Excursion de plongée en apnée à Cayo Bolivar (San Andres)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Pour les mordus de plongée en apnée bien sur san Andrès est une merveilleuse place. Si vous êtes débrouillard vous louer mobylette et vous pouver aller un peu partout. La plus belle excursion à faire pour les mordus de la plongée est celle de Cayo Bolivar une île à 1 heure trente de bateau. Jamais je n'ai vu un océan aussi beau et les couleurs des bleus indescriptibles. Durant le voyage nous avons croisés des poissons volants ainsi que des dauphins par dizaines devant nous. L'excursion que nous avons prise est celle de Nolitour 65 US par personne mais cela vaut vraiment la peine. Le guide est extraordinaire à la deuxième plongée il nous amène dans la barrière de corail, Je n'ai aucun mots pour vous le décrire mais ce que je sais est que c'est le voyage ou je reviens avec le plus de souvenir dans ma tête. Et surtout ne pas écouté tous les commentaires certains disent qu'ils faiut être d, excellent nageurs bla bla bla ......je vous suggère pour ceux qui ne sont pas d'excellent nageur apporter vous une veste de sauvetage genre celle qui a dans les avions. Elle nous empêche pas de suivre le groupe et nous garde en sécurité. Car l'excursion demande quand même une bonne forme physique car nous partons a travers la barrière de corail et nous devons vraiment suivre le groupe. Nous avons même vus des requins. Le guide est formidable. Au début il était spetique de savoir que nous aurions des vestes et à la fin de la plongée nous a demander ou on les avaient achetés car il a du trainer 2 personnes qui étaient plus capable alors que nous quand nous étions un peu essouflées nous gonflions nos vestes donc nous avions qu'a palmer et suivre le groupe.

Mais Cayo Bolivar demeure un paradis. Le guide vous amène dans la barrière de corail cela est indescriptible comme expérience... Le prix environ 80 Us par personne en vaut la peine et si c'est le m^me guide il est super gentil... Bonne plongée Pouxie😉 Pouxie
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
ZA Zazou30 ·
bonjour! je viens de lire ton message et j'aimerais avoir plus d'info sur le gilet de sauvetage dont du parles celui qui ressemble à ceux qui sont dans l'avion. Où peut-on se procurer un tel gilet et quel est le nom de ce gilet qui semble gonflable donc je suppose qu'il est léger pour les bagages. Le prix est-il abordable ? merci
AL Alfy Regular ·
Gillet de sauvetage Voir la photo plus bas...

J'ai acheté les 2 miens chez Canandian Tire lorsqu'ils les ont annoncés en spécial à 149.00 $ mais le prix régulier est d'environ 199.00 $...

Je sais assez bien nager mais je trouve ça très sécuritaire quand je nage dans des endroits inconnus. GENIAL pour le snorkeling et très peu encombrant dans les baggages... Ne partez pas sans lui...

Vérifiez aussi chez SAIL BARON (Aut 15 à Laval) ou (secteur LebourgNeuf à Québec) Peut être aussi Magasin Latulipe à Québec...

Bon voyage!
Alfy
PO Pouxie Regular ·
bonjour Zazou Pour ce qui est de mes bvestes de sauvetage exact comme ceux dans l'avion tu les golonfles au besoin. Environ 70 $ chaque dans les boutique de plongée mais su EBAY environ 30$ je les ai toutes achetées sur Ebay et beaucoup moins cher que canadian Tire et ce sont pas la m^me chose . Pour snorkeler tu dois être super confortable aussi va voir sur ce site

ADULT SNORKEL VEST $26.95 List price $69.95 You Save $43.00 For 90 lbs to 220 lbs. Durable 210pt Denier Nylon. Waist and crotch straps. DETAILS »http://snorkel-mart.com/master.cfm?CategoryID=31 si tu as d, autres questions n'hésite pas Pouxie🙂

CY CyrilleG Globetrotter ·
Un gilet de sauvetage pour faire du snorkel ? je croyais qu'il n'y avait que les japonais qui utilisaient ça...

Et comment tu fais quand tu veux descendre ?
Cyrille
PO Pouxie Regular ·
bien non si tu es pas bon nageur et que tu te fatigue... Tu la gonfle qu'au besoin!! Pouxie🙂

ZA Zazou30 ·
Merci beaucoup Pouxie pour ta réponse rapide et efficace
Ben il me semble quand même qu'être un bon nageur (pas trop mauvais du moins) est une condition de base pour pratiquer le PMT...

Même si tu ne gonfles ton attirail qu'au besoin, il doit pas mal te gêner si tu veux descendre de quelques mètres, non ? Et après, il faut le dégonfler si tu veux récupérer une mobilité normale dans l'eau ? Je trouve ça étrange d'utiliser un truc qui te permet de flotter dans le cadre d'une activité où justement, l'intérêt, c'est d'aller sous l'eau...

les seuls que j'ai vu utiliser des gilets de sauvetage, ce sont des groupes de touristes asiatiques (qui ne savaient visiblement pas nager), qui se mettaient à gesticuler et à crier d'excitation dès qu'ils se mettaient à l'eau... Très drôle, mais ça fait pas envie !

Bon voyage
Cyrille
PO Pouxie Regular ·
comment peut tu passer des commentaires comme cela . Il y a des gens qui aodre le snorkleling mais que question santé ne peuvent pas plonger profond. Cela me choque des commentaires comme tu le fais . Le snorkleing peut être aussi que fais de surfaces et si il y a des gens qui s'exclament en voyant de beaux poissons qu'esct-ce qui a de mal. Pourquoi toujours être le meilleur!! En passant je fais de la plongée en apnée depuis des années et pour ton information personnelle j'ai subi 5 pontagesd corronariens et non je n'ai pas 85 ans et physiquement et mon cardio aprés avoir nager plus de 1 kilomètres j'en ai mis des vestes de flottaison. Et J'ai vu de belles et grandes barrières de corail et de merveilleux poissons malgré que je suis à la surface. Désolé pôur les autres mais quand il y a des commentaires comme cela qui porte à jugement ces gens la devraient penser plus loin que leur ÉGO

Je t'invite à aller voir notre site wwww.plongeeenapnee.com tu verras qu'on peut être émerveillée m^me si on plonge pas 10 pieds. Pouxie🤪

Et moi je t'invite à te calmer, il n'y avait aucun jugement dans mes propos juste de l'étonnement et des questions ! Comment je peux le deviner que tu ne peux pas descendre car tu as des problèmes de santé ? Dans ton premier message, tu recommandes le gilet aux gens qui ne sont pas de bons nageurs, tu ne parles pas de gens qui ont des soucis de santé.

Je trouve une pratique étrange, je pose des questions parce j'ai rarement vu des gens le faire, et tu me rentres dedans. Si mes commentaires te choquent, et bien franchement tu es choquée pour pas grand chose ! Ce qui serait bien, c'est que tu me dises exactement à quel endroit dans mon message j'ai porté des jugements à ton égard, parce que je viens de le relire et vraiment, je ne vois pas...
Cyrille

Similar discussions

You might also like