Résumé de l'hôtel San Luis du 19 au 26 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous comme ce forum m'a ete tres pratique avant de partir donc je me fais un devoir de vous faire un résumé de mon magnifique voyage...

tout d'abord pour les impatiens en avoin prévoyez vous de la lecture car le vol est tres long (plus ou moins 5 hrs) et la bouffe assez ordinaire à bord d'air transat...mais bon... à l'arrivé a l'aéroport il faut prévoir quelque temps avant de passer les douanes car il ont peu de gates disponibles (2 ou 3)... par la suite un petit taxi nous mène à l'hotel (paye par nolitour) environ 25 minutes pour se rendre...

pour la bouffe c'est correct pas tres varié mais tres bon ... je vous conseille de reserver dans les autres decameron... à la carte ca change du platonique buffet... pour les amateurs de fruits de mer, l'aquarium à un tres bon restaurant... ceux du san luis sont correct mais pas plus...

pour ce qui est des activités vous aurez l'embarras du choix pour peu de frais, mais ne vous faites pas prendre à bouquer avec nolitours ils sont tres cher et n'offrent rien de plus qu'avec les gens de l'endroit qui ont bien plus besoin de vos sous que les agences de voyages 😉

à ne pas manque le tour de l'ile avec le Général (passionnant pour ceux qui parlent bien anglais...) c'est un monsieur de la place qui gagne sa vie en faisant découvrir l'ile aux touristes... il est toujours tres pres de l'entre du san luis et crie: TOUR DE L'ILE!!! prévoyez environ 4hrs pour le faire

L'ile de Jonny Cay ainsi q'Aquario est aussi une belle excursion à faire mais pour ceux qui n'aiment pas la plongée en apnée ca na vaut pas la peine

Amateur de fruit de mer il vous faut aller souper un soir chez Tino... un colombien qui vous recoit à souper dans sa maison avec sa femme (dépaysement total) et ne vous en faites pas c'est tres sécuritaire... ambiance de fête assuré...et langoustes géantes à volontés

Un soir je suis allée me promener en ville avec mon conjoint... ca brasse pas mal et la plupart des gens ne parlent que l'espagnol... je n'ai pas beaucoup aime...

En terminant, si l'ile de san andres fait partie de vos prochaines destination je vous souhaite de l'aussi belle température que j'ai eu et beaucoup de plaisir...

genevieve

p.s. un salut à toutes les sympathiques personnes rencontés durant ce séjour.....bizou😊
David
MI Micheltourig Regular ·
salut david et genevieve, pas trop dur le retour du voyage, n oublie pas de m envoyer des photo bye michel et julie
ZA Zarihs ·
merci de tes commentaires, nous on part le 16 mars pour 2 semaines au Islano. peux-tu me dire si il y a des moustiques ou des puces de sable..... et pour les pesos colombiens, est-ce mieux d'en acheter avant de partir... merci d'avance pour tes conseils😎
solange
DA David17 Regular ·
Bonjour Zarihs,

lors de notre séjour c'était très venteux et il y avait peu de moustiques. Mais d'après ce que l'on a entendu la-bas, à partir de mars il n'y a pu de vent, y fait 35-40 degré et les moustique sorte le soir.

Pour l'argent, nous avions amené un peu d'argent américain pour les pourboire et la taxe de retour et nous avons retiré des pesos au guichet de la banco popular (réseau plus) avec la carte de guichet banque royal.

Coût: 100 000 pesos m'a coûté 52.50$ canadien le premier jour et 200 000 pesos m'a couté 103.94$ 3 jours plus tard
David
ZA Zarihs ·
merci de tes conseils, on a bien hâte de partir à quand ton prochain voyage et où penses-tu aller...
solange
LA Lavacation Regular ·
Beau résumé!! 😉 mais j'ajouterais a cela le nom de Banana!!! lui aussi est toujours devant le San Luis et offre des excurtions à Johnny Cay pour moins cher que le Général!!! Il s'assure que vous ayez un guide en tout temps sur l'ile pour vos besoins en bouffe et boisson!!! Nous y sommes allé le samedi...Dépaysement total aucun canandien nous étions seulement qu'avec des touristes de l'amérique du sud (colombie, Nicaragua, Panama etc) N'ayez pas peur les gens de L'Ile sont très gentils et acceuillant c'est un peuple pacifique et très Chrétien ils vous accueillent chez eux comme des amis. Ils sont plus ou moins 80 000 locaux et plus ou moins 600 canadiens (300 Québecois, 300 Ontariens) 2 avions par sem se retouvent sur l'ile le reste des touristes majoritairement équatoriens, panaméens, colombien etc et un peu d'italiens.... Le monokini n'est pas permis par contre le string lui est populaire.....😎 Les locaux vous diront que c'est une Ile Worry free pas de probleme sur l'ile de San Andres.....No Problemo Isla San Andres.

Pour ce qui est de retourner au San Luis...jamais...🤪 Si je retourne a un des Décameron ce sera le Isleno pour sa plage bien située par contre c'est assez Pépère la-bas.. Le San Luis est propre et belle ambiance😎 mais nous n'avons pas aimé la plage le manque de choix au buffet et notre chambre était située sous la discotheque 😠 .

Quand je retournerai a San Andres ce sera en pack sac . Nous avons visité de petits condos a louer pas trop cher et bien situé... en ville pres des boutiques et plage (a déconseiller au mois d'avril fête de colombien tout est apparemment booker) De toute facon l'esprit de San Andres est bien plus présent au centre ville ou nous avons mangé dans 2 bons resto...le premier Marguarita Carbonara un resto excellent tenu par des Italiens (pres de l'aquarium) pas cher la pizza est débile!!! Le deuxieme La Reggata restaurant de fruits de Mer excellent . La langouste y est la meilleur que nous ayons jamais mangé pas élastique (caoutchou) comme souvent et apprétée comme vous voulez plusieurs choix et les prix sont raisonnables.

Allez y ils vous attendent .... sans nous les touristes.....San Andrès n'existerait pas.....alors bon voyage et appréciez bien la diversitée...... sur tous les plans Très beau coin de paradis... a découvrir

La vacation!!!!!
DA David17 Regular ·
Merci de c'est rajout On pense pas toujours à tous 😉

Pour ce qui est de la population, effectivement le gouvernemnt dit 80 000, mais le général rajoute environ 40 000 habitant illégaux et sans papier. Ce qui fait environ 120 000 personnes. Tino aussi nous disait 120 000 personnes.

C'est tu vrai? 😐

Bon retour à vous
David
ZA Zarihs ·
salut à toi, j'ai apprécié tes commentaires sur ton voyage...nous on part le 16 mars pour 2 semaines. je voudrais savoir si on peut par la plage se rendre d'un hôtel à l'autre???si oui combien de temps.... aussi est-ce que les chambres d'hôtel fonctionnent avec une clé ou une carte.... nous on sera au Isleno merci
solange
DA David17 Regular ·
Tu peux marché du Isleno au aquarium, moitié plage moitié "boardwalk", mais pour le reste non Pour les chambre au San Luis c'était des clé avec une petite corde pour le poignet. pour les autres je sais pas.

Bon voyage et j'espère que tu auras un peu de vent

David

P.S. Oublie pas d'aller dire bonjour à Tino
David
ZA Zarihs ·
merci beaucoup, si jamais tu penses à d'autres détails qui seraient importants, n'hésites pas à m'en faire part, cela sera très apprécié

bye bye
solange
PO Pouxie Regular ·
Bonsoir lavacation, merci pour tes conseils. Moi je serai à L'Aquarium avec mon mari pour 2 semaines sois du 23 mars au 6 avril. Pour ce qui est des excursions donc tu parles avec Banana tu en as fait avec lui? À combien reviens a peu près les excursions si on les prends avec les locaux. Est-ce vraIMENT SÉCURITAIRE CAR IL Y A DES PLACES QUE QUAND TU ACHÈTES L'EXCURSION IL NE VIENNE PAS TE CHERCHER. Oups désolé les caps.......

Comment savoir que c'est la bonne personne....Combien d'excursion me conseilles-tu?

merci à vous tous sur ce forum je trouve cela important de partager les information!!!!! A mon retour😠 je me ferai un plaisr de faire un résumé.....

Le decompte est amorcer 44 dodos

POUXIE😏
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
LA Lavacation Regular ·
Salut Pouxis!!!

Pour ce qui est de Banana.... il se tient au San Luis et oui nous avons fait l'excursion à Aquario et Johny CAy avec lui. Nolitours te charge 30$ US et lui 25 US pour le transport la nourriture et boisson.... mais nous avons payé 15$ car ns ne voulions que le transpport.... a partir du San Luis il t'ammene au port et te remet entre les mains de Blacky qui lui t'attends sur l'ile de Johny Cay (Il est ton contact sur l'ILe pour tes besoins en boisson nourriture etc) Nous avons mangé le poisson... excellent!!! Pour ce qui est de l'hooneteté des gens.... je n'aurais aucune crainte si j'étais toi.... Les gens la-bas ne vive que du tourisme et ils fonctionnent beaucoup par référence . Mon expérience la-bas me confirme que ce sont des gens de paroles. A notre retour au port... Banana ns attendait sous les Palmiers à l'hre comme prévu....

Pour ce qui est des excursions tu peux aussi faire le tour de l'Ile avec le Général (aussi au San Luis) je ne l'ai pas fait mais plusieurs l'ont fait et apprécié (assis ds la boite de pick up avec de la bière) ca dure 4-5 hre. Nous nous avons plutôt choisi de se louer un cart de golf pour se promener faire le tour de l'ile a notre rythme super cool ) Vu que tu es au centre ville profites-en pour négocier tes carts on ns l'a offert pour 40$us en ville (journée) mais au San Luis 80$us pour la journée ca vaut la peine de négocier lol.....Tu dois prendre le temps d'aller au Blowing Hole (pres du San Luis) sur le chemin du tour de l'ile (ca coute rien ..les gens te demandent seulement de consommer un boisson) c'est vraiment fantastique. Si tu aime la plongée en apnée tu ne dois pas manquer WestView aussi sur le chemin du tour de l'ile..... 0.25$ par personne et c'Est WOW !!! il y a un tremplin tu peux plonger et faire de l'apnée +ou- 15 pieds d'eau d'une claireté fantastique les poissons sont vraiment beau... apporte du pain ils en raffolent et c'est fantastique de les voir s'approcher de toi) La piscinita aussi tu peux faire de l'apnée mais les gens locaux ns on dit d'aller a west view..moins cher plus beau....

Profitez-en bien ....c'est une ile super si on prend le poux de la polpulation locale c'est encore mieux... Ils ont une mentalité très relax...(beat Reggae) No Problemo..... et sont vraiment de service.....
PO Pouxie Regular ·
Merci infiniment lavacation pour tous ces renseignements....Très gentil !!!! Pouxie
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
AL Albo ·
Allo, on part en dernière minute ce jeudi matin le 16, est-ce que tu crois que le marazul vaut la différence de 220$ de plus par personne par rapport au san luis? La navette vers Acuario est incluse dans le forfait du Marazul, est-ce que c'étais aussi disponible avec le san luis? Est-ce que ces petites iles sont naturiste?

Est-ce que le peuple aimerais des cadeaux comme les cubains( savons, produits de base, gadget du magasin à 1$).

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre aux différents intervenants.

Alain et Isabelle
albo
BI BillaBongQc ·
Allo, je te dirais que le marazul vaut bien plus que 200$ de plus que le san luis... Une petite visite sur www.sanandres.sp.st peut t'aider a voir les différences...

Francois
Colombie - 2005 www.sanandres.sp.st - Venezuela - 2007 www.margarita.sp.st Cozumel - 2008 Panamà - Janvier-février 2009 - Honduras - Février-mars 2009 Cuba-Colombie-Salvador ?? - mars-avril 2009
DA David17 Regular ·
Nous sommes allez faire un tour au Marazul pendant notre séjour et c'est vraiment plus beau. Par contre on dirait qu'il y a moins d'action qu'au San Luis.

Pour la navette je crois que les gens du San luis doivent payer genre 5$, mais je suis vraiment pas sur.

Malheureusement ce n'est pas naturiste, si t'es chanceux peu-être des monokini et surement quelque string.

Les produits de luxe sont très apprécié par les gens de la place: de la gomme, des crayons pour l'école, des cahiers, du linge pour les enfants (spiderman, batman, hotwheels), des jouets pour les enfants, etc. Ce n'est pas très très pauvre et on retrouve de tout sur l'ile, de la tv au plasma, à la balayeuse, mais les gens ne peuvent pas tout ce payer.

Bon voyage
David

Similar discussions

You might also like