Le forfait pour San Andres ne sera plus offert en partance de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous ceux qui aiment San Andres!

J'ai appris il y a quelques temps que San Andres ne sera pas offert cette année par Nolitour en partance de Montréal, mais seulement de Toronto...

Malheureusement, aucun tout-opérateur ne l'offrira cette année :(

Ce n'est que partie remise pour l'an prochain, j'ose espérer.

Max
Colombie - 2005 www.sanandres.sp.st - Venezuela - 2007 www.margarita.sp.st Cozumel - 2008 Panamà - Janvier-février 2009 - Honduras - Février-mars 2009 Cuba-Colombie-Salvador ?? - mars-avril 2009
AL Alfy Regular ·
Bonjour!

Pour les résidents de la région de Québec, si vous êtes de vrais amateurs de voyage, il faudrait considérer ceci :

C'est pas si grave que ça! En Mars dernier on a fait Québec --> Toronto avec Air Canada et c'est moins long que d'aller à Montréal en auto...

La liaison se fait avec un regional jet et le vol est à peine 1 h. 40 m. Notre retour s'est fait en 1 h. 5 m. en mars 2008 Il y a plusieurs liaison par jour aller et retour...

Québec à Toronto sur un CRJ-100 de Bombardier (Canadair) 50 passagers 789 Km heures (490 milles / heures) Autonomie de 1, 574 Km. Altitude de croisière 35, 000 pieds

Même les prix sont raisonnables :

La plupart du temps, les vols en partance de Toronto sont beaucoup plus fréquents que ceux de Montréal et un peu moins cher... Il y a BEAUCOUP plus de choix de destination et de départ pour chacune des destinations...

Dans notre cas nos enfants nous reconduisent facilement à l'aéroport de Québec donc on sauve sur l'essence Québec --> Montréal et le retour, le stationnement à Montréal et souvent une nuit d'hébergement près de l'aéroport pour être certain de ne pas manquer le vol...

Finalement c'est toujours SUPER au retour de ne pas avoir à se taper l'éternel Montréal --> Québec en auto... Quelle joie d'arriver lorsque souvent des membres de notre famille nous attendent à l'aéroport et on est chez nous en quelques minutes..

Suite à cette belle expérience, maintenant nous allons toujours regarder pour partir de Toronto...

Bon Voyage!
Alfy
BI BillaBongQc ·
Allo!

Merci de l'info.

Et un Québec-Toronto ca coute a peu pres combien?

FM
Colombie - 2005 www.sanandres.sp.st - Venezuela - 2007 www.margarita.sp.st Cozumel - 2008 Panamà - Janvier-février 2009 - Honduras - Février-mars 2009 Cuba-Colombie-Salvador ?? - mars-avril 2009
AL Alfy Regular ·
Cela dépend de la CIE aérienne mais avec Air Canada, environ 229. $ plus taxes = 327 par personne par trajet (654. $ aller -> retour) Il ya maintenant d'autres CIE qui le font à moins cher...

Mais n'oubliez pas de considérer lesavantages et de déduire tous les coûts économisées pour bien évaluer les vrais coût!!! __ La plupart du temps, les vols en partance de Toronto sont beaucoup plus fréquents que ceux de Montréal et un peu moins cher... Il y a BEAUCOUP plus de choix de destination et de départ pour chacune des destinations... On sauve sur l'essence Québec --> Montréal et le retour, le stationnement à Montréal et souvent une nuit d'hébergement... __

A la fin, ce n'est pas si cher que ça... Une question de choix!

Bon voyage!
Alfy
PO Pouxie Regular ·
La destination reprendra à partir de MTl l'an prochain car ils sont en rénovations donc ne peut pas acceuillir 2 avions par semaine et c, est les ontariens qui ont la chance de partir de chez eux. Et vopus payerer moins cher de Toronto.....au moins un avantage... Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
MA Mardukcito ·
Bonjour.

Je veux aller à San Andres l'année prochaine, mais je veux savoir comment tu sais que les vols vont recommencer l'année prochaine, parce que j'avais l'intention de changer ma destination, mais je pourrais attendre pour le faire à partir de Montréal, Est-ce que tu es sûre??

Merci
PO Pouxie Regular ·
L, agence de voyage m'ont dit que c'était pour des rénovations. Tu peux y aller de Toronto cette année. Informe toi si les départs de Montréal seront revenus pour l'hiver 2008/2009

Pouxie
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
CA Capcrochet Regular ·
Bonjour a vous,

et bien nous ont part le 4 decembre pour San Andres la troisieme fois en 9 mois lolllllllll, un vrai paradis et oui cet année ont dois partir de Toronto mais sa vaut le cout lollll ns ont ns a dit a une agence qu il avait plus de depart de Montreal car les Quebecois sont trop chialeux sur la qualitée des hotels et une représantente de Air Transat au salon du voyage ns a dit que s etais a cause du prix du carburant alors prenez la raison que vous voulez mais San Andres reste pour ns le paradis sur terre que ce sois de Montreal ou de Toronto ca vaut le detour et en plus ben sa ns fais une journée de plus de vancance car ont part le mercredi😎 ciaoooooooo
MI Michele54 Veteran ·
Bonne nouvelle retour a partir du 18 dec des vols de montreal pour San Andres...............
MA Maninou101 ·
salut. nous on aimerait partir en mars, mais on hesite entre le mazarul et l aquarium. que nous suggeres tu ???
MANINOU101
CA Capcrochet Regular ·
je te dirais l Aquarium car il est a 5 minutes a pied du centre ville et que ces vraiment agreable d y prendre des marche et j adore les quai de l Aquarium sa fais changement ciaooooooo😉
GI Giovanna1976 ·
Je ne sais pas où tu as eu cette info mais elle est fausse... Nous partons dans 12 jours et de Mtl....
MA Maninou101 ·
merci énormement pour avoir répondu. sur un site de san andres, on est avise que les depars reparte en dec 2008 (de montreal) . mo agente de voyage part le 22 jan pour le san luis en 2009. et sur voyage destination, les departs de mtl sont inscrits. alors si tu veux partir de mtl, tu n as qu a acheter tes billets.

merci maninou101
MANINOU101
CA Capcrochet Regular ·
😉 oui je sais nous sommes allé a San Andres en décembre et ont a eu la bonne nouvelle sur place comme quoi que la destination étais remis a Montréal ont est bien content car Toronto ces une bonne route a faire lolllllll la ont y retourne le 12 mars ou le 9 avril ont hésite entre ces dates car ont fete les 18 ans de notre fille a l Aquarium bien hate d y retournée ciaoooooooo
BI BillaBongQc ·
Giovanna1976 : La nouvelle n'est pas fausse, tu n'as qu'a regarder la brochure de Nolitour 2008-2009... San Andres n'y est pas. Toutefois, depuis le 18 décembre 2008 ils ont, enfin, décidé de repartir San Andres de Montréal.

J'ai parlé à qq1 de Nolitour en novembre et elle m'avait dit que la destination n'était pas rentable de MTL... et qu'ils avaient affrété l'avion à une autre partance... Assez bizarre qu'ils changent leur capot de bord aussi vite!

Selon d’autres sources, ça aurait été à cause que le groupe Decameron ne leur avait pas donné donné un booking de chambre assez complet pour remplir un avion (Le Isleno et plusieurs chambres étant en rénovation).

Mais bref, l’important c’est qu’il soit de nouveau disponible!

Similar discussions

You might also like