De Cologne à Montélimar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je voulais vous partager mon dernier voyage à vélo entre Cologne et Dieulefit (près de Montélimar) en Pino. J‘ai eu deux stocker différents, le premier, un ami de Cologne à Strasbourg et la seconde ma compagne pour le reste du trajet.

Sachant que nous préparons un voyage en Amérique Centrale et du Sud d’un an pour 2021 en famille, nous voulions profiter des vacances pour tester les limites du Pino.

Concernant l’itinéraire il est loin d’être direct. En partant de Cologne nous sommes passés par les Ardenne Belges et Françaises, puis par les Vosges pour rejoindre Strasbourg. Nous avons suivi le canal avant de rejoindre le Doux, de franchir le Col de L’aiguillon et de redescendre sur Lausanne. Après avoir traversé le lac, nous sommes montés à Chatel par Monthey, puis Abondance, le col du Corbier, Morzine, les Gets, Cluses, Megève par Combloux, Albertville (avec la jolie montée dUgine), Grenoble et Chabeuil. Un peu moins de 1300 km en 18 jours.

Le détail du voyage est sur Polarsteps : https://www.polarsteps.com/ClementCarriere/3594976-bike-beer-2020

Et les traces GPS sur Komoot : les 400 coups.

J’espère que cela donnera des idées à certains !
CB Cbandiera Globetrotter ·
belle bambée en effet, et vous n'avez pas pris le plus facile.. vous êtes passés à 10 km de chez Monsieur de la Faverges sur la fameuse véloroute dite V 62 je vois passer pas mal de sacochard lors de mes petites sorties locales peut être vous ais-je entrevus

j'espère que pour rallier Grenoble vous avez évité la grand' route http://cbandiera.free.fr/parcours/leman-mer/

bravo claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
la montée d'Ugine c'est en fait la montée de Hery sur Ugine, ; belle bosse en effet .. qui peut liasser des traces
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KL Klemmst ·
Ça pour laisser des traces ... elle en laisse. D’autant que nous avons découvert dans un petit restaurant au pied de cette montée que la route des gorges était fermée.

Et nous avions déjà plus de 800m de dénivelé positif dans les roues... mais c’est un super souvenir quand même.

Et oui, on a évité la grand’route pour rallier Grenoble. C’est plus sympa sur les côtés un peu vallonnés. En tout Savoie et Haute Savoie, c’est vraiment beau.

You might also like