Départ pour San Andres le 20 février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

moi et ma conjointe partont pour 1 semaine a l`aquarium...20 au 27 février

alors pour ceux qui y sont aller dernierement j`attends vos suggestions et commentaires pour etre certain de rien manquer ? hiihihihih ..et si vous y aller en meme temps que nous :))))))

quelques petit questionnement ??????????????

1-... fait noir a quelle heure le soir fin février ?

2- peut ont y faire du vélo ???

3- wi-fi disponible dans la ville ou hotel pour iphone ???

merci beaucoup
AX Axelle27 ·
Allo,

1- il fait toujours noir vers 6h30.. max 7h00. 2- faire du vélo n'est pas conseillé, il y a tellement de traffic en ville et surtout des motos. Et les gens conduisent très mal. Vu que l'acquarium est en ville, il faudra aller loin pour être tranquille en vélo. 3- Oui y'a du Wi-fi dans les hotels par contre rarement gratuit et habituellement pas très cher mais pas toujours rapide non plus. (pour Iphone c'est le même wi-fi que n'importe quel autre téléphone ou portable.... )

Bonnes Vacances !
Axelle27:))
ER Erijo Veteran ·
oubli le velo effectivement trop dangereux

par contre loue toi un kart de golf pour la journée autour de 30$ si tu négocis mais pas directement au centre ville

et fait le tour de l'ile

j'ai loué près de l'aquarium en sortant de l'hotel marche vers la droite et tu verras un endroit pour louer ca ressemble a un garage d'auto c'est situer du coté gauche donc reste sur le coté droite tu le verras sans probleme

j'ai payé 25$ pour la journée

de 8 à 18 heures

et réserve le diner au Marazul ou Sand Luis

promene toi fait des haltes photos

Va à la piscitina nager aavec les poissons ensuite va au Gézer ensuite continu le tour

c'est plein de beau spot

si tu a un sac termos amene toi de quoi à boire pi relaxe

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
NA Nataclem ·
gézer ????
ER Erijo Veteran ·
je sais pas comment l'écrire dsl pi j'ai pas le temps de chercher :)

un trou dans le sol ou l'eau sort du sol vers le haut
SH Shinnybel ·
Si tu as la chance de faire l'excursion en bateau pour Johnny Cay, c super bien. Y'a aussi Rocky Kay qui est a voir et super pour se baigner et prendre un bon souper. Tu pourras avoir toutes les infos a ton hôtel. La piscinata est a voir aussi. Pour ma part, Captain Morgan's cave a été une perte de temps, mais on a bien rit. Les excursions a San Andres sont vraiment pas cher, si jamais l'idée de conduire ne te tente pas, il y a le petit Wawa qui te conduit d'un hotel à l'autre. Ne pas oublier que vous avez acces a tous les hotels Decameron de l'ile. Vous n'avez qu'a reserver pour aller souper exemple au resto Japonnais du San Luis ou bien au steakhouse de l'aquarium....Bon voyage...
Shinnybel : San Andres (2007 & 2010 et 2012), Varadero (2008 &-2009), Punta Cana (2009 & 2011), Samana (2009), Riviera Maya (2010), Las Terrenas (2011), Voyage de rêve : Bora Bora & Italia (un jour...)
NA Nataclem ·
est-ce dangereux se promener en car de golf ? ont peux le stationner dans l`entree des autres hotels? ONT PEUX AUSSI CONSOMMER BOISSONS A TOUTES LES HOTELS ? stationner le car et entrée dans des boutiques pas de danger etc ?

merci
NA Nataclem ·
plus de description des excusrsions s.v.p merci

le meilleur spots pour spectacle en soirée? il prette palme et masque et tuba ?
ER Erijo Veteran ·
aucun danger de ce promener faut cepandant savoir que plsu tu es gros plus tu as priorité donc : camion, autobus, auto, kart de golf, moto, pieton oui pour les hotel decameron et les consommations

faut quand meme etre prudent surtout en ville et tenir sa droite

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
NA Nataclem ·
quelle est la meilleur map a voir ????? ou l`ont peux voir les hotel et attrait ???

merci
ER Erijo Veteran ·
que veux tu dire exactement
NA Nataclem ·
un petit tracer(map) de l``ile avec les hotels et chose a voir ???

merci😏
ER Erijo Veteran ·
le meilleur moyen est d'aller sur google earth

vous verrez tout avec exactitude

et plein de photos

l'ile fait 12 km de long sur 1 de large daqns le plus large

total 26 km pour faire le tour

Aquarium et Los Delphine directemetn en ville Maryland au bout de piste (aucun vol entre 21 et 7 heure du matin Marazul a 15 minutes de la ville et San Luis 10 minutes plus loin

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
SH Shinnybel ·
Il y a effectivement de belles excursions à faire à San Andres. Je vous liste celle que je connais :

Le tour le l'ile en petit wa-wa avec guide français. On fait le tour de ville et arrête au endroit à voir tel que La piscinata, la Grotte du Cptain Morgan, L’église de San Andres. Excursion très cool...et relax

L'ile de Johnny Kay et Aquario : en bateau, sur l'ile de Johnny Kay ou on arrête quelques heures. Ensuite, visite de l'ile Aquario avec repas inclus. Prévoir des sous pour les toilettes (et oui !!) et des souliers d'eau car il y a des coraux. C'est très très beau et hyper relaxant...rien de mieux pour se changer du quotidien.

Ile Cayo quelques chose...idéal pour l'apnée...

Reggae Night sur le bateau pirate. Cool si vous êtes plusieurs de votre groupe à y aller....groupe de reggae live, rhum et pirate.Tout ça le soir, en voguant dans la baie de San Andres...j'ai bcp aimer....

Bien sure, il y a le beach club des Decameron : le Rocky Kay super belle plage d’où on peut marcher dans l'eau jusqu'à une petit ile et un bateau échoué.

Alors voilà. Il y en a peut-être d'autre, je ne sais pas. Maintenant, le soir, les spectacles sont pas mal tous à L'Aquarium...Il y a plusieurs bars en ville dont l'Extase.

Pour palme et tuba, je ne peux pas vous répondre, mais je sais qu'il y en a à vendre pour pas cher en ville..

Les bons achats à faire en ville sont les émeraudes, l'or, le café, les gogosses en noix de coco (si vous aimez) Alors voilà....
Shinnybel : San Andres (2007 & 2010 et 2012), Varadero (2008 &-2009), Punta Cana (2009 & 2011), Samana (2009), Riviera Maya (2010), Las Terrenas (2011), Voyage de rêve : Bora Bora & Italia (un jour...)
ER Erijo Veteran ·
Petie mise au point pour les émeraudes

nous en avons acheté

quand je dis nous je parle de moi et ma douce ainsi qu'un couple d'amis

et au retour nous avons fait évalués

et bien il n'y a aucune économie à faire

sur un achat de 50 $ pour nous le prix aurait été le même ici pour une achat de 400$ pour nos amis même résultat

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
SH Shinnybel ·
Oh merci de m'informer alors....c'est bon à savoir
ER Erijo Veteran ·
pour l'or je ne pourrais vous dire

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeee
SA Sam2346 ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message et je me demandais: avez-vous marchander vos émeraudes? Est-il possible de le faire? Et dans quel endroit les avez-vous achetées?

Merci:)
ER Erijo Veteran ·
en ville il y a un endroit ou tu seras référé par le TO

oui tu peux faire baisser le prix un peu

mais j'ai fait évalué notre achat et le prix est le même pour un achat de 25 $ et aussi pour un ami en voyage en même temps que nous pour un achat de 400$ meme prix au Québec

donc officiellement parlant tu ne sauves rien meme que tu risques peut etre beaucoup si tu t'en fait refiler des faux

je crois aps que tu vas reprendre un billet d'avion pour aller te faire rembourser

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
SY Sylvie1145 ·
Bonsoir,

Nous sommes de retour de San Andres, séjour du 16 au 30 janvier 2012. Pour les excursions pas cher, il y a en face du Decameron San Luis "Le Général", facile de le reconnaitre lui et sa chaise sont à l'effigie du Canadien et du drapeau du Québec hihihihi. Nous avons fait l'excursion des 3 iles, Johnny Cay, Acario et Heiz Cay, diner et boisson fournie pour $ 40.00 par personne. Nous avons aussi eu la chance de faire le tour de l'ile avec lui pour $25.00 par personne. Il est venu nous chercher à notre hotel à 13h45 et nous sommes revenu à 19h00. Boisson comprise, (Bière, eau, boisson gazeuse).

Nous avons loué un tout terrain a 4 places pour 80$ (modèle de luxe très récent, il y en a d'autre qui sont beaucoup moins dispendieux) de 8h00 à 19h00 pour faire le tour de l'ile nous meme et c'est fantastique. L'autobus est à 1500 pesos ou $1.00 américain et le Taxi est fixe à 10000 pesos ou $6.00 americain. Il est donc préférable de payer en pesos puisque nous avons échangé les devises à l'hotel et pour $20.00 américain nous avions 34000 pesos.

Similar discussions

You might also like