Hôtel Aquarium
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
😉ALLO VOUS Connaissez l'aquarium pouvez- vous nous recommandez une tour ou 2 plutot qu'une autre et meme des no de chambres nous seront 2 couples . merci d'avance nous seront là du 15 au 22 mars 2007 et joyueuses fêtes
JO Josée13 Regular ·
Bonjour,

Moi jétais dans la tour 15. A l'extrémité du site sur la gauche, en face de la piscine. On était très bien situé. Nous entendions pas la discothèque de lhotel, mais parcontre, nous entendions un peu la discotheque sur la rue principale ! Mais bon...

Si tu as dautres questions, gênes toi pas
TE Terredefeu1 Regular ·
😉Merci Josée Dirais-tu que la tour 15 est le meilleur choix et dis moi dont y a t il une piscine pres de cette tour avec un bar et dis moi sommes nous pres de la plage du eslino de cette endroit ou sommes nous plus loin que si nous étions dans une autre tour pres des resto par exemple.

as tu fait de la plonge en apnée le soir ? quelle activité as tu le plus aimé ? as tu des conseils à nous donner ? des choses a faire et à pas faire merci

et bonne journée et bopn voyage si tu parts bientot!
JO Josée13 Regular ·
En ce qui a trait à la tour, je doute que tu puisses choisir d'avance avec l'agent de voyage. Mais moi, jai bien aimé notre emplacement, car nous étions en face de la piscine. Chose certaine, les cours d'aérobie ds la piscine, commencent à 9hrs, donc la musique y fait partie !

Le bar est jumelé avec la piscine, tu peux y aller soit par la piscine ou par l'extérieur ! Il n'est pas 24 hrs, seul celui près du hall d'entrée est 24hrs (jumelé avec la discothèque).

Pour aller à la plage du Isleno, tu dois sortir du site de lhotel. Il ny a qu'une entrée. Alors que tu sois à n'importe quelle tour, tu dois sortir par le même endroit. Tout le site est entourée d'une cloture question que les citoyens ne viennent pas déranger les touristes sur le terrain de lhotel !

En quittant lhotel, tu marches 5 minutes et tu te retrouves sur la plage municipale. Marches encore 5 minutes, et tu es sur la plage du Isleno. Le 10 min de marche vaut vraiment la peine, car la plage du Isleno est la plus belle de toute l'île.

Non, je nai pas fait d'apnée le soir. Les deux excursions que tu dois faire sont le tour de lile (20$) et la journée à Johnny cay (25$). Va voir mon résumé de voyage, les excursions y sont décrites. Mais l'activité que j'ai le plus aimé, est sans aucun doute les see doo !!! Ils en louent à lhotel. C'est genre 40$ pour une hr, vraiment pas cher. Et cest écoeurant les couleurs de leau ! Ca vaut vraiment la peine.

Bon voyage
TE Terredefeu1 Regular ·
Allo Josée merci pour les infos sur sans andres dis moi enfin y a t il des chaises longues sur la plage publique en location j'imagine si oui parles moi en si tu peux et au isleno on peux tu en avoir facilement si tous le monde des autres hotels se ramasse là

ou va tu a porto plata
ER EricS Regular ·
Je viens de passer 2 semaines à l'aquarium. TOUR 1, chambre 117 (3ème étage), avec vue entièrement sur la mer. Je vous souhaite de ne pas avoir une vue sur l'autre côté car vous ne verrez que des galeries, celles des autres chambres dans la même situation en fait. Il est impossible de réserver une chambre ou une tour, mais vous pouvez en faire la demande à l'agent de voyage qui transmettera l'info au grosiste... et si comme moi vous êtes chanceux.... En passant, les chambres ont toutes des portes qui communiquent avec la chambre voisine...
TE Terredefeu1 Regular ·
😉merci pour l'info avez vous aimé votre voyage y-a-t-il des choses que je devrais faire absouluement et ne pas faire avez vous fait de l'apnée en soirée j'ai demandé la tour 15, deuxieme etage vue mer
ER EricS Regular ·
Oubliez la tour 15. Elle est située près de la route et ça risque d'être bruyant grâce aux nombreuses motos qui sillonnent les routes. En plus, il y a un gros édifice en rénovation juste de l'autre côté de la rue et les gars travaillent souvent de nuit, sans doute à cause de la chaleur le jour. Je suis au courant de tout ça car le couple que nous avons rencontré et avec qui nous avons fait pas mal d'activités étaient dans la tour 14. Par contre, l'avantage d'être de ce côté du site est qu'il y a moins de vent puisque ce dernier arrive toujours du nord nord-ouest. Et décembre-janvier sont les mois les plus venteux. Mais je crois que vous y aller en mars.

TOUR DE L'ILE Il est possible de faire le tour de l'ile de 3 façons.

1- Tour de Nolitours (par l'hôtel): 20$US/pers. Dans un autobus sans fenêtres avec un guide francophone, cette excursion dure environ 3-4 heures. Ça peut être le fun pour apprendre à connaître l'île avant d'y retourner par vous-même. L'eau et la bière sont à volonté pendant le trajet. Je vous recommande de faire cette excursion dès le début de votre voyage.

2- Tour en taxi: environ 25$/taxi pour la journée. Le gars vous emmène ou vous voulez et vous restez le temps que vous voulez. Mais pour avoir fait les 2, je vous conseil l'excursion en autobus. Vous voyez plus de choses et en plus vous avez des explications d'un guide en français.

3- L'autre façon est de louer un cart de golf. Selon moi la plus le fun, surtout si vous avez déjà fait le tour en autobus, vous saurez au aller et ou ne pas aller sans trop perdre de temps.

CART DE GOLF Il est possible de louer un cart de golf (il y a plusieurs compagnies sur la rue de l'hôtel) pour une journée afin de faire les 36 km qui font le tour de l'ile. Cette activité est très populaire là-bas. L'idéal est de se faire des amis et de le louer à plusieurs, ce qui revient moins cher. On peut louer des carts à 4, 6 ou 8 places. Nous, à 4 personnes, pour 2 banquettes orientées du même côté (il y a des carts avec des banquettes dos-à-dos), on a payé 80$US pour de 9h à 6h. Vous pouvez réserver au San Louis pour dîner (réservations à votre hôtel 1 jour à l'avance). Cele vous évite de payer un restaurant ou de revenir à l'Aquarium.

Noter qu'à chaque dimanche matin entre 10h30 et 12h il y a une MESSE GOSPEL à l'Église Baptiste située au centre de l'île. Vous pouvez aller vous assoir quelques minutes et ainsi voir la chorale ou le curé style 'preatcher' geuler THANK YOU JESUS, KING OF THE LORD, ou quelque chose du genre.... Pour cette raison, je vous recommande de louer le cart le dimanche!

PLONGÉE EN APNÉE C'est vraiment le fun et magnifique pour l'apnée. L'eau est entre 27 et 29 degrés Celcius, alors on a pas froid après 15 minutes. Mais avant tout, je vous suggère fortement, je dirais même que c'est INDISPENSABLE D'AVOIR VOS PROPRE MASQUE-PALMES-TUBA. Si vous êtes au Saguenay, aller voir le prof de plongée au Cégep de Chicoutimi. Il vous fera un kit à 125$ taxes incl. (Mares et/ou Cressi-Sub). L'investissement en vaut la peine puisque si vous êtes normaux, vous serai dans l'eau au moins 2 heures/jour. Autant avoir de l'équipement de qualité (un tuba avec purge que personne n'a bavé dedans avec ses feux sauvages et un masque qui ne prend pas l'eau et que la strap ne va pas lachée après 5 min). L'hôtel passe cet équipement, mais c'est de la merde et vous ne l'avez que pour 1 heure à la fois... Alors impossible de sortir du site et d'aller à LA PICINITA.

LA PISCINITA: située à West View de l'autre côté de l'ile, cette piscine naturelle est un bel endroit pour nager en compagnie de centaines de poissons. Il y a 30 pieds d'eau et vous voyez le fond comme si il n'y en avait que 2. Le coût d'entrée est de 1000 Pesos/pers (50 CentsUS). Vous aurez peut-être le temps de vous y baigner avec le tour en autobus. Alors emmener votre équipement. Et vous y retournerez sûrement en cart.

L'HÔTEL AQUARIUM: autour du mur du restaurant de fruits de mer. Vous irez aussi à chaque jour. Il y a environ 4-5 pieds d'eau. C'est à cet endroit de l'ile qu'on a vu le plus de chose. Mais il faut prendre le temps de bien regardé au fond et sur les coraux. Allez aussi sous les quais. Mais ne touchez à rien, plusieurs espèces (anémones ou animaux) sont toxiques. Je vous recommande aussi un t-shirt. Cela vous protège contre les éventuelles méduses.... et le dos contre les coups de soleil!

AQUARIO CAY: Belle place pour l'apnée. C'est à cet endroit qu'on a vu des raies et des requins nourisse. Il y a environ 4-5 pieds d'eau. Vous pouvez traverser à cette petite ile de 3 façon.

1- Excursion avec l'hôtel: 30$US/pers, repas inclus. Vous y serez environ 1h30 avant d'aller à Jonhy Cay, une autre île.

2- Bateau-Taxi: Juste à gauche sur la plage en sortant de l'hôtel. Pour 5$US/pers vous y restez le temps que vous voulez. (Même prix pour aller à Jonhy Cay, = 10$US/pers pour les 2 îles).

3- Navette du Marazul: L'hôtel Decameron Marazul a un ponton qui fait le trajet plusieurs fois par jour. 5$US/pers ou 5$US/ 2 pers si vous barginez un peu. Vous y serez environ 1h30 car vous devrez prendre la navette autobus gratuite de l'Aquarium à 10h, 15-20 min de route, le temps de se rendre au quai, de traverser, d'aller dans l'eau, le retour est vers 13h-13h30... Bref, je vous conseil de prendre l'option 2, moins pressée par le temps, le bateau-taxi près de l'hôtel. Vous perdrez moins de temps, vous resterez le temps voulu sur l'ile, et vous serez revenu à l'hôtel pour dîner. Je pense que 2 heures la bas vous en aurez assez.

À Aquario Cay vous devrez payer 2000 Pesos/pers (1$US) pour laisser vos sacs dans un coffre.

PLONGÉE DE NUIT 32$US/pers. Avec un guide en français, vous serez environ 45 minutes dans l'eau à West View. Il y a beaucoup moins de choses à voir que le jour, mais ce que vous verrez ne se voit pas le jour: pieuvres, calemars, poissons-ballons, langoustes, poissons qui dorment, plancton fluorescent, polypes). La lampe de poche et le gilet de sauvetage sont fournis.

Alternative: si vous avez vos propres lampes, vous pouvez plonger autour du restaurant de fruits de mer et sous les quais à l'hôtel. Vous verrez aussi plein de choses magnifiques et ce sera vraiment différent du jour. Ça vaut vraiment la peine d'essayer ça!!! Vous pouvez même y aller sans lampe à la limite car il y a des spots autour du restaurant qui sont allumés jusqu'à environ 21h30. Et ça éclair quand même pas mal.

CAYO BOLIVAR Je n'ai pas fait cette excursion offerte par l'hôtel. 70$US/pers, dîner inclus. À 1h30 de bateau de la côte, en haute mer, vous irez sur une île déserte. Il parrait que c'est vraiment beau pour l'apnée car le site est encore vierge dû à son éloignement de San Andres.

ROCKY CAY Une petite plage d'ou on peut traverser à pied sur une petite île (environ 1000 pi2). et aller nager à côté d'une épave de bateau. Rocky Cay appartient à la chaine Decameron. Vous pouvez vous y rendre avec la navette gratuite qui part de l'hôtel. C'est entre le Marazul et le San Louis. À cet endroit il y a un bar et un restaurant (style casse-croute et fruits). Le tout est gratuit avec votre bracelet puisque c'est à Decameron!!!
TE Terredefeu1 Regular ·
😉merci pour les info cayo Bolivar semble tres bien comme excursion mais il me manque de l'INFO ENCORE, JE VAIS VOIR SUR PLACE

Josée 13, sur ce site, m'a recommandée la tour 15 elle avait residée là l'an dernier j'ai dont demandée la tour 15 il semble que je n, ai pas fait le bon mouve les kit de plongé doivent se vendre moins cher la bas qu'ici .

as ton avis l'aquarium es ce un meilleur choix que le Marazul comme hotel merci encore
TE Terredefeu1 Regular ·
pensez vous que les travaux en face de la tour 15 serons fini en mars quand etes vous allez à san andres
ER EricS Regular ·
Pour la tour, c'est une question de goût... Je pense qu'un ou l'autre vous aller aimer. Du moment que vous êtes au 3ième étage et que voyez la mer! De toute façon le site est tout petit et peu importe la tour, vous serez près de tout!

Je vous recommande fortement l'Aquarium. Premièrement parce que c'est à cet endroit que la bouffe est la meilleure (pour avoir essayé presque tous les hôtels). Quoi que le Marazul était aussi très bien. Le complexe du Marazul est plus beau et plus chic que l'Aquarium et la piscine est un peu plus belle et à l'abri du vent. Il y a aussi une petite plage (ce qu'il n'y a pas à l'Aquarium), mais les chambres n'ont pas de vue sur la mer.

Au pire, aller passer une demi-journée au Marazul. Votre bracelet vous le permet. Vous aller passer l'avant-midi, dîner là et revenez après.

Personnellement je ne regrette pas mon choix à l'Aquarium, surtout que c'est à 2 minutes de marche du centre ville. Si vous aimez sortir de l'hôtel et marcher, pas besoin de prendre des navettes avec des horaires ou des taxis. C'est le fun d'aller prendre une marche après souper en attendant le spectacle de 22h. Cette période morte est parfois longue dans les hôtels. En plus il y a un super beau board-walk le long de la plage publique, elle aussi à 5 minutes de marche de l'Aquarium.
ER EricS Regular ·
J'étais à San Andrès du 21 déc au 4 janv. Je ne sais pas si les travaux seront finis. Ils rénovent aussi une partie de la route. Mais c'est l'amérique latine, pas le Québec. La pression au travail, il ne connaissent pas vraiment ça dans le coin. Ça va être fini quand ils auront fini!
TE Terredefeu1 Regular ·
dis-moi

quelle tour me recommanderais tu avec tout ce que tu sais sur l'aquarium je veux bien dormir tranquille avec ma blonde
ER EricS Regular ·
Lis les messages précédants et tu auras ta réponse!
NA Nath1964 Regular ·
Salut Éric, Nous partons moi et mon conjoint pour San Andres le 22 mars à L'Aquarium pour 2 semaines. J'ai bien aimé ton résumé, merci. J'aurais une question: Si je désire passer un pm à la plage du Isleno, y'a t-il un bar à cette plage? ou nous devons apporter ou acheter nos consomations? Et avons-nous accès au restau le midi ou nous devons retourner à notre Hôtel? Merci !!
ER EricS Regular ·
Vous pouvez manger en tout temps (midi ou soir) dans n'importe lesquels des 5 hôtels Decameron, mais vous devez réserver 1 jour à l'avance. Si vous n'avez pas de réservation, vous pourrez quand même manger (surtout le midi) si vous insistez un peu auprès de la personne qui est à l'acceuil. Le soir, je pense qu'il est préférable de réserver.

Maintenant, vous pouvez profiter SANS RÉSERVATION (et gratuitement) de toutes les installations de tous les hôtels Decameron (piscine, activités nautiques... et bars!). Donc, si vous êtes à la plage publique près de l'Isleno, vous pouvez aller y chercher des consommations et profiter du buffet pour dîner. Mais sachez que le buffet de l'Aquarium est beaucoup meilleur et beaucoup plus vaste que celui de l'Isleno. Alors ça vaut la peine de marcher les 15-20 minutes qui séparent les 2 hôtels. En plus cette marche se fait sur un board-walk bordé d'un coté par la plage et de l'autre par des boutiques. Donc c'est agréable.

Sur la plage il y a aussi plusieurs kiosques qui vendent des drinks ($$$). Vous pouvez aussi acheter de la bière dans presque chaque magasin et boutique (environ 75 cents US chacune). Et chose étrange s'il en est une, notez qu'il est PERMIS de prendre de la bière n'importe-où sur la plage ou dans les rues du centre-ville... Vive le sud!!!

D'autres questions? Pas de gêne!
NA Nath1964 Regular ·
Merci bcp😉 c'est gentil !! Et pour la température, j'imagine que c'est toujours beau? Nous avons très hâte, surtout que la majorité des gens en reviennent avec de bons commentaires..... Salut, alp.
ER EricS Regular ·
TEMPÉRATURE: 28 degrés Celcius, température ressentie: 43 degrés Celcius... à l'abris du vent, c'est assez chaud merci ! Et ce sera bien plus chaud en mars-avril !!!

Il y a eu de la pluie 14 jours/14. Mais pas de panique... il fait soleil, tout à cou il se met à pleuvoir sans trop qu'on sache d'où c'est venu... et 2-3 minutes plus tard, le soleil est revenu.... Ça n'empèche pas de rien faire !
GA Gabou31 ·
Merci EricS de tous tes commentaires, je les apporte avec moi ils sont une bonne référence! Donc merci beaucoup de ton temps et de tes commentaires. C'est très apprécié!!!
Gabrielle
NA Nath1964 Regular ·
Hey salut, Je serai à l'Aquarium du 22 mars au 5 avril... Pour ton information, dimanche dernier, mon chum a acheté 2 kits de plongée Apnée, Snorkel (tuba, masque, palmes, le sac inclus) pour 55$ chacun au Cosco...y'en a un plein mur...ça vaut la peine d'avoir son propre kit je pense...
TE Terredefeu1 Regular ·
merci pour l'info je commence vraiement à avoir hâte de partir avez vous l'intention de faire de lùùùùù, apnée tous les jour et d'alléer à l"ile de bolivar
NA Nath1964 Regular ·
Salut, Nous avons très hâte également... Je ne crois pas pouvoir aller à Cayo Bolivar car j'ai le mal de mer !! Mais, on verra !! Pour l'apnée, on en fera, mais à tous les jours, ça aussi on verra, , , en vacances pas de cédules !! Nous y serons pour 2 semaines, alors on aura tout notre temps pour faire quelques excursions, visiter les autres Hôtels Décameron etc...
TE Terredefeu1 Regular ·
je comprends pas pourquoi avoir acheté 110$ d'équipements de plongé en apnée, êtes vous des adaptes réguliers vu que la bas ils fournissent gratuitement ou loue pour 5 $ ce qu'il faut ??
NA Nath1964 Regular ·
Salut, Nous savons très que là bas ils louent l'équipement pour peu ou même gratuitement...d'accord, mais c'est un choix personnel d'acheter son propre équipement. Par expérience, je préfère avoir mes choses, car v'la 2 ans, à Cayo Coco, je n'ai pas aimé me mettre dans la bouche un tuba que plusieurs avaient déjà portés....j'ai même eu des rougeurs autour de la bouche, est-ce le soleil ou le tuba? en tout cas, j'ai mis les chances sur mon bord, mais c'est très personnel !! Tu fais ce que tu veux...j'ai juste donné l'information ou se procurer un kit pas trop cher, c'est tout !! Nous allons dans le sud à chaque hiver, on l'aura !! Nous aimons bien la plongée en apnée également....alp
TE Terredefeu1 Regular ·
c'est une bonne idée j'EN CONVIENT on y pense merci pour l'info
PO Pouxie Regular ·
Si tu veux pas attraper de microbes feux sauvages vaut mieux avoir notre équipement. Cela demeure bien sur une question de préférences personelle.

Et en plus a l'Aquarium il y a la piscinata....Alors tu enfiles ton masque tuba et tu descends les marche et la plein de poissons de toutes les couleurs. A San Andrès tu as plusieurs endroits pour le snorkeling!!!! Un endroit fabuleux pour les mordus de snorkeling!!!

Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
AL Alfy Regular ·
Nous on voyage à chaque année et ce depuis plusieurs année.

Nous possédons notre équipement depuis longtemps et on peut en faire comme on veut et surtout quand on le veut. A plusieurs reprises on a vu des voyageurs se faire prèter des équipements très ordinaires et même en mauvais ordre...

Avoir son propre kit c'est beaucoup mieux... Le seul inconvénient est de le traîner dans les baggages mais si tu les met dans un sac de sport, plusieurs CIE aérienne ne le considère pas comme un baggage. Il est ni compté, ni pesé...

On as très hâte d'y être... Plus que 44 dodos et on vas se boire un verre ou 12 le CUL dans le sable...

Bon voyage à tous ceux qui partent!!!
Alfy

You might also like