Hôtel San Luis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
On me dit que c'est une place super pour faire la fête, et qu'avec les 5 hotels disponibles, il y a de quoi s'amuser et pas s'ennuyer. Ce sera mon quatrième voyages dans le sud, pour avoir voyagé toujours en gang, soit à Cuba au trip Cayo coco, ou en Republic à punta Cana et Mexique Puerto Avanturas. Toujous en tout inclus et entre 3 1/2 et 4 étoiles, je m'inquiète un peu de ce petit 3 étoiles, esce que c'est les chambres qui sont moin belle, moin de variété de nourritures ou .... je ne sais quoi ? Ceux qui sont allé peuvent également me dire si je veux retrouver la paix un peu pour décrocher, si c'est possible ou c'est trop bruyant...

Merci cathy
Cathy
MI Micheltourig Regular ·
salut cathy, je suis aller au san luis en 2001 et j y retourne le 19 janvier et pour ce qui est des chambre c est correct, cest pas le gros luxe mais cest trés bien pour un 3 etoile, la bouffe est excellente et tu peux aller manger dans les autre hotel aussi ... pour l ambiance tu as de tout la bas tu peux relaxer autant que tu peux t amuser ... bye a plus michel
CA Cathyy ·
Salut Michel, merci de m'avoir répondu... Esce que tu à déjà vue autre pays depuis ton séjour à San Andrès en 2001 ? Si oui quel sont les comparaisons avec San Andrès?

salut Cathy
Cathy
MI Micheltourig Regular ·
salut cathy, j ai été a acapulco, cabarete en republique dominicaine, puerto plata aussi mais c est completement different la bas parce que c est une petite iles, le monde la bas prends soin des touristes, on se sent plus déconnecter du monde exterieur bref j ai trouvé différent des autre places, tu vas voir, , bye michel
DA David17 Regular ·
Nous décollons aussi ma conjointe et moi aussi le 19 pour le San Luis. Je suis surpris de d'apprendre qu'il y a beaucoup de canadien qui choississe cette destination.

J'ai très hâte de comparer cette endroit avec mes autres voyages.

Bon voyage à tous
David
DA David17 Regular ·
question electricité. Quelle genre de courant et qu'elle genre d'adaptateur dois-je me procurer? J'aimerais recharger mon appareille photo.

Pour les ordinateur, y en a-t-il à l'hotel ou il faut aller au centre ville?

merci
David
DA Davepou ·
Salut David,

J'ai fait des petites recherches car je serai au San Luis du 5 au 19 janvier... Paraît que c'est le même courant que nous ici. Et il y a des cafés internet pas trop chers à deux pas du San Luis. Bon voyage!

Dave
Rancho Luna, Cienfuegos, Cuba, Décembre 2003 / Janvier 2004 Club Amigo, Varadero, Cuba, Janvier 2005 San Luis, San Andrès, Colombie, 5 au 19 Janvier 2006!!!
TE Terrycoquine Regular ·
salut david17

J'arrive de San Andres le courant est le meme qu'ici au canada du 110v meme prises pas besoin d'adapteur Pour ce qui est de l'ambiance jeune bien du plaisir dis-toi que le plaisir tu le fait toi meme Si tu parles a tout le monde plus tu te ramasse avec 20, 25 personnes de ton age comme de tout age D'ailleur tu te rendras compte qu'il ya beaucoup de Québecois Tu peux te retrouver 10 a la disco du San Luis ou du Marazul comme 30 a 50 jeunes plus tu parles autour de toi plus tu ramasses de gens plus tu as du fun De toute facon tout le monde te dis bonjour si tu leur dis Les gens las-bas sont acceuillants chaleureux La vie est comme au ralentis J'ai meme fait la cheer leader au baseball entre Québecois et Colombiens Tu peux faire de l'apné a Aquarios, ou de l'autre coté de l'ile en plus de la plongée Il y a une place sur l'ile ou tu peut faire de l'équitation Tu peux mangé japonnais ou italien au San Luis excellant plus le buffet international Tu peux te promener d'un Decameron a l'autre pour boire ou manger le soir avec réservation Il y a une navette gratuite qui part a certaine heure Tu peux aller au guichet automatique pour les pesos colombiens Il y en a deux sortes un pour les cartes de 4 chiffre et ceux pour les cartes a 5 chiffre (nip) comme la caisse desjardins(je pense qu'ils les appelle caffé) Informes- toi n'oublie pas qu'ils prenne l'argent américainne mais les deux ca fonctionne Y plien de chose que tu peux faire pour pas chers Johnycay aquarios le tour de l'ile en forfait ou avec les gens de la place tres fiable puisqu'ils gagne leur vie comme ca .Dans tout les cas moi je me suis bien amusée Tu me demanderais d'y retourner demain je te dirais oui tout de suite Je suis allée en rep dominicainne a Cancun au state ect ect San Andres c'est tout a fait différent Cest une ile toute petite mais acceuillant bon tu verras par toi meme bon je te laisse la dessus et bon vayage
terrycoquine
DA David17 Regular ·
merci beaucoup de me mettre ainsi l'eau à la bouche. Plus je lis sur ce forum plus j'ai hâte. ça l'air très différent comme ambiance comparé à punta cana et riviera maya.

Merci
David
BI Bibiloup ·
Salut Dave

On se vois la bas, nous aussi c notre premiere fois la bas, ben hate de voir ca...on va a San luis, mais pas 2 semaine par contre.😎

Pierre et Julie
BiBiLoUp
LA Lavacation Regular ·
merci pour ce résumé, , ca fait rever, , , , avons tres tres hate d'y aller 14dodo lollllll
DA David17 Regular ·
J'aimerais savoir pour les guichets à 4 ou 5 chiffres, les deux c'est pour la carte visa? Je me demandais car à ma banque il m'on dit de faire attention car habituellement les guichets dans le sud c'est seulement 4 chiffres le nip et moi mon nip c'est 5 chiffres?

Merci de me répondre
David
VI Villeannie ·
Bonjour David,

pas de problème pour l'électricité c'est la même chose qu'à Québec!
TE Terrycoquine Regular ·
Bonjour David

Je m'excuse d'avoir été aussi longue a répondre pour ce qui est des cartes aux quichets je parlais bien entendus de cartes de guichets des banques ou des caisses et non de cartes de crédit C'est pous cela que je spécifiais qu'il y avait deux sortes de guichets un pour les cartes de guichet qui ont un nip a 4 chiffres et les guichets pour les cartes qui ont un nip a 5 chiffres faut le présiser Pour $150.00 dollards canadien j'ai eu $300, 000.00 (3 cent milles pesos colombien )Il faut toujours divisé par deux au mois ca te donne une idée du montant que tu paies ex: $1.00 = 2, 000.00 pesos ce que j'ai eu au guichet

J'espere que j'ai pus clarifier un peu la question des cartes J'ai eu plus de pesos au guichet qu'a l'hotel ou au bureau de change Si tu apportes de l'argent americaine demande beaucoup de petites coupures comme des $5. et des $1. pour les tips ou taxi et n'oublie pas qu'il te faut ton $30.00 américain pour la douanne quand tu reviens

Si tu as d'autres questions n'hésites pas bon voyage bien du plaisir A+😛
terrycoquine
DA David17 Regular ·
Merci pour les détails, maintenant je pars plus confiant😎
David

Similar discussions

You might also like