé pour choisir cette ville. moi aussi je compte aller soit en angleterre ( bien que la vie me semble plus chere qu'en irlande) ou en irlande mi mars. Mais je n'arrive pas du tout à faire mon choix entre les deux. Pourquoi Cork plus que Dublin ou Londres ?
AB Abel31 ·
slt et bien en fait je marche au feeling mais si je tiens compte de l'avis de mo, prof d'anglais, je vise 4 destinations:

1° edenburg ecosse 2° manchester 3°cardiff et 4°cork

le truc c qu'il fau être rapide ds ses actions pr trouver un logement un taff et seul c plus dur qu'à 2.

Mais come je dis si souvent " même pas peur" smile.

mon projet est d'apprendre la langue tout en travaillant et continuer à bouger et puis si je rencontre quelqu'un ben ...qui vivra verra ... je suis déterminer à partir quelqu'en soit le prix et toi????

Bruce
abel L
MA Malichou ·
Et bien, je compte partir pr Dublin le 10 mars. J'y serai donc pendant la st patrick. Je vais reserver une auberge (j'espere qu'il reste quelque place) puis un billet d'avion. J'y vais sans attache et sans point d'attache !! J'emmene juste avec moi mes économies histoire de pouvoir vivre dans les debuts, et je compte trouver un taf une fois sur place. On verra bien !!
TY Tygwadai ·
salut jéjé; j arrive jeudi sur cork sans projet definis non plus ; ken est il ds tes recherches ? TU a trouver kelke chose ou tu cherche toujours ? n ersite pas a me contacter s tu a des plan ou des propositions ;je vais cmmencer par les auberges et voir sur place apres, dc a bientot pour plus de news et une binouse sur la terre celte
BE Bertrandcork ·
Hello je suis arrivé a cork il y a 8 mois, et j'ai vraiment voulu eviter l'esprit dortoir des auberges de jeunesses (qui en plus n'est pas forcement une solution economique), j'ai contacté Celtic Halls qui proposaient des logements pas trop mal, avec toutes commodités en centre ville avec acces internet a domicile, pratique pour chercher le boulot et garder le contact avec la france au début (en plus ils m'ont fournit le justificatif de domicile pour abtenir le PPS number des le 1er jour). Je suis resté 6 mois avec cette agence a partager ma maison avec des gens de toutes nationalités jeune et tres sympas la plus part du temps. Au moins j'avais ma chambre et mon espace perso. Voila l'adresse du site www.celtichalls.com, le boss est sympas et francais en plus (ca peut aider au debut pour obtenir moults conseils!)

Cheers a bientot dans les pub de la ville Bertrand
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bonjour

comme je ne pars plus en irlande

j'en profite pour revendre le guide de voyage que j'avais achete neuf

The Rough Guide to Ireland, edition 2006
TY Tygwadai ·
salut bertrand, merci pour ces conseils je vais les suivres mais commencer quand meme avec l auberge car pas trop le choix au debut et parler l anglais de base avec les differents etrangers ke je verais sur place;; en tout cas merci pour les info j irai voir celtic halls au plus vite pour avoir une colloc rapidement et savoir ou poser mes affaires . Si tu a des propositions n, esite pas a me les dire, j arrive jeudi sur cork et suis ouvert a tout contact, a bientot pour ma premiere guines irlandaise en pub irlandais. ps ; je te met mon adress tygwadai@yahoo.fr
DA David62 ·
Salut Bertrand,

je m'appelle David et je compte venir mi-Février sur Cork pour 6 mois environ (budget départ 800 euros) pour améliorer mon anglais (pas très original je sais !!!). Je suis vraiment intéressé par CelticHalls. Penses-tu que dans mon cas, cela semble être vraiment judicieux ? As-tu trouvé facilement du boulot à Cork ?

A bientôt dans les pubs.
BE Bertrandcork ·
Salut David,

Ouai avec un budget serré si tu veux une alternative a l'auberge, c'est clairement le top, une semaine de caution, loyer a la semaine, aucun engagement en terme de factures ou de durée de séjours...

Je suis arrivée avec un budget un peu plus large que toi et j'ai mis une dizaine de jours a trouver un premier petit boulot (dans un supermarché) mais je me suis pas trop fait mal pour les recherches et la motivation au début...

Bonne chance
RO Roro45 ·
salut,

projetant de partir 3 mois dès septembre à Cork, j'aimerais avoir tes impressions sur cette ville, sur le cout de la vie, sur l'accueil, as tu trouvé un job?

Peut être à bientôt

tu peux m'écrire aurore.gasnier@orange.fr
TH Thomferenant ·
salut! j habite a cork et j ai des infos qui peuvent t interresser. Pour le logement tu peu des la france contacter des agences de logements (eazy cork, ou celtic hall) les logements sont correct et souvent au centre ville tu peu avoir plus d info sur leur site internet via google. Pour le boulot, va le plus vite possible demandes a la secu irlandaise(wellfare office) un pps number(pour travailler ) c est une simple demarche administrative cest pas compliquer, une carte d identiter un autre papier de france (carte d etudiant ) et un certificat de domicile (fournit par ton proprio ou ton agence) suffit.Et tu peu t inscrire au fas(anpe) mais fau pas etre presser. si tu parle anglais voi pour les call center ou les bars . Cork et un belle ville modern mais traditionel irlandaise meme si ya beaucoup d etanger (surtout l ete) Des que t as ton pps ouvre un compte en banque a cork c est mieu pour trouver du boulo parsequ e ton patron pourra te payer ton salaire hebdomadaire sans payer de frais! . La vie est plus chere quand france mais les salaires sont plus elever l alimentation et plus cher mais y a beaucoup de discount ( supermarket tesco pour l alimentation et discount world pour le reste ). Si tu fume, les cigarettes sont extremement chere 7.45 le paquet de 20 je te conseil d en apporter de france. Si t est au centre ville ta pas besion de moyen de transport t est a proximiter de tout. je pense que j ai dit le plus gros si t as d autre question tu peu m ecrire . salut
who can tell us all about where we'll be tomorrow?
CL Clarou31 ·
Bonjour à tous.

Je pars en direction de l'Irlande le 22 septembre, c'est à dire lundi prochain. Après une nuit à Dublin, je prend la direction de Cork, et cela pour une durée théorique de 5 mois.

J'ai réservé pour une semaine dans une auberge de jeunesse, (Sheilas Hostel 4 Belgrave Place Wellington Road).

Y a t-il des "français" actuellement présents sur Cork??

Je viens de Toulouse, j'ai 21 ans et je suis étudiant.

Cordialement

Clarou
l'espoir fait vivre
TH Thomferenant ·
hi clarou 31 oui il y a beaucoup de francais sur cork . La majorite des etranger a cork sont ou Italien ou francais . Si tu veux vivre en colloc t as des chance d en rencontrer .
CL Clarou31 ·
Bonjour,

Merci thomferenant pour l'info. Il se trouve que j'ai pris contact avec l'agence Celtic halls de Cork, et que j'ai réservé une chambre à partir du 11 octobre. Pas pu avant, car ils sont complets.

j'ai rédigé des CV, mais dois je aussi rédiger une lettre de motivation??

Cordialement
l'espoir fait vivre
TH Thomferenant ·
salut clarou tu peu en rediger mais en general c est pas demander parce que les cv irlandais sont beaucoup plus develloper que les francais. mais si tu envoi par internet y te demande une "cover note" ou la tu peu attacher une lettre de motivation .En general pour les cover note tu redige de facon general pourquoi tu est venu en irlande, pourquoi tu veu ce poste et ce que tu veu obtenir de cette experience.
CL Clarou31 ·
Re

Ok je vois ce que tu veux dire.
l'espoir fait vivre
LA Lakarotte ·
slt jéjé j'vois que t'as du monde qui t'as répondu et que je ne suis pas en avance moi j'arrive a cork le 15 janvierpour une durée de 6 mois, pareil, mis appart travailler mon anglais et trouver du taf, je n'ai rien de définit pour le moment, et je suis en pleine recherche de coloc a faire sur cork . même si tu as déjà trouver, ésite pas a me filet deux trois tuyaux, c'est tjrs bien
RO Rouchon ·
Salut, j'arrive meme date mais sur Dublin. Souhaite ensuite chercher boulot et logement sur Cork donc ton annonce m'interesse. Je débarquerai surement 1 semaine apres mon arrivée sur Cork.
TI Tinilock ·
Salut tout le monde, si quelqu'un est intéressé je pars de ma coloc sur Cork début Février, la maison se trouve à 5 minutes de l'université de Cork (UCC) et un petit quart d'heure à pied du centre ville. Il y a un arrêt de bus n°10 pas loin et un Liddle (super pratique niveau bons prix si vous ne voulez pas vous faire arnaquer dans les CENTRA qui sont super chers!)

Le loyer est de 275 euros par mois, il y a trois personnes qui vivent avec moi. La chambre est sympa, bon eclairage et chaffage. Il y a internet (WIFI) avec une excellente connexion. La chambre est meublée.

Sinon dans la maison il y a une machine à lavée, un seche-linge, un micro-onde, four...bref tout ce qu'il faut quoi! Il y a un salon avec des canapés également.

Voilà si jamais vous êtes intéressés mon adresse mail est là suivante: tinilock@hotmail.com et mon num irlandais: 085 747 7159

Bonne chance à tous à votre arrivée!!
TI Tinetine7 ·
Bonjour, j'ai vu ton offre et jvoulais savoir si C encor faisable pour juin a aout? ou pour toute autre proposition de coloc avec des étudiants étrangers afin d'améliorer mon anglais bien sur . Merci pour la réponse.
NK NKO56 ·
Slt abel31, tu pars de quelle ville ?

Je pense te connaitre, y'a un bon business à prendre si tu veux, irlande ou france, fais signe si ca t'interesse.

@ ciao

NKO
RE RemiM ·
bonjour je voulais vous dire que je compte aussi partir en irlande dans le mois de janvier a cork mais pour le moment je n'ai ni logement ni boulot donc voila peutre qu'on pourait s'aider mutuelement ! voila merçi d'avance
CH Charlyte ·
Salut, je compte partir vivre à Cork fin décembre début janvier, pas d'offres de colocation pour le moment si quelqu'un a des infos je suis preneuse! Merci!

You might also like