Quelle tour choisir à l'hôtel Decameron Aquarium?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous serons au Decameron Aquarium le 2 avril prochain.

J'aimerais faire une demande de chambre, à l'étage supérieure, mais je me demandais quelle tour était bien située, tranquille, avec une belle vue de la mer.

Le soir, est-ce qu'on entend la musique de la disco? Quelle tour serait la mieux pour ne pas entendre les boums boums jusqu'aux petites heures du matin?

Combien coûte le coffret de sûreté dans la chambre?

Merci à l'avance!

Manon
BE Bernardcb900 Regular ·
bonjour je suis alle a laquarium a la meme date l'an passe pour nous c'est la tour 7 car elle est loin de la disco et le soir la musique du spectacle fini a 11 heure tout est tranquille
MA Manon57 Regular ·
Merci beaucoup Bernard,

Aviez-vous payé pour le coffret de sûreté?

Merci.

Manon
BE Bernardcb900 Regular ·
oui on a paye mais je me rapelle pas du prix
PE Petitbiscuit ·
Nous on était dans la tour 2... vraiment tranquille et belle vue sur la mer!
MA Manon57 Regular ·
Merci beaucoup!

Je vais faire la demande pour la tour 1 ou 2, ça semble un bon choix.

Personne ne peut dire combien coûte le coffret de sûreté?

Merci!

Manon
PE Petitbiscuit ·
Désolée... je n'ai aucune idée du prix pour le coffret de sûreté! Je ne me souviens pas dutout!
MA Manon57 Regular ·
A quel étage étiez-vous?

Manon
PE Petitbiscuit ·
Au 2e étage. On avait une très belle vue et c'était tranquille! J'ai adoré et j'ai fait la demande pour être encore au même endroit! Il me reste 10 jours avant le départ :)
MA Manon57 Regular ·
C'est bientôt!

Nous partons le 2 avril, je n'ai pas compté les jours, mais ça s'en vient...

Au 2ième étage, entendiez-vous les gens au-dessus de vous?

Avez-vous l'adresse courriel de l'hôtel?

Avez-vous fait le tour de l'île, et de quelle manière?

Merci encore!

Manon
PE Petitbiscuit ·
Non, je n'ai jamais entendu personne de ma chambre! C'était vraiment tranquille.

Je n'ai pas l'adresse courriel de l'hôtel, malheureusement.

J'ai fait le tour de l'ile en kart de golf. C'était bien! On y est allé à notre rythme et on allait où ça nous tentait. Côté sécurité, absolument rien à dire! Je suis allée avec une amie et nous sortions en ville le soir et on se sentait tjrs très en sécurité.

Cette année, j'y retourne avec mon conjoint. Je vous laisse mon adresse msn si jamais vous voulez voir des photos de l'endroit! acerfille@hotmail.com
MA Manon57 Regular ·
C'était combien pour un kart, combien de temps?

J'aimerais bien voir vos photos, je vous envoie mon adresse courriel en message privé.

Merci beaucoup!

Manon
PE Petitbiscuit ·
Il me semble que ça avait coûté comme 60 $ pour toute la journée... On l'avait eu très tôt le matin jusqu'au souper!
MA Manon57 Regular ·
Merci beaucoup!

Vos photos sont magnifiques!!!

Bon Voyage!

Manon
PE Petitbiscuit ·
Merci beaucoup!
MO Monie ·
Bonjour, Me voici pour une première fois à venir faire part des mes interrogations quant à un voyage 😉. Je trouve tous les renseignements à toutes les questions pertinentes et beaucoup de respect entre les gens 🙂. J'apprécie beaucoup.

Voilà, nous désirons partir, mon conjoint et moi (couple mi-quarantaine) en mars pour l'Amérique Centrale. Nous connaissons très bien le Montelimar à Managua pou y être allés à 4 reprises, mais nous aimerions voir autre chose. Nous avons regardé les hôtels DeCameron du côté de San Andres. Je n'ai pas vraiment lu de commentaires sur les plages de chacun de ces sites.

Quelqu'un les aurait-il déjà visiter et pourrait me les commenter et si possible, aussi me donner des renseignements supplémentaires quant à ceux-ci (ou autre site en Amérique Centrale)? Nous recherchons un endroit propre et calme, pour le repos et la tranquilité, et surtout avec une belle plage pour la marche et ... la détente.

Merci à l'avance pour vos réponses. Si vous avez besoin de renseignements pour le Nicaragua, il me fera plaisir de vous répondre. 🙂
PE Petitbiscuit ·
Bonjour!

San Andres est un endroit où la mer est magnifique. Par contre, directement aux hôtels, vous ne trouverez pas de longues et belles plages... Il faut aller sur l'ile de Johnny Cay ou à la plage municipale et encore là, ce n'est pas là qu'on peut marcher pendant des heures... Par contre, la beauté de l'eau compense ;)
MO Monie ·
Merci beaucoup pour ta réponse 😉. Par contre, est-ce qu'il y quand même une plage pour prendre du soleil à l'Aquarium, sinon, à quel hôtel y a-t-il une plage ... même si elle n'est pas grande? Est-ce que tu as des photos de ces sites? Ce serait bien apprécié.

Sinon, connais-tu un autre endroit en Amérique Centrale qui correspondrait à un endroit tranquille avec plage?

Tu es bien gentille de me répondre.

Monie 🙂
MA Manon57 Regular ·
J'ai un autre question:

Est-ce que les dollars us sont acceptés partout sur l'île? chauffeurs de taxi, autobus?

Merci!

Manon
PE Petitbiscuit ·
Oui il y a de belles plages... j'ai des photos je vous laisse mon courriel et je vous les ferai parvenir avec plaisir. Vous n'avez qu'à m'écrire à acerfille@hotmail.com

Pour l'argent, moi j'avais tout payé en $ U.S. Par contre, lorsqu'il me revenait de la monnaie, ils me la redonnaient en pesos colombiens mais je n'ai vu personne qui n'acceptait pas les $ U.S.
MA Manon57 Regular ·
Merci!

Avez-vous payé une taxe de départ?

Manon
PE Petitbiscuit ·
Non la taxe est incluse dans le forfait :)
MA Manon57 Regular ·
Merci encore!

Manon
PE Petitbiscuit ·
Je pars dans 3 jours!!!! J'ai hâte! Je pourrai vous en donner des nouvelles dès mon retour :)
MA Manon57 Regular ·
Et bien Bon Voyage!!!

Je serai très heureuse d'avoir de vos nouvelles.

A bientôt!

Manon
IC Icrs ·
La plage du San Luis n'est pas large mais par contre tu peux marcher assez longtemps en allant vers la droite face à la mer. La plus belle plage de l'ile est la plage municipale face à l'hotel Isleno ou encore la plage du Club de plage Rocky Cay qui appartient au Decameron. Ensuite il faut aller à Johny Cay pour la plage, ça prend environ 20 minutes pour faire le tour de cet ilot à pied. Vous aimerez aussi sans doute aller faire un tour à Acario Cay pour voire les poissons et marcher dans l'eau avec eux et traverser à pied à Haynes Cay. Le plus bel hotel de l'ile est le Marazul, j'y serai du 19 au 26 mars 2009. Nous sommes allé à 2 reprise au San Luis qui est un hotel beaucoup plus mouvementé. Pour ceux qui aiment la bijouterie, l'ile est l'endroit idéal pour acheter des émereaudes. Enfin l'ile au complet est tax free. Le centre ville est très sécuritaire pour magasiner et se promener et les commercant sont très gentils et ne font pas de vente sous pression comme en République Dominicaine ou la Jamaique. En passant le Isleno est fermé pour rénovations mais les résidents des autres hotels Décameron ont accès au bar de la plage de cet hotel pendant le jour d'après ce qu'on ma dit. Raymond

Similar discussions

You might also like