Nous envisageons de nous rendre à San Andres lors du prochain temps des fêtes. L'Aquarium semble assez intéressant, mais d'après les photos de cet hôtel que j'ai pu consulter ici et là, il ne semble pas y avoir de plage, simplement un quai donnant directement sur la mer. Est-ce que je me trompe?
Et si je me trompe, comment est la plage? Quelqu'un aurait des photos? 😎
Merci Genie. Les personnes qui m'accompagnent et qui m'ont chargé de trouver un hôtel sont formelles : ça leur prend une plage, directement à l'hôtel. Après avoir examiné la plupart des possibilités, nous jetterons probablement notre dévolu sur le Decameron Marazul.
Pour la plage vous serez décu au Marazul...(très petite et creusée mécaniquement, vous pouvez prendre la navette qui vous débarquera sur l'ile en face... très belle.. mais il faut se rendre .. et revenir..)
La plus belle plage est à l'Isleño... mais il est malheureusement en rénovation pour un minimum de 6 mois...
il reste donc le Maryland qui est tout près de la même plage...
Bref c'est votre décision mais si vous et vos amis voulez une vraie plage.. c'est la meilleure option et l'aquarium aussi est très proche de cette plage même si elle n'est pas à l'hotel.
C'était mon opinion... c'est vous qui avez le dernier mot!
je suis allée au Marazul, en mars dernier, nous avions pris un combiné 1 semaine a l'Aquarium, 1 semaines au Marazul, il y a des plus et des moins aux 2 endroits, la plage est tres baignable et tres jolie au Marazul, pas grande mais comme cet hotel N'as que 250 chambres, ce n'est pas surpeuplée, les chambres sont beaucoup plus belles et plus grandes au 'Marazul, la qualité de la bouffe est meilleure a cet hotel et enfin pour la réservation des restos a la carte beaucoup plus facile a obtenir a cet hotel, le service aussi plus personnalisé a cet hotel, donc nous avons mieux aimé le Marazul.....si tu as une chance va souper un soir au nouveau Hotel Boutique de Decameron le Los Dolfinos vraiment tres bien.....
Salut,
Tu ne te trompes pas, il n'y a pas de palge a l'Aquarium..mais a quelque minutes de marche il y a un autre hotel l'Islenio.Et c'est la plus belle plage ou tu puisses te baigner.Meme malgré qu'il n'y a pas de plage je n'ai pas rencontré grand monde qui était decu de l'Aquarium.
Il y a une petite plage a l'Aquarium qui n'est pas vraiment fréquentée et fréquentable, puisque la plage municipale, la plus belle plage de l'ile, est a quelques minutes de marche. De plus, les ponts de l'Aquarium sont tres intéressants pour prendre du soleil et aller se baigenr dans la mer.
Quant au Marazul, il possède une belle palge de sable, mais l'accès a la mer et l'eau a cet hauteur est a "chier". Toutefois, une navette vous est offerte gratuitement pour les merveilleuses Iles de El Aquario et Haines Cay.
Pour t'aider a faire ton choix, je t'invite a aller au www.sanandres.sp.st tu y trouveras de l'info sur les défférents hotels.
c'est bizarre que tu parles de la plage du Marazul comme cela.......
je suis allée a cet hotel en mars dernier et je me suis baignée a la plage sans problemes avec un beau fond de sable ete les employés netttoyaient tout le temps le fond de la plage et le bord....
Ah pour les quais je te l'accorde, même pour le sable de la plage c'est super. C'est l'acces a la mer qui est a chier. Faut dire que c'est pas une vraie plage... elle a été construite alors...
Effectivement, il n'y a qu'une simple petite plage pas très bien entretenue, alors.... Mais comme tout le monde t'a répondu, marche 5 minutes en direction du centre ville et la plage en face du Isleno est la plus belle de toute l'île !
Élément intéressant, quand tu descends les marches du quai, tu t'y baignes et ya tout pleins de poissons, c'est fantastique. Ya environ 3-4 pieds d'eau, alors c'est super plaisant.
J'ai pleins de photos de mon voyage à San Andres, alors je peux t'en envoyer si tu me laisses ton adresse email.
win jvoulais pas dire que c'était sale mais quand tu entre dans l'eau la couleur est pas terrible et la plage est toute petite mais c sur que c'est tres baignable
Bonjour Josée, nous allons à l'Aquarium du 20- déc au 3 janvier . J'aimerais que tu m'envoies les photos de l'hotel, plage etc.. merci à l'avance mon email est
savard_christine@hotmail.com
Voici un résumé des hotels et leurs accès aux plages.
Maryland : Pas de plages et la plage municipale est à moins de 5 Min de marche
Isleno (fermé pour rénovation): La plage municipale est devant
Los Delfines: Pas de plage 10 min de marche de la plage municipale.
Aquarium: Une très petite plage peu utilisé/utilisable, 12 min de marche de la plage municipale.
Baignade entre et sous les quais (beaucoup de poissons, c'est très beau)
Le bar est à côté!!
Marazul: Belle petite plage bien entretenue, cependant l'eau n'y est pas très claire. Cela est dû au fait qu'il y ait des mangroves alimentés par les eaux de ruissèlement de l'île. Cela attire les 'jelly fish' et ça c'est pas plaisant!
Il y a un accès par ponton à deux petits îlots avec de belle plages (Haynes cay et Acuario ) Bon pour le snorkel!!
San Luis: Belle plage devant l'hotel, loin du centre-ville.
Il y a aussi Rocky cay qui fait partie des decamerons mais il n'y a pas d'hotel, où l'on peut se rendre pour diner et se baigner
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 1 reply
Alors départ le 21 décembre 2009 à 7: 00 de Montréal. En lisant un peu partout j'ai appris que l'Hôtel El Isleno était fermé. Nous sommes à l'Aquarium et on…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 3 replies
Je suis à orgagniser un voyage pour San Andres en mars 2010 plus précisément au Decameron Aquarium qui selon mes recherches semble le mieux mais pas de plage…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 3 replies
Selon vous à part le san luis quelle est le meilleur hotel avec la plage la plus accessible et la plus belle et combien de temps de marche entre les hotels?
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 6 replies
J'était au San Luis du 17 au 24 janvier dernier, j'ai adoré le site, la mer et aussi la formule qui permet aux clients des De Cameron de profiter de tous les…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 6 replies
Je serai à San Andrès le 23 mars prochain. Je viens de lire sur un autre forum que nous devons louer les chaises sur la plage? Qui pourrais me renseigner…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses