Recherche colocation en Irlande pour septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous!

Je suis étudiante en master à toulouse et je souhaite partir l'année scolaire prochaine en Irlande pour apprendre l'anglais. je n'ai pas trouvé d'université pour partir en erasmus(programme d'échange européen) donc je partirai dans le but de trouver un job sur place pour y retser au mieux l'année scolaire, 9mois. Je sais que les grandes collocations d'une dizaine de personne sont courantes la bas et c'est ce genre de logement qui m'interesserai. Comme je ne parles vraiment pas la langue et que je suis une fille, je cherche des personnes pour partir avec moi pour construire un soutient mutuel!!

Bonne journée 😉
AU Audrey198376 Regular ·
Salut,

Je pense partir dans les memes eaux que toi en Irlande mais avec le SVE pr ma part... Mon anglais est plutôt moyen disons et c'est surtout pr ca que je pars. As tu deja une destination? Ah et sinon moi c'est Audrey de Normandie et j'ai 24 ans. Voili
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
NE Neou ·
salut,

merci de ta reponse. Ben moi je pensais partir à Dublin, pour rester dans la zone euro...mais je suis pas fermé à d'autres destinations je connais pas vraiment les villes plus petites...Si tu connais des coins sympa, dis moi... Je crois ne pas l'avoir dit avant mais moi c'est Françoise 22 ans 😛

I want learn english!
CH Chawantogo ·
salut mon projet est de partir a dublin durant 6 moi com toi pour ameliorer mon anglais jai 20an et ai besoin de prendre un peu lair sortir de la france... cette histoire de grande collocation minteressai aussi je serai partante moi cest charlotte de la region parisienne
NE Neou ·
Salut!

Contente que l'idée te plaise...j'ai essayé de chercher un job et ce genre de coloc' sur internet c'est mission impossible!!! Je pars c'est sur, maintenant je cherche quelqu'un pour partir avec moi puisque toute seule je me le sens pas vraiment! Si tu veux qu'on en dsicute et qu'on se partage des infos, n'hesites pas! A+ 😛
AU Aurélien21 ·
Salut !

Moi c'est aurélien, j'ai 21 ans et je suis sur Dijon. Je souhaiterais aussi m'expatrier en Irlande pour une période indéterminée pour le moment. Avec un BTS info, je vais sûrement chercher du boulot dans ce secteur là. Donc ta proposition pour la colloc m'intéresse bien 😉 Je me suis renseigné vite fait sur le net et les villes les plus prisées sont Dublin, Cork et Galway. Ensuite il suffit de voir laquelle peut être la mieux pour ce que l'on recherche 😛 A bientôt pour partager plus d'info. Bye. 🙂
NE Neou ·
salut!!

Alors pour l'instant les infos que j'ai c'est que pour trouver du boulot il vaut mieux galway et pour les grosses coloc' partout en irlande😎 J'ai dejà plusieurs contac avec qui je partage des infos, je t'en ferai part.

Bonnes recherches! a bientot!
AL Alexandred ·
salut

Moi ossi jsui a la recherche d'une collocation sur Dublin. J'ai 21 ans et je fini une lience d'histoire, et je voudrais prendre une année pour améliorer mon anglais et Dublin me semble etre une bonne opportunité. Je partirais vers le 10 juin.

Donc si tu as des renseignement à partager ou quoique ce soit d'interressant surtout n'hésite pas.

Alexandre
CH Chawantogo ·
salut j'ai trouver sur un autre forum (ou peu etre celui la) un mec qui lance des infos sur la vie a dulin de facon tres precise et meme des point auquel on ne penserai pas(ciber café cites hebergement cite deplacement conseil pratique sur les zones...) si sa tinteresse jte ferai un copier coller de ce qui me semblai interressant. pour la colloc toujours motivée une ptite commnunauté sa mfait rever apres pour trouver le logement il faut chercher se renseigner mai pour linstant je suis pas tres informée mon projet ce serai de partir directement la bas sans forcement avoir trouver quelque chose de fixe trouver une auberge pendant une ou deux semaines ce qui me permettrai de faire mes recherches de job deposer des cv deja preparés j'ai trouver quelque personne expliquan leur experience a peu pres identique a mon projet de depart partan avec 1500 euro de coté a peu pres histoire de prendre un peu de marge et ki n'aivai pas trouver de logement avant il c'est tres bien debrouiller a ce quil en dit et y est toujours voila le mieu serai de trouver avan mai comme tu le dit je pense que c'est mission impossible aussi on se tien au couran charlotte
ZA Zazanadeau ·
Salut alexandre, J'aimerais savoir si tu as trouver quelqu'un pour une collocation à Dublin. Je suis une jeune étudiante en Arts de 20 ans qui habite le Québec au Canada. Depuis longtemps je pense voyagée et par le fait même, améliorer mon anglais ! Irlande m'a toujours intéressée, bref en voyant ton annonce, je n'ai pas su m'empêcher de t'écrire.

Jespere avoir de tes nouvelles bientôt ainsi que des renseignements, n'hésite pas à m'en faire part Merci beaucoup

Isabelle Nadeau
BI Bisette81 ·
salut je m'appelle clément ta proposition m'interresse je voulai savoir si tu avais avance dans t'es recherche je voulai partir a cardiff je ne sais pas trop rep merci
NE Neou ·
bonjour à tous!!

Moi je pensais plutot partir a galway pour les prix des logements!! Je prends toutes les infos que vous avez! Moi j'ai trouvé trois auberge de jeunesse à galway qui font des prix a la semaine, 80 ou 85euros la semaine avec ou pas petit dejeuner. Je pense partir juste avec quelques cv en anglais et dormir en auberge le temps de trouver un job et une collocation. J'ai regardé quelques sites inetrnet qui propose des annonces de colocation mais pour l'instant il n'y a que des demandes!!! Enfin, je cherche toujours quelqu'un de motivé pour partir avec moi en septembre pour avoir un soutien mutuel.

Bonne soirée😉
ZU Zucco777 ·
Salut françoise, et salut a tous, Moi aussi je compte partir en irlande au moi de septembre (juska février 2009 dans l'idéal)... et moi aussi je galére pour m'organiser, et personne dans mon entourage n'a le courage de faire parti de l'aventure avec moi, mais découvrir d'autre personne sa peut être sympas... Si tu es intéresser on peut prendre contact. Moi c'est Charly j'ai 20ans et j'habite prés de marseille (mais je suis né à Albi, je suppose que tu conné lol). Bonne journée!
WI Winnix ·
Salut Isabelle, moi je suis de St-Hya 18 ans et je pars à Galway tout l'été.. Je voulu juste te demander si tu faisais affaire avec SWAP car je crois qu'étant canadiens on a pas le choix de passer par ça pour avoir notre visa de travail irlandais ;) si ça peut t'aider :P

tk et aux intéressés moi je pars seul surment pour galway vers le 29 mai juska la mi-aout pour travailler.. jespere avoir une colocation de plusieurs personnes pour maider a decouvrir lenvironnement irlandais :D troooo hateeeeeee

vers la fin je traverse visiter UK ;)
ZA Zazanadeau ·
salut salut ! wow hmmm je suis tres intéressée ! jai déja commnuniquée avec swap, effectivement tu peut passer par eux pour qu'il t'aide a déja te trouver un emploi la bas, ou tu peut en chercher un d'avance par toi meme, et pas becoin d'un visa..hmm est tu un peu au courant ou ? je crois déja avoir oublier toute les démarches a suivre pour puisque je m'étais dit que j'arriverai la bas avec mon sac a dos et trouverai quelque chose mais bon il faudrait qu'ont se jasent :P je te laisse mon email si tu veut ?

prend soin de toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! a+
EA Eagle20 ·
Isabelle, juste pour te dire que je t'ai envoyé un message. a+ !
BO Bolide28 ·
Isabelle, juste pour te dire que je t'ai envoyé un message. a+ !

ben salut a tous.. si sa peut aider quelque personne....pour les emploi en irlande...j'ai trouver quelque chose super www.aidemploi.com et regarder bien il y a plein de site relier a l'emploi pour l'ilande.. au moment d'écrir ses ligne...je suis sur(jobs.ie)...qui est tres bien fait pour la recherche d'emploi et en plus tu recherche dans le domaine et le secteur que tu veux. j'ai souvent penser a l'ouest canadien pour allez me trouver un boulot mais l'irlande reste toujours dans mon coeur. bonne chance a tous
bolide28
MA Maikeuldu73 ·
Bon voila, je m'appelle mickael, j'ai 20 ans, j'habite en savoie et j'aurais un truc qui pourrait peut-étre arranger tout le monde... Je propose ça un peu a la "volette" étant donné que se forum est mort depuis le 27 mars, mais bon, on essaie quand même... Voila, je part a Dublin pendant les grandes vacances avec 3 potes. La bas on va chercher du boulot, un appart a prendre a 4 voir 5 si un on peut, mais le truc c'est que eux, a la rentré (c'est a dire en septembre) ils rentrent chez eux, en france, et moi, si mon séjour la bas se passe bien, j'y resterai un peu plus, genre 6 mois... Le probléme pour moi, c'est que je vais me retouver avec un appart de 4 bonhommes alors que je serai seul, et j'avoue que ça m'embette de lacher un appart pour en trouver un autre en colloc... Donc l'idée est la peut-étre seriez vous intérrésé par l'idée de venir avec moi en colloc, c'est a dire pour vous l'occaz d'avoir direct un appart en arrivant étant donné que moi, cela fera déja 2 mois que je serai la bas... Voila, si vous étez intérrésé, ou même si vous avez des questions générales sur l'irlande, j'me suis assez renseigné pour, peut-étre, pouvoir y repondre. Mon addresse c'est maikeuldu73@hotmail.fr. A bientôt !!!

You might also like