Aller à la plage de l'hôtel El Isleno à San Andres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'était au San Luis du 17 au 24 janvier dernier, j'ai adoré le site, la mer et aussi la formule qui permet aux clients des De Cameron de profiter de tous les hôtels de l'île, j'ai adoré, par contre le El Isleno est fermé, la plage du Isleno (plage municipale) est accessible quand même, le bar de l'hôtel est ouvert, le buffet du midi est disponible avec réservation 24h à l'avance, sauf que............ Prévoir des Pesos pour la location des chaises longues à cette plage (la plus belle selon moi, pas besoin de soulier d'eau, sable blanc etc) 3, 000 pesos par chaise longue et 10, 000 pour les abris soleil.... Ça, on avait pas été avisé de ça avant d'aller s'y installer pour la journée, pis c'est pas long que le responsable de la location te spot quand tu t'y installe... En plus, les drinks au Isleno sont dégueux, les saveurs sont en poudre, ils ajoutent de l'eau pis de la boisson, et hop vlà ton drink, Beurk!!!

Pour le reste ça vaut la peine, la plage du Rocky Cay nous avait été vantée par ben du monde, mais la semaine que j'y était il a beaucoup venté alors il y avait plein d'algues et de débris pis je me suis fait brûler par une méduse............ Donc j'ai pas trippé sur le spot, mais pour le steak au repas du soir!!!!! Oui ça vaut la peine!!!

Bon Voyage
Cri-Cri
MA Mariemanon ·
allo, Je pars pour le san luis le 14 février. Est-ce qu'il y a des chaises de disponible à tous les decameron. Tu parles du Isleno, mais pour les autres, pouvons nous avoir des chaises quand nous allons à la plage ?

Quelle plage me recommandes-tu le plus ? Devons-nous mettre toujours des souliers d'eau pour se baigner ? La petite ile qui appartient au Decameron, devons nous apporter de l'argent ou tout est gratuit?

Etes-vous sortis le soir et si oui, a quel endroit ? As-tu aimé le San luis ?

Merci beaucoup pour ta réponse Manon
CH Christine36 ·
Toute les plages appartenant aux hôtels De Cameron sont gratuite ainsi que les chaises etc... Le seul endroit où nous avons du payer c'est au Isleno, pour la visite guidée de Johnny Cay et Aquario (Ile qui appartient aux De Cameron) il faut payer pour les chaises longues.

La plus belle plage c'est au Isleno selon moi, mais c'est relatif, Rocky Cay (plage faisant partie des De Cameron aussi) apparemment c'est très beau mais le jour ou j'y suis allée c'était moyen, je me suis fait "piquée" par une méduse mais il paraîtrait que c'est assez rare. Moi la semaine passée il ventait beaucoup et ça brouillait l'eau donc c'est peut-être occasionnel que la plage est pas belle à cet endroit, mais il y avait beaucoup d'algues et d'autres cochoneries.

Nous on est pas sortis le soir, mais au San Luis c'est assez grouillant le soir, il y a une discothèque qui ouvre vers 11h après le show et c'est sur le site, en plus le piano bar est ouvert toute la nuit donc..... Tu t'ennnuieras pas. J'ai vu 3 discothèques, une reggae juste à côté du San Luis (ça se fait à pieds) et une autre reggae à 5 minutes en taxi. La 3ième était au centre-ville environ 5$ u.s. l'entrée et ça avait l'air plus jet-set...

J'ai adoré le San Luis et sa plage, mais les souliers d'eau sont de mises partout sauf au Isleno. La plage la plus le fun c'est au San Luis, ça grouille de monde et c'est jeune. Les chambres sont très propres et tout et tout mais faut pas oublier que c'est un 3 étoiles et les lits sont durs comme de la roche et les airs climatisés sont difficile à contrôler (nous on gelait dans nos chambres) Mais bon, on était là pour se baigner et pour la chaleur et ça.... On l'a eu!!!!!

Si t'as d'autres questions n'hésites pas
Cri-Cri
MA Mariemanon ·
Merci beaucoup pour cette info.

Quand tu dis que tu devais réserver pour le diner, est-ce que c'est comme çà dans tous les Decameron ou seulement dans le Isleno ? Pour Jonnhy Cay et Aquario et Rocky Cay: ce sont deux petites iles à part. as-tu fait les 3 ? C'est combien pour aller sur ces iles et est-ce facile d'accès pour y aller ?

J'ai été voir des photo sur tripadvisor et j'ai remarqué que y'avait plein de monde couché à terre sur la plage, sans chaise, donc ca m'a fait un peu paniquer parce que ca tente pas à Mémé de passer la semaine coucher à terre. Mais si tu dis, qu'il y a des chaises, je suis rassurée, en autant qu'il ne faille pas aller la réserver à 06h00 du matin parce que j'hais bin ca !

La bouffe était bonne au San Luis ? As-tu fait tous les Decamerons ; plage - bouffe ? As-tu fait des excursions comme un tour de ville, si oui, combien à peu près.

J'ai bin hate d'aller à cet endroit. J'ai été au Vénézuela, il y a 2 ans et j'ai adoré donc je suis confiante pour San Andres. Nous sommes 2 filles dans la quarantaine, j'espère que nous serons pas trop vieille pour le San Luis. Encore merci pour tes réponses. Manon
CH Christine36 ·
Pour les réservations des repas (autant buffet midi et soir et restaurant à la carte de TOUS les De Cameron) tu dois faire les réservations vers 7h am le matin, si tu sors pas du San Luis et que tu manges le buffet, pas de trouble tu te casses pas la tête, pis le buffet est très bon en passant. Nous c'est arrivé à 2 reprises qu'on aie pas de réservation (trop parresseux pour se lever) et on a quand même pu manger à la carte au Japonnais du San Luis, on s, est présenté vers 8h30 le soir et on a "tetté" le gars à la porte et y'avait de la place. Les meilleurs restos sont à l'Aquarium... Italien et Thaï Mmmmmmmm très bons.

Pour Johnny Cay et Aquario c'est une visite qui est offerte par RecepTours environ 40$ u.s. par personne, tu as un drink et un repas d'inclus (poulet ou poisson) ça vaut la peine, mais une gang de jeune eux l'ont fait avec "Général" beaucoup moins cher et très très bien aussi, il est sécuritaire et a son bureau sur la plage du San Luis. J'ai fait le tour de ville avec RecepTours aussi ±30$ us., on l'a fait le vendredi après-midi, j'ai ben aimé on a spotter des endroits à visiter et tout ça.

En dehors de recepTours y'a plein de forfaits que tu peux faire, je conseille fortement la Piscinita, même pour du monde qui ne font pas de plongée en hapné c'est vraiment écoeurant, tu vois le fond de l'eau les poissons, la mer turquoise......... manque pas ça. Pour 15$ u.s. tu demandes à un taxi d'aller te reconduire là (5 minutes de route du San Luis) et tu lui donnes une heure pour revenir te chercher et il sera là... Ou tu prends le Coobusan pour 1000 pesos.

Pour l'âge t'en fait pas, nous on étaient 2 couples fin trentaine, on est pas sortie dans les bars ni rien, pis on s'est fait plein d'amis de 20 à 60 ans........ Au San Luis c, est vivre et laisser vivre alors aucun problème, que tu sois sur le party ou pas!!!!!!!!!

Les meilleures chambres sont dans la zone des 3000 (près du buffet), moi c'était 2714 (près du lobby) va et vient la nuit... Un peu bruyant mais avec l'air climatisé ça passe. Alors si la première nuit tu te rends compte que tu es à côté de la discothèque demande un transfert dans la zonne 3000.........

Bonne vacances à vous, tu me redonneras des nouvelles à ton retour si tu as aimé!!!!!!!!!
Cri-Cri
LA Lasenorita Regular ·
Hola! J'y ai passé 2 sem. aux fetes... Juste pour dire que Johny Cay est la meilleure place!!!!!!! (voir mon résumé plus bas) Ne prenez pas l'excursion pour ca!"! On prend le bateau taxi (5$ aller-retour) et on reste le temps qu'on veut!!!!! Nous y sommes allés 4 fois!!!

Pour la piscinita, prendre une moto-taxi dans la rue! (voir mon resumé)....Super génial comme endroit...50cent l'entrée et apportez des bananes!!! Senorita
MA Mariemanon ·
Hola,

J'ai recherché ton résumé et je ne le retrouve pas ? J'aimerais le lire, peux tu me dire il est classé où ?

Bye, il ne reste que 4 jours avant le départ Manon

Similar discussions

You might also like