Recherche de colocation et délai d'obtention du visa pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en M2 et je pars à New-York pour une durée de 5 mois à partir de fin janvier. Je recherche des personnes qui partiraient dans la même période que moi pour une collocation. Si des personnes sont intéressées, faites signes 🙂 !

De même, quel est le délais pour l'obtention d'un visa ? En général, dans quel cas la demande de visa est-elle refusée ?? Je dois partir pour fin janvier, si jamais je n'ai pas de visa, je n'ai plus de stage, et donc plus de master !! J'exagère peut-être mais j'aimerai connaitre les risques...

Merci beaucoup pour vos réponses !
GI Ginga157 ·
Pas de réponse pour le délais d'obtention du visa ??????????????
BE Bennyc Veteran ·
heuuu tu t'es renseigne pour le visa? tu as deja fait la demande? ou as tu deja commence a preparer le dossier de ton visa? obtenu le doc I20? car les delais ca veut pas dire grand chose la...tu n'es pas precis du tout!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BA Bassamba Regular ·
si tu pars pour 5 mois, je suppose que tu as deja trouve un employeur? tu es etudiant et fait ce stage dans le cadre de tes etudes pour valider ton cursus Il n'y a aucune raison qu il soit refuse si tu fournis tous les documents necessaires..

pour le logement je conseille d'aller voir sur craiglist ou une fois sur place une agence
GI Ginga157 ·
Je n'ai pas encore commencé à préparer mon dossier car j'ai d'abord besoin de mon passeport que je suis en train de refaire (puisqu'il était périmé) et que je n'aurai que dans 15 jours. Je me posais la question de l'obtention du visa car outre le fait que cela mette un certain temps, je craignais qu'on ne m'attribue pas le visa (a priori y'a pas de problème puisque je suis simple étudiant et futur stagiaire en laboratoire ! :p ) car à la date où je devrais normalement avoir le visa il sera mi-décembre et si jamais ça se passe pas comme prévu... bref, voilà pourquoi je posais la question !
GI Ginga157 ·
Merci pour ta réponse, en effet normalement il ne devrait y avoir aucun souci mais sait-on jamais ! Oui j'ai déjà trouvé mon employeur y'a pas de problème à ce niveau là ;)

Après obtention du visa, est-ce qu'il est valable tout de suite ou faut-il attendre un certain temps ??
PA Patpat2512 ·
Salut ! dis moi je cherchais des infos sur le visa j-1 et je suis tombé sur ton message. Je suis moi-même étudiante en M2 (communication) et j'aimerais faire mon stage à New York (à partir d'avril/mai) et ce pour 5 mois comme toi. Du coup je me demandais quelles démarches tu avais faites pour ton Visa ? Je cherche un moyen "d'éviter" les organismes sponsors très onéreux que je ne peux pas me permettre mais à force de ne rien trouver d'autre je perds un peu espoir...
BA Bassamba Regular ·
il me semble que tu peux partir au plus tot 30 jours avant la date du debut de ta formation

Similar discussions

You might also like