Nous sommes un jeune couple de mariés ( 29 ans de marriage ) moi j'ai 53 ans et ma conjointe 49 ans
nous sommes déjà allé en République Dominicaine 4 fois et a Cuba 1 fois .
Quel hôtel choisir ? La musique et les party ne nous dérange pas du tout car on aime bien faire la fête a l'occasion .
Nous prévoyons partir en fin mars 2007 pour 2 semaines, nous aimons faire de la plongée en apnée, marcher sur la plage, visiter et prendre contact avec la population locale .
Voiçi quelques questions que l'on se pose : La température en fin mars.
La monaie utilisé là-bas .
La langue parlée par la population et a l'hôtel .
Il y as-il de l'eau en bouteille dans les chambres.
Les clients donnent-ils des pourboire, a la femme de chambre, au bar et aux restaurents a la carte et combien .
La température de l'eau dans la mer est-elle comparable de celle à Cuba et en R.D.
Je vais essayer de répondre à vos interrogations au meilleur de ma connaissance.
1-Pour le choix de l'hotel je vous suggère le lien suivant (si ce n'est déjà fait !)
http://www.decameron.com/Destinations/San%20Andres/sanandres_intro.html (en anglais)
C'est un bon résumé et il y a quelques photos. Je crois que le choix de l'hotel est quand même personnel selon les goûts et besoin de chacun, mais si vous prenez le temps de lire quelques minutes sur ce forum, je crois que vous pourrez prendre la bonne décision.
Évidemment il faut être logique, les forfaits tout inclus pour cette destination sont quand même très abordable comparé à plusieurs autres destinations soleil. Donc les ''princesses'' et ''reines'' du Québec s'abstenir!!!!!!
Pour ma part j'avais choisi le San Luis et j'ai apprécié chaque minute de mon voyage!!! C'est un peu plus loin de la ville mais quand on connait les dimensions de cette île, le mot ''loin'' est plutot discutable.... C'est vrai que la clientèle est peut-être plus jeune mais ça dépend des dates que vous y êtes. Évidemment si c'est durant la relache scolaire c'est peut-être pas le meilleur choix.. L'an passé j'y étais du 15 au 22 décembre et la moyenne d'âge n'étais pas si jeune que ca! Plutôt mixte, couples, célibataires, mais pas vraiment de jeune famille. (je ne choisirai pas cet endroit avec de jeunes enfants)
2-Pour la plongée tout le monde s'entend que c'est la bonne place et qu'il faut y allez avec Eddy Murphy...(un gars de la place) vous le trouverez facilement...
3-Température, pas mal beau tout le temps et plus chaud que Cuba et RD... habituellement.
4-La langue parlé est évidement l'espagnol, mais dans les centres touristiques il y a toujours des gens qui parlent anglais.
5-L'argent utilisé est le pesos colombien et l'argent américain, , laisser vos $$ canadiens à la maison et si possible n'emmener pas de chèque de voyage c'est plutot compliqué de changé ça la-bas!! Vous pouvez aussi retirer de l'argent des guichets automatiques (s, informer avant à votre institution financière car je crois que le NIP de 5 chiffres ne fonctionne pas la bas il faut avoir un NIP de 4 chiffres)
6-Il y a de l'eau dans le frigidaire de votre chambre mais en format de 4 litres avec des verres. Je n'ai pas vu de bouteilles d'eau sur le site, même au bar si vous voulez de l'eau c'est aussi dans des 4 litres... par contre vous pouvez achetez des bouteilles au magasin et les remplir.
7-les pourboires c'est comme vous voulez, des $$ ou vêtements, cosmétiques, etc .
Et pour la température de l'eau je ne peux pas vous dire si c'est comparable a Cuba mais je peux vous dire qu'elle est excellente...
Voilà !!! et j'ai juste répondu à vos questions!! J'ai même pas parlé de tout ce qu'il y a à voir ou à faire !!
Alors pour d'autres questions n'hésitez pas !!!
BONJOUR GILLES DE QUÉBEC!!! VOUS AVEZ FAIT UN BON CHOIX POUR CETTE DESTINATION. C'EST UNE ÎLE UNIQUE ET TOTALEMENT DIFFÉRENT. LES TOURISTES SE SENTENT COMME CHEZ EUX ET EN BONNE COMPAGNIE!!! POUR TOI ET TA CONJOINTE JE TE SUGGÈRE 2 HOTELS: SAN LUIS POUR LE PARTY ET LA PLAGE EST EN FACE DE L'HOTEL, JOLI MAIS IL TE FAUT DES SOULIERS DE PLAGE À CAUSE DU CORAIL MAIS LA MER EST BELLE ET CHAUDE. L'AUTRE LE MARAZUL, DIFFÉRENT PLUS LUXEUX MAIS C'EST UNE PLAGE ARTIFICIELLE MAIS QUAND MÊME BIEN ET TRANQUILLE. LA BOUFFE EST EXCELLENTE AUX 2 HOTELS. LA LANGUE OFFICIELLE EST L'ESPAGNOL MAIS LA PLUS PARLÉE EST L'ANGLAIS. C'EST DU PESOS COLOMBIEN OU $ US. LA TAXE DE DÉPART EST DE 31 US PAR PERSONNE. POUR CE QUI EST DES EXCURSIONS LE TOUR DE VILLE EN FRANÇAIS AVEC LE EDDY MURPHY DE LA PLACE ET ÉGALEMENT, LA PLONGÉE EN APNÉE DE JOUR ET DE SOIR AVEC CELUI-CI. IL FAIT CHAUD ET TRÈS CHAUD ET LE SOLEIL EST AU RENDEZ-VOUS.
😉 Merçi a pouxie, axelle27, et a toi bleumer pour vos réponses !
Avec vos commentaires et suggestions nous ferons surement un choix éclairé .
Nous ne sommes pas difficile sur le choix d'hôtel il suffit que les chambres soient propres, avec un balcon ou terrasse et que la nourriture soit mangeable.
Les * accordés aux hôtels on ne s'y fie pas trop car celà varie beaucoup d'un endroit a l'autre.
Nous devrons nous décider rapidement car il y as déjà des dates qui ne sont plus disponible pour 2 semaines en mars.
Gilles1953 !! Oh oui, fait vite !! Nous, on voulait un départ pour 2 semaines le 15 mars et c'est déjà complet...On a réservé pour un départ le 22 mars pour 2 semaines à l'Aquarium !! Comme rien n'est loin là bas, on va se promener d'une place à l'autre....On ne s'attend pas à du 5 étoiles ni du 4 !! Mais d'après les commentaires, je pense que San Andres vaut la peine d'être vue !! Et nous aussi on ne savait pas quel Hôtel choisir !! Notre choix s'est finalement arrêté sur Aquarium !! Y'a des pour et des contre pour chaque Hôtel !! Alors.... Voilà !!
salut tout le monde, on aimerait ajouter un commentaire . apres avoir été en janvier dernier, notre choix, pour la prochaine fois, va etre le isleno, pour la plage par-contre cé petit comme hotel et en face tu as une ile, si je me trompe pas cé johnny cay et la cé le paradis ptite ile et cé de toute beauté, pour ti- rendre tu dois traverser la mer au sept couleurs, dans une chaloupe et tu te fais valser dans les grosses vagues, , ,
notre deuxieme choix, et si tu aimes les soirées partys, tu vas au san luis pour l'animation nocturne, et cé la d'ailleur que nous avons couché, par-contre la plage est moin belle et pleine de rocaille. les autres hotel decameron ne nous a pas accroché et pour ce qui est de la nouriture, ils se ressemblent tous et cé un 3 étoiles apres tout ! mais bien
mais cette destination qui est de san-andres, cé hors de l'ordinaire comme destination sud, nous allons surement y re-tourner cet hivers.
j'espere que ca va vous aidez un peu plus .
Nous attendons la confirmation de la date des vacances de mon épouse ce qui ( est pour plusieurs raisons qui seraient trop longues a énumérer ici ) semble assez compliqué cet année .
Je garde quand même bon espoir que la décision ne tarderas pas trop .
Moi qui croyait que San Andres était une destination pas très populaire, je vois que je m'était royalement trompé .
Salut (Gilles1953),
Je crois que la popularité de San Andres est bien entendu le bas prix des forfaits...La rare disponiblité est que seulement un avion par semaine décolle de PE Trudeau, soit les jeudis avec Air Transat !! Et bien sûre qu'il y a d'autres vols d'ailleurs !! Mais bonne chance à vous 2!!
Je comprend maintenant pourquoi les prix des forfaits change a toutes les semaines et après vérification, les prix pour les premières semaines de mars a $ 2000.00 par personnes pour 2 semaines sont comparables au prix pour Cuba ou la R.D. durant la même période.
Mais je garde quand même bon espoir car les prix pour la fin mars, début avril sont encore très alléchants .
J'espère que mon épouse auras bientôt confirmation de la date de ses vacances, pendant qu'il reste des places disponibles sur les forfaits pour 2 semaines car une semaine c'est trop court surtout pour nous qui demeuront en région et qui devont se taper 8 heures de route pour prendre l'avion a Montréal, car prenndre l'avion ici c'est vraiement trop dispendieux, c'est un peu ridicule car celà nous coute moins cher toutes dépenses comptées 2 nuits au motel a Montréal (une a L'allée et l'autre au retour) la garde de l'auto pendant 2 semaines, l'essence et les repas que de prendre l'avion a Rouyn-Noranda .
San Andres est une ile formidable
Moi je suis aller au Marazule l hôtel est très bien et on y mange très bien
le seul hic est la plage elle est très très petite (tu ne pourra prendre de marche a cette endroit ) et la mer est rempli d'algue mais il font la navette sur une petite ile en face de l hotel qui est formidable pour faire de la plongé en apnée .
Le San Luis la il faut traversé la rue pour aller a la plage et l hotel est très jeune .
l Aquarium lui est sur piloti donc pas de plage l'autre decamerone est au centre ville en face de l'Hotel il y a une plage public qui est super .
J'ai adorer mon voyage j'ai eu beaucoup de plasir .
SALUT AU GENS DE QUÉBEC!! POUR VOUS INFORMEZ QUE IL YA MAINTENANT UN NOUVEAU GROSSISTE QUI VA FAIRE COMPÉTITION AVEC NOLITOURS POUR L'ÎLE DE SAN ANDRÈS. VACANCES MAESTRO, MAIS SEULEMENT DES DÉPART DE QUÉBEC VERS SAN ANDRÈS. CEUX-CI NE FONT PAS AFFAIRE AVEC LES 5 HÔTELS DECAMERON MAIS AVEC D'AUTRES HÔTELS QUI SONT EUX AUSSI EXCELLENT ET QUI MÉRITE D'ÊTRE CONNUS. JUSTE À VOUS INFORMER AUPRÈS DE VOTRE AGENCE DE VOYAGE. LE DÉPART EST LE MERCREDI VIA PANAMA AVEC VACANCES MAESTRO DE QUÉBEC ET LE JEUDI AVEC NOLITOURS DE MONTRÉAL. BON SÉJOUR À L'ÎLE!
Je comprend maintenant pourquoi les prix des forfaits change a toutes les semaines et après vérification, les prix pour les premières semaines de mars a $ 2000.00 par personnes pour 2 semaines sont comparables au prix pour Cuba ou la R.D. durant la même période.
Tu ne vas sûrement pas au San Luis car moi je paye $ 1 439.00 (taxes incluses) occupation double pour 2 semaines à partir du 15 mars 😉
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
Tu as parfaitement raison, je me suis rendu compte de mon erreur car j'avais inversé des prix pour Margarita que j'avais écrit sur une feuille avec les prix de San Andrès, voilà la cause de mon erreur.
Je te remercie d'avoir fait cette mise au point !
J'ai d'ailleurs réservé pour San Andrès au Marazul, le 29 mars pour 2 semaines au prix de $ 1699
Bon voyage et garde l'endroit bien ensoleillé pour nous qui arriveront la journée de ton départ.
Nous sommes 4 aussi...
4 jeunes du début de la cinquantaine qui aime le monde et les voyages...
Tous de la région immédiate de la ville de Québec...
C'est un rendez-vous à San Andres...
Il nous faudra se communiquer un truc ou 2 pour se reconnaitre ou tout simplement se donner RV au bar sur le PIER à un jour et une heure donnée...
Nous sommes 4 jeunes du début de la cinquantaine qui aime le monde et les voyages...
Tous de la région immédiate de la ville de Québec...
C'est un rendez-vous au Marazul...
Il nous faudra se communiquer un truc ou 2 pour se reconnaitre ou tout simplement se donner RV à un des bar à un jour et une heure donnée...
salut
quelques renseignements sur le marazul
villages commerces a proximite ?
plage devant l'hotel ?et surtout comment est cette plage sable fin chaussure de plage ?
nous voulions aller cote atlantique mais la baignade est peu conseillee pour les vagues et l'eau trouble c'est ce qui nous interresse le plus
merci@+
salut pouxie
as tu des renseignements sur le marazul
villages commerces a l'exterieut
activite
et surtout la plage j'ai lu quelle etait tres petite et avec des algues
sinon que pense tu duan luis merci @+
tu devrais aller voir mon résumé complet sur san Andrès. Si tu as d'autres questions hésite pas ce me fera plaisir.
Non je n'ai pas de photos du Marazul
Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
La plage je dirais 200 pieds de long oui il y avait plein d'algue je n'aie pas mis les pieds à l'eau j'ai bien essayer mais c était trop dégueux . Comme je te disait
à l'hotel il y a un bateau qui fait la navette sur l'ile en face qui est de toute beauté je croie qu'il y a 3 départ par jour en passant apporté vous un bon soulier pour aller à l'eau car l'endroit ou ils vous laisse beaucoup de rocaux . mais la plage public est superbe il y a un bar avec les bracelets tout est gratuit il y a un décameron juste en face nous, on avait reservez pour le diner . Si vous avez d autre question sa va me faire plaisir de vous répondre
moi j ai adoré mon voyage vraiment le seul hic la plage . ha oui nous ou on était pas d eau chaude
je peux dire c est désagréable. si ca vous arrive demander a changer de chambre
J'ai une question concernant le bateau qui amène du marazul a la petite ile d ' aquario en face.... Nous logerons au San luis, et je voulais savoir si nous avions droit a cette navette gratuite?
Bonjour à toi, moi je suis allé à l'Aquarium et j'ai adoré. C'est vrai que la plage est minime mais pour l'apné, c'est très plaisant.
Les pours: tu es près du centre-ville, endroit plaisante a se promener,
Tu es près de la plage d'Isleno, magnifique cette plage, nous y allions à pied à tous les jours et nous dinions à cet hôtel. Petite marche qui nous faisait du bien.
nous avions notre chambre face à la mer, c'était magnifique .
Nous déjeunions tous les matins à l'extérieur, il y a une terrasse entouré de verdure (très beau)
Je crois que nous étions près de tout comparativement au Marazul qui est aussi un bel endroit mais plus loin de tout.
Caro5
Mon choix seras probablement le Marazul car les commentaires sont tous très positifs pour cet hôtel... l y a-t-il encore un genre de traversier qui va sur une très belle île en face du Marazul et qui fait la navette minimum 3 fois par jouret cela gratuitement??? Et sur cette dite île il y a un bar je crois mais est-ce dispensieux la boisson qu'ils y vendent? Quelqu'un habitué aux bars de la-bas peu-il me dire si il ya d'autre chose que des tites boissons sucrées genre moi j'aime les margaritas ou les bloody mary alors j'attends vos informations s.v.p. Merci Ghysa
Bonjour il est possible que nous y allions pour le 7 décembre cela ne tient qu'à nos passe-ports que nous attendons et attendons...😛 Sinon début janvier et pourquoi cette question au juste??? Merci Ghysa ...
Aussi nous pourrions aller ailleurs car on voyage toujours sur les dernières minutes et à des prix convenables au budget fixé!!!
J'ai envie d'allez voir ce pays en fevrier 2007
Pourrais-tu parler de la plage, peux-t-on marcher assez longtemps sur la plage, est-ce qu'il y a des vagues?
Ouf... questions assez général, .. que veux-tu savoir en particulier!!!??
Marcher sur la plage.. longtemps... oui au San Luis.. mais pas au Marazul... ca dépend du pourquoi de la question? Et les vagues, oui.. il y en a... c'est la mer !!
C'est un bon endroit à visiter plein de choses à faire.. ca dépend de ce qu'on veux comme vacances!
Vous recherchez quoi ??
Simple question de curiosité . Nous y allons mon épouse et moi le 29 mars 2007 pour la première fois et j'aimerais bien avoir les commentaires des gens qui comme nous qui visiterons cette destination pour la première fois.
Donc si tu te rend là bas j'aimerais bien avoir tes commentaires a ton retour.
Je n'ai pas l'habitude de réserver longtemps a l'avance mais pour les forfaits de 2 semaines les rabais de dernière minutes sont plustôt rare voire inexistants et en plus pour San Andres il y a seulement Nolitour qui offre des forfaits donc j'imagine que les places surtout pour 2 semaines sont assez rare.
En fin de compte le forfait est maintenant $ 1300 pour 7 jours au San Louis départ 15 mars et les prix augmentent chaque semaine, ils sont maintenant comparable a Punta Cana pour la même période .
Bonjour quelques infos...L'hotel aquarim est très bien près de tout... N'oubliez pas d' aller manger au restaurant La Regata qui est situé à votre gauche en sortant de l'hôtel Aquarium la langouste y est super ne pas oublier de gouter au Fruta de pan qui est le fruit de l'arbre à pain servit en entrée c'est délicieux, sinonill y a le restaurant Coral view qui est très bien lui aussi accessible en taxi ou en Kart si vous en louer un...
Si possible faite l'excurssion pour aller à Cayo Bolivar tout le monde parle de jhonny Cay et Acuario mais Cayo Bolivar c'est vraiment extra c'est une Ile deserte à environ 2h30 de bateau de San Andrès l'excursion est disponible via l'aquarium... Il ne faut pas oublier d'aller à la Piscinata pour faire de la plongée en apnée et à titre d'information la plongée de nuit est très bien aussi elle se fait via l'hotel et on y voit des choses differentes du jour...
La meilleur facon de voir l'ile est par soit même avec un kart pas très cher il faut magasinez mais Albert à la sortie de l'aquarium pourra vous informer... Environ 40$us pour 8 heures...
Voilà nous y retournons fin fevrier debut mars pour la 2ème fois même hotel...
San Louis est très bruyant à mon gout, trop de monde qui font la fête tout le temps et la plage est bondée de gens... La plage publique située à votre droite en sortant de l'aquarium est la plus jolie et beuacoup moins occuppée...
Bonne vacances...
petite question, combien peut couter une excursion a Cayo Bolivar, je cherche sur tous les sites et je ne trouve pas de tarifs.
Je sais que c'est vraiment beau.. et je veux vraiment aller voir ca durant mes prochaines vacances en décembre mais je ne sais pas où m'informer de tout ça la bas??? J'ai lu que ca prend 1 heure en bateau et toi tu dis 2h30 ?? As-tu personnellement visité Cayo Bolivar??
Moi je veux y aller mais pour la beauté des lieux, pas pour la plongée... est-ce possible, doit-on etre un groupe..??
J'espère que tu pourras répondre à mes interrogations..
Axelle27
Bonjour en réponse à ta question pour Cayo Bolivar et bien à mon souvenir c'est une centaine de $$ C'est par groupe d'une douzaine de personnes et la traversée est d'au moins 2 heures en gros bateau, oui j'y suis allée presonellement l'année dernière c'est vraiment très beau là bas sur le chemin en bateau on a vu pleins de poissons volants et au retour un banc de dauphins... L'excussion est d'une journée avec bouffe sur l'ile poulet et poissons si vous trouver un conch vivant le capitaibe se fera un plaisir de vous le préparer... Sur l'ile il y a des centaines de conch à ramasser les gros coquillages. L'excurssion est disponible via Mike au bureau d'excurssion de l'hôtel Aquarium dans le lobby...
Bon séjour...
Nous retournons à San Andrès fin février :0)
A mon agence de voyage locale ( La Sarre en Abitibi ) Club Voyages Excellence
C'était le prix en vigeur chez Nolitour dans toutes les agences de voyages lors de notre réservation ( Départ de Montréal ).
Mon agente de voyage m'avait prévenu cependant que les prix augmenteraient et elle avait bien raison car cette destination semble attirer de plus en plus de voyageurs et qu'il y a seulement Nolitour qui offre des forfaits pour les hôtels Décameron a San Andres .
Il y as maintenant voyages Maestro qui offre des forfaits pour San Andres mais ce sont d'autres hôtels et les départs se font de Québec et les prix ne me semblent pas compétitifs .
C'est la première année que je réserve si tôt notre forfait pour nos vacances que l'on prend toujours fin mars début avril et je commence a croire qu'on économise vraiement en réservant tôt. Il y as bien sur les forfaits dernière minutes mais le choix est alors beaucoup plus limité .
Rebonjour, je viens de lire que vous allez fêté votre anniversaire de mariage, nous devrions le fêter en même temps que nous, nous aussi cela fera 29 ans en juin, on le fête un peu d'avance mais nous fêterons l'anniversaire de ma mère (30 mars) qui sera avec nous et ma soeur.
Lisette
Ce que je désire, c'est marcher sur la plage (longue plage).C'est sur qu'il y a des vagues a la mer, cependant il ya de grosses vagues et des petites vagues. Ma conjointe ne se baignes pas dans les vagues assez fortes. Je ne veux pas visiter plus qu'il le faut, je veux me reposer et bien magner
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 4 replies
Prépare déja mon voyage de l'an prochain et j'aimerais aller sur l'ile de san andres voici ce que je recheche...hotel sur la plage, belle plage et eau…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 3 replies
Je vais a San Andres le 7 mars 2011 a l'hotel Aquarium et j'aimerais savoir si je fait un bon choix si je demande la tour 16. J'ai lu que c'étais une nouvelle…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 6 replies
J`aimerais aller a st andres... mais mon agent de voyage me le déconseil Les hôtels (complexes) sont assez vieux les chambres ouach! la nourriture poulet/riz…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 12 replies
Nous sommes à planifier notre voyage pour mars 2010. San Andres nous tente beaucoup mais nous hésitons entre l'hôtel Aquarium ou le San Luis. Nos priorités…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 5 replies
Je suis une femme dans la 40aine (je voyage seule) et j'aimerais savoir quel hotel serait le mieux pour moi Une jolie plage à proximité de l'hotel (la relaxe…
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses