Je souhaiterais avoir des infos de personnes qui se sont rendus au canada, je souhaiterais partir au Canada durant 1 mois minimum et trouver une collocation sur place pour etre en totale immersion...
Je ne pourrais pas travailler mais peut-etre que je pourrais avoir des pistes pour rechercher, car mon premier but est de connaitre la culture canadienne et pourquoi pas trouver du travail.
Il s'agit d'un pays trés ouvert et trés respectueux d'après les informations que j'ai pu lire, cependant j'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais partir en Juillet, Aout, ou bien Septembre...
Salut,
Merci pour les infos, cependant j'ai raté la session 2013 des PVT, je me suis inscrit pour 2014.
Je souhaiterais prendre un visa touriste et puis chercher la bas sur place, n'est-il pas envisageable d'obtenir un accord de travail de la part d'un entrepreneur une fois sur place ? Ou c'est hypothèse est-elle completement inimaginable ?
Salut,
Merci pour les infos, cependant j'ai raté la session 2013 des PVT, je me suis inscrit pour 2014.
Je souhaiterais prendre un visa touriste et puis chercher la bas sur place, n'est-il pas envisageable d'obtenir un accord de travail de la part d'un entrepreneur une fois sur place ? Ou c'est hypothèse est-elle completement inimaginable ?
Merci bien
Non, tu dois faire la demande de permis de travail AVANT de venir au Canada, à l'ambassade, donc dans ton pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
J'ai bien compris que je dois faire ma demande de permis de travail avant d'arriver sur place, mais j'ai pu constater lors de mes recherches que certains employeurs pouvais lancer la démarche administrative pour justement obtenir un permis de travail là-bas...
J'ai bien compris que je dois faire ma demande de permis de travail avant d'arriver sur place, mais j'ai pu constater lors de mes recherches que certains employeurs pouvais lancer la démarche administrative pour justement obtenir un permis de travail là-bas...
Ce n'est pas l'employeur qui fait les démarches c'est TOI. L'employeur lui doit obtenir un avis relatif sur le marché du travail (il doit avoir l'autorisation d'embaucher un étranger, prouver qu'il ne trouve pas de canadien pour combler le poste, etc.) mais le permis de travail c'est toi qui en fait la demande à l'ambassade, tu ne peux pas le faire sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Ok, donc je vais commencer par faire une demande de permis de travail, ça a l'air assez long et ensuite si la réponse est positive, je me pencherais plus sur les modalités pour m'y rendre...
Merci en tous cas
Ok, donc je vais commencer par faire une demande de permis de travail, ça a l'air assez long et ensuite si la réponse est positive, je me pencherais plus sur les modalités pour m'y rendre...
Merci en tous cas
Juste pour être claire tu dois faire la demande de permis de travail seulement après avoir trouvé un employeur [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Ah loool, mince alors!!!
C'est vrai que j'avais zapé ça lol, je me suis dit ça sera plus simple mais en fait rien n'est simple, et comme dans beaucoup de pays l'administratif est toujours bien full !!!
Je cherchais surtout me rendre au Canada pour la mentalité qui y règne et leurs ouverture d'esprit, c'est trop délicat en France, les gens sont trop fermé avec les formalités que tous le monde doit respecter...
Ah loool, mince alors!!!
C'est vrai que j'avais zapé ça lol, je me suis dit ça sera plus simple mais en fait rien n'est simple, et comme dans beaucoup de pays l'administratif est toujours bien full !!!
Le Canada n'accepte pas tout le monde...seulement les gens qui ont des compétences à apporter pour l'économie du pays.
Donc en gros:
- tu peux participer à un programme Échange International comme le PVT, les stages, etc. tu trouveras les infos sur le site de l'ambassade.
- tu peux venir y étudier dans un établissement d'enseignement, si tu es admis
- pour travailler il faut d'abord un employeur qui te veuille (il existe quelques exceptions où le employeurs n'ont pas besoin d'autorisation pour embaucher un étranger)
-pour une immigration définitive, qui donne le statut d'immigrant - résident permanent, il faut être accepté par une province - dans ton cas le Québec. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...ermanents/index.html
Dans tous les cas, pour venir travailler il faut obtenir les papiers avant. Il n'y a que dans l'espace de Schengen où tu peux t'installer sans avoir besoin de permis de travail au préalable. Le Canada n'en fait pas partie.
Bonne lecture [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Je cherchais surtout me rendre au Canada pour la mentalité qui y règne et leurs ouverture d'esprit, c'est trop délicat en France, les gens sont trop fermé avec les formalités que tous le monde doit respecter...
d'où viennent ces idées toutes faites ?
En plus le modèle de société au Canada c'est le communautarisme ;cela ne signifie que les asiatiques vivent avec d'autres asiatiques, les canadiens "de souche" avec d'autres etc; donc les gens ne sont pas forcémment plus ouverts qu'ailleurs
Si tu ne connais personne tu auras quelques difficultés à te faire des amis..
attention à ne pas partir avec des fausses idées sur tel ou tel pays..
Si tu veux simplement y aller "pour voir", tu as simplement besoin d'un visa de tourisme, et comme tu comptes ne rester qu'un mois, tu es dispensé de visa. Bien sûr à la douane tu devras prouver que tu es un vrai touriste, cad que tu devras prouver que tu as l'argent pour ton voyage, que tu as une adresse ou un circuit prévu, etc. (Sinon ce serait trop facile de tricher pour obtenir un emploi au noir..
En revanche, une colocation pour 1 mois ça ne va pas être possible. Ce que tu recherches c'est sans doute une auberge de jeunesse (selon ton âge et ton besoin de confort), ce qui te permettra en plus de circuler relativement facilement.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 8 replies
Viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 4 replies
J'ai un accord avec une entreprise sur Vancouver pour un job. Je n'arrive pas à contacter ni ambassade ni consulat en France, pouvez vous me dire où aller pour…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 14 replies
Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Canada · 5 replies
Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6…