salut tous le monde,
je retourne pour la 7ieme fois a san andres lol, fou mais vrai. je voulais savoir si ya du monde qui parte en meme temps que nous ( on es un groupe de 5 personnes),
aussi, si vous avez des questions sur liles, je suis une grande habituer de la place, , , mon deuxieme chez nous lol, alors genez vous pas ca va me faire grand plaisir!!!!!!
bonne journée tous le monde et juste vous dire que san andres cest un tres bon choix!!
eh ben! je pensais que tu avais fais le tour de l'ile apres 6 fois...hihihi...
apparement il te reste des choses à voir... 😉
Mais non, je te comprends tellement, moi j'y retourne aussi mais seulement le 21 décembre... donc 1 mois plus tard... De toute facon on va peut etre se croiser la bas un jour tu y es pas mal souvent, , , et moi je suis meme pas encore partie que je pense déja à la prochaine fois!!! En avril peut être ??? Sauf qu'il me faudra me trouver une ''partner'' car ma chume de voyage pourra peut etre pas venir cette fois la.. (juste comme ca ma chume de voyage c'est Véro!! )
En tout cas profites-en!! encore une fois .. et prend un p'tit verre pour nous en attendant et on fera de meme a Noel a ta santé !
Donne-nous des nouvelles fraiches en revenant!!
Bon voyage !!
Axelle😉
loll ben coudon ! tu aimes ça pour vrai San Andres !! Mais qu'est ce qui t'attire à San Andres ? Moi, j'y vais pour une première fois à l'Aquarium, départ le 22 mars 2007 pour 2 semaines !! As-tu des bons conseils à me donner ? La taxe de sortie est payable à la réservation, l'agence m'a téléphoné jeudi dernier, nous avons déjà payé notre taxe de sortie du pays !! La seule chose qui nous importe est la propreté des hôtels et surtout la chaleur !! À Cuba l'an dernier, nous n'avons pas eu très chaud !! Bien sûre qu'à Varadéro les plages sont superbes mais....la chaleur n'est pas toujours présente.......
Nous avons le même prénom, nous serons dans la même hôtel et même dans le même avion. Nous sommes un groupe de 9 personnes. Mais 6 personnes partent le 9 novembre et 3 partent le 16. Alors on se revoie probablement à l'aéroport lolll. Et surtout sur le bord de la beach avec un drink.
salut marie louise!! contente de voir un autre groupe de quebecois qui vont etre la en meme temps que nous. vous avez quel age environ??? vingtaine..trentaine ???
c sur quon va se voir...on ai pas dur a manqué nous on ai 6 alors... on se fera un chin-chin lol, , ,
Nous (2 pers) on part le 16 novembre aussi pour San Andres, mais on a choisi le Marazul.La raison principale étant la plage. Si je comprends bien, le San Luis c'est vraiment la place pour faire le party? Je me posais une question: Pour les pourboires à l'hôtel (femme de chambre, bar, resto à la carte etc), est-ce que c'est comme à Cuba où l'on donne des objets plutôt que de l'argent, où si l'argent est le meilleur pourboire en Colombie?
et oui cest au san luis que sa ce passe !! lol, marazul cest un super bon choix mais c plus calme...plus pour les personnes plus agée. san luis cest jeune et on ai bcp melé avec les gens de liles.. la plage est quand meme tres bien. bcp danimation aussi.
pour ce qui est des pourboires, a lhotel ca fait ''partie'' du forfait, , ce nest pas oubligatoire( il vont toute texpliquer ca labas). pour ce qui est de la femme de menage cest a ta discetion...moi habituellement je fais moitier moitier, , jachete un ti cadeaux et je lui laisse un peu dargent aussi. Si tu veux laisser de quoi au gens des resto ou taxi cest préférable largent. mais, entre-eux, les gens de liles ne se tipe pas...si qqun va au resto il ne laissera pas de tip, , meme chose pour les bars. Les gens qui tips cest les touristes habituellement.
biensure que tu vas en rendre des heureux si tu tips bien..😏
bon et bien bon voyage...on se voie peut etre a laeroport a 4 heures du matin lol, , cest tot, , oufff😕
je suis un nouveau sur le site.moi aussi je devrais reserver mon voyage pour san luis pour depart le 9 novembre.ca sera la premiere fois là par-contre un de mes collegues y est déjà aller et m'a dit beaucoup de bien du san luis.ma question est je suis entrain de verifier les prix et jusqu'à présent c'est sur le site de www.exit.ca que j'ai trouvé le meilleur deal.
salut martin..domage quetu partes le 9...moi pis ma gang (6) on part le 16 au 23 nov au san luis.
tu vas voir cest vraiment super labas!! tu ne te trompe pas de destination!!!!
moi jai payé 785$ pour 1 sem occ triple.
je regarde sur le site de air transat. mais jai été acheter a la place versaille ( au deuxieme etages), super bien servie!!!!!! et cest les meme prix que sur le site deair transat...si tu y vas demande pour : maxime 😉
si tu as des questions genes toi pas...et en passant le san luis c la meilleur place si tu aimes quand sa bouge!!!
Merci pour les informations. Une chance qu'on a accès à tous les hôtels. Ca veut dire qu'on va aller fêter au San Luis et se reposer au Marazul.
Bonne vacances à toi aussi. 4 heure.....tôt tu dis ? lol
Nous partirons probablement le 9 novembre pour un premier voyage à San Andrès et aimerions savoir quelques informations (tu l'as si gentiment proposé!). Tout d'abord, les pourboires pour les femmes de chambre, les serveurs à l'hôtel et au bar. Argent US ou pesos ou petits cadeaux? Pourquoi as-tu choisi le San Luis? As-tu essayé les autres hôtels et si oui lesquels ont ta préférence pour l'ensemble des services offerts. Nous adorons marcher alors que nous conseilles-tu comme hôtel? Et les moustiques ou autres bibites, a-t-on besoin de produits?
Un gros merci pour ton aide!
Deux filles qui ont hâte de découvrir ce pays!
Sylvie et Odette
premierement, pour ce qui est des pourboires, il y a une representante de nolitour ( un quebecoise) qui va toute vous expliquer cela. Les pourboires sont a votre discretion toute au long du voyage. ils ne sont pas obligatoires, , ca fait partie du ''tout inclu'' ( je parle des resto de lhotel, bar etc..) par conte, biensure quil faut laisser du tips a la femme de menage. Tu peux lui acheter un cadeaux ou de largent. moi habituellement jachete un ti qques chose et je laisse un peu dargent... si tu vas a lexterieur de site, en ville par exemple, tu nes pas obligé non plus. Les gens de liles ne se tips pas entre eux, , la bas cest une affaires de ''touriste'' certain vont resté tres surpris davoir du tips. mais biensure sa fait toujours des heureux, , surtout labas. meme chose pour les taxi.
Moi je part toujours avec de largent US. ils ne prennent pas largent canadienne. lorsque tu achetes qque choses ils te redonne la différence en argent colombien ( pesos). 1200 pesos = environ 1$ US, alors, cest de cette faco que tu auras de largent colombien.
pour ce qui est des hotels decameron (5), jen fait une grande description sur un autres message dans une autre conversation. tu peux aller geter un coup doeil. par contre je vais quand meme te faire une brieve description.
DECAMERON MARYLAND ET ISLANO= à déconseiller, pas danimation, , , surtour le maryland, , faut pas aller la.
DECAMERON ACUARIO: pour ce qui est des chambres c'est tres bien. pratiquement tout une vue sur la mer. il y a de lanimation, c'est trè bien. il est situer en ville. donc si tu aimes te promener ds la ville et magasiner sans payer de taxi ou d'autobus c'est tres bien. les points negatifs sont : la plage, , , il ny a pas de plage, les gens doivent descendre une echelle de un quaie pour aller se baigner. ce que jamais pas aussi cest que pour ller dune place a lautre tu dois toujours te premener sur des quaie de bois..meme les chaise longue son sur des quaie....moi jaime bien la nature et la plage mais bon, , , chacun ces gouts.
DECAMERON MARYLAND: lhotel la plus chic, tres beau, bonne animation, 4 etoiles, belle plage bref tous est tres bien. elle nest pas au centre ville mais tres pres. ( il faut quand meme prendre un taxi ou autobus). Si cest pour relaxer, cette hotel est calme. Je la conseillerais plus au gens de 35 ans et plus...il ny a pas bcp de jeune a cette hotel.
DECAMERON SAN LUIS`: moi cest mon coup de coeur, , , tres bien, les meme caracterisque que le marazul mais cest un peu moin ''chic'' 3 etoiles. loin de la ville, , ca cest son desavantage. une belle plage, lanimation est super. Cest le decameron ou sa bouge..plus pour les jeune qui fete tard, musique au rendez-vous. il y a un bar sur la plage 24 heures. on ai bcp plus ''meler''au gens de liles. tres familier comme hotel. a conseiller au gens de 20-35 ans.
bon, , , jespere que jai bien repondu a tes questions, , si il y a dautrfe choses gene toi pas!!!!
Bonjour Marie-Lou, Un gros MERCI pour ta réponse! Ma chum de fille et moi nous allons ce matin au Salon Vacances-Voyages (Place Bonaventure) afin de voir s'il y a des spéciaux salon comme il y en avait l'an dernier (Le San Luis 700$ tout inclus par exemple). Nous regardons aussi pour le Marazul. J'ai acheté mes deux derniers forfaits avec www.selloffvacations.com, c'est le site où j'ai eu le meilleur prix et maintenant ils ont des bureaux au Québec. J'ai hâte de réserver!
J'ai oublié de te demander s'il y a des risques à boire l'eau là-bas. Et aussi j'aimerais savoir si à cette période de l'année il y a beaucoup de moustiques.
leau nest pas potable labas...mais il y a toujours une cruche deau potable dans la chambre et a lhotel il utilise toujours leau en bouteille, il ny a pas de danger avec la glace aussi. la glace est en sac et cest avec de leau potable. il ny a pas de danger a se brosser les dent avec leau du robinet lol ce nest pas si contaminé 😉
pour ce qui est des moustiques je ne c pas, , , moi je nai jamais vraiment vu de moustique la bas..peut etre 1 ou 2.... alors pour ca aussi tu nas pas en ten faire.
Nous avons acheté nos billets cet après-midi pour un départ le 9 novembre au Marazul. Je conserve toutes tes infos, elles me sont bien utiles! J'espère que nous rencontrerons quand même quelques québécois à cette date.
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 8 replies
Ceci est le résumé de mon voyage à San Andrès du 16 au 23 novembre 2006. Étant jeune et ayant comme objectifs principaux de faire la fête et rencontrer des…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 50 replies
Je viens de réserver mon billet pour cette île qui a l'air paradisiaque. J'ai choisi l'hotel san luis, car il parait que c'est la que ça se passe. Je voudrais…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 14 replies
On me dit que c'est une place super pour faire la fête, et qu'avec les 5 hotels disponibles, il y a de quoi s'amuser et pas s'ennuyer. Ce sera mon quatrième…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 1 reply
Je vais partir pour san andres bientot et je voulais aller a l'hotel San Luis, mais j'ai lu les commentaires d'un membre, qui disait qu'il y avait beaucoup de…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses