Retour de San Andres à l'hôtel Aquarium et Marazul (février 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous.

Nous voici revenu de San Andrès. Voyez nos commentaires. Tout d'abord, nous avons fait une semaine à l'Aquarium et une semaine au Marazul.

Notre préférence va à l'Aquarium et voici pourquoi:

- Proximité de la ville (très agréable d'aller se promener en fin d'après-midi et très sécuritaire) - Proximité de la plage Isleno (magnifique plage, la plus belle de l'île) - Pour ceux qui ont des problèmes avec les puces de sable, il n'y en a pas sur les quais de l'Aquarium. - Toujours un très bon vent (donc pas de moustiques) - Personnel souriant et amical qui ne pensent qu'à nous faire plaisir (pour ceux qui les connaissent; petit Mike, Boule de neige, Barbichette, Julie, etc...) - Nourriture très bonne (beaucoup mieux que Cuba) - Chambre très propre (malgré une salle de bain minuscule) - Toujours des serviettes de rechange disponibles - Spectacles de fin de soirée très intéressants - Aphnée autour du restaurant de fruit de mer et sous les quais, époustouflant.

Pourquoi le Marazul n'est pas notre préféré:

- Présence de moustiques le soir - Trop de bruit à la piscine - Loin de la ville (il faut se déplacer en autobus, taxi ou kart $$$ (pas extrêmement dispendieux, mais à la longue, ça devient agaçant) - Le service au buffet le matin était très lent (café, ustensiles, etc...) - Plage très petite et couleur de l'eau pas invitante pour la baignade - Pas vraiment d'aphnée possible si on reste à l'hôtel

Nous retournerons à San Andrès l'an prochain parce que nous y avons trouvé tout ce que nous recherchons en vacances.

- La belle température - La mer magnifique - Une plage digne de ce nom (Isleno) - Des excursions fantastiques sur de petites iles (Johnny Cay, Acuario, Rocky Cay, Cayo Bolivar...) - Les gens sont hyper gentils et sympatiques (nous nous sommes faits de merveilleux amis, québécois et colombiens) - Aucun Jelly Fish - Barrière de corail pour faire de la plongée en bouteille et aphnée - La piscinita (faut voir et s'y baigner) - Les promenades au centre-ville en furetant dans les magasins (nous pouvons tout trouver à bons prix)

Bref, nous sommes revenus au Québec mais une partie de notre coeur est resté à San Andrès.
L'avenir m'intéresse. C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
ER Erijo Veteran ·
tu places de plus en plus mon choix d'hotel

merci

si tu as plus a dire sur l'Aquarium je suis preneur

Bon retour

ha oui en passant il annonce 30 cm de neige demain😉😉

encore une fois bon retour😛 que je suis pas fin hein 😉😉
RA Rafnec ·
Je peux te dire que j'étais dans le bloc 1, celui qui est le plus avancé dans la mer.

Demande si possible une chambre qui fait face à la mer.

Si tu fais de l'aphnée, tu seras servi autour du restaurant de fruit de mer et sous le grand qui qui s'avance dans la mer. Plein de poissons. Apporte du pain et des bananes et n'ai pas peur, ils viendront manger dans tes mains.
L'avenir m'intéresse. C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
ER Erijo Veteran ·
merci

c'est probablement l'hotel que l'on va choisir

as tu l'adresse courriel de l'hotel??

j'aimerais avoir une chambre au rez de chaussé si possible

pecher sur le balcon dois etre super 😎😎

Erijo
RA Rafnec ·
Malheureusement, je n'ai pas l'adresse email de l'hotel, mais je crois que c'est complet jusqu'en avril 2011. Après, il n'y a plus d'avion de Montréal qui s'y rend. Ça ne recommence qu'à l'automne je pense.

Enfin, si jamais tu es chanceux et que tu t'y retrouves, oui tu peux pêcher à partir de ton balcon, mais tu ne peux pas consommer le poisson. Ce que tu peux faire par contre c'est de lancer du pain dans l'eau et admirer la voracité des poissons que tu attireras.
ER Erijo Veteran ·
Il y a des départs jusqu'au 11 avril ainsi que de la disponibilité

on regarde pour ces départs 4 ou 11

merci
RA Rafnec ·
Il y a des départs, oui. Mais je crois qu'il n'y a plus de disponibilités à l'Aquarium.

Alors pas de balcon au-dessus de la mer.
RA Rafnec ·
Tu as raison, il y a de la disponibilité pour le 11 avril. Alors saute dessus si tu ne veux pas le manquer.
TA Tadji007 ·
Bonjour, nous regardons pour san andres fin mars. Il n'y a plus de place a l'aquarium, il reste le Marazul et le maryland. D'apres vous le quel devrais-je choisir ??? merci beaucoup ! 🙂
RA Rafnec ·
C'est une question difficile à répondre. Certes le Marazul est plus chic que le Maryland. Mais cela dépend de ce que vous voulez faire. Pour avoir été diner deux fois au Maryland, je peux dire que c'est très bon. Semblable au Marazul en fait. Le Maryland est à côté de la plage Isleno (magnifique) et du centre-ville (pour le magasinage). Le Marazul est plus loin et vous devrez toujours vous déplacer en autobus ou en taxi pour sortir du site. Du Maryland vous pouvez facilement vous déplacer à pieds. Allez en ville, à la plage Isleno, à l'Aquarium et à l'autre Decameron qui s'appelle Los Delfines. Par contre, je ne sais pas pour les chambres du Maryland. Si vous allez au Marazul, ne demandez pas une chambre face à la piscine, c'est extrêmement bruyant (toute la journée jusqu'à la fermeture). Voilà, je ne sais quoi vous dire de plus.
SO Sophiemaude ·
WOW!

Je suis très contente de lire ces commentaires. Je pars pour l'Aquarium lundi. Y a-t'il des choses à ne pas manquer? Doit-on payer pour les chaises à Isleno? Est-ce la plage après la plage publique? Y a-t'il des excursions à faire dans les terres ?

Merci pour vos conseils, j'ai trop hâte.

Sophie-Maude
<
LE Lekid90 Regular ·
salut raf j`aimerais savoir si il y a une tyrolienne et de quoi cela a l`aire et où. je pars fin mars et j`aimerais avoir des bonnes idees d`activites. merci
CR Cricri Veteran ·
Rafnec, merci pour tes commentaires de L'Aquarium car j'y serai le 28 mars. Donc si quelqu'un a le courriel de l'hôtel, je suis intéressée.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
TA Tadji007 ·
Merci beaucoup de votre réponse. En fait moi et mon amie de fille, voulons faire de l'apné et se reposé.😎 Faire le tour de l'ile c'est sur et allez voir les plages interressante... J'avais entendu dire que le Maryland était séparé de la plage avec une rue et qu'il était difficile d'avoir une chaise, et le bar de la plage... un cooler seulement !!!😮 Et que le Marazul avait un beau quai ou l'on pouvait relaxé. C'est sur qu'on airait aimé l'aquarium, mais y'a plus de place !!!🙁

Donc, je ne sais pas trop, la ville c'est dac pour une journée, le magasins on fait le tour assez vite aussi, a moins de vraiment trouver les soldes, mais si c'est juste pour sauver les taxes ??? On pensait se louer un car a golf et se promener avec ça ...Pour voir d'autres plages...

Est-il vrai qu'il ne faut pas payer en argent américaine ??? Vaut-il mieux échanger en pesos avant de partir ??? Beaucoup de questions, merci a l'avance et passer une belle journée .
LO Lousy Regular ·
Salut Rafnec as-tu passé tes vacances avec de l'argent américaine ou tu l'as changé pour des pesos colombiens? Je pars le 7 mars pour l'Aquarium . Il y a une personne sur le forum suggerait de prendre le bloc 16 , Penses-tu que c'est un bon choix? C'est le bloc neuf . La température était belle?
RO Rockcor ·
Bonjour

Comme j'y serai sous peu, j'aimerais savoir s'il y a une différence significative (prix), entre faire des achats (exemple parfum, boisson, etc.), dans la ville et les boutique hors taxe de l'aéroport de San Andres
rockcor 2008 Club Amigo Guardalavaca 2009 Brisas Guardalavaca 2010 Casa marina Beach and Reef Sosua 2011 San Andres
RA Rafnec ·
Re-bonjour à tous,

J'ai dû répondre à quelques-uns par des messages privés parce qu'il semble que j'avais dépassé le nombre de messages alloué pour une période de 24 heures dans une discussion suivie ???? Si quelqu'un comprend, merci de m'expliquer. Bref.

Pour répondre à lousy, je dirais que nous avons passé les deux semaines du 7 au 21 février dernier avec de l'argent américain. Cela est accepté partout, et, ne vous en faites pas, vous ne perdrez pas une fortune dans l'échange. Par contre, si vous payez en américain et qu'il revient du change, ça sera en pesos. Pas grave, on le refile en pourboire plus tard.

Nous étions dans le bloc 1 dans une chambre face à la mer. Nous avions des amis qui étaient dans le bloc 16, face à la piscine. Et honnêtement, malgré que le bloc 16 est plus neuf, nous n'aurions pas changé de place avec eux.

La température a été magnifique tout le temps. Il a plu peut-être trois ou quatre fois pendant notre séjour. Ça tombait comme des clous, mais ça dure environ 15 minutes, juste le temps d'aller au bar chercher une consommation. Et le soleil revenait et le ciel redevenait bleu azur.

Maintenant, pour répondre à rockcor, je crois que c'est plus avantageux d'acheter dans la ville et non pas à l'aéroport. Malgré que des fois, c'est la même chose.

En terminant, je dirais que le seul hic qui nous as un peu agacer c'est les réservations pour les restaurants. En effet, on ne peut que réserver 24 heures à la fois. Même pour les diners. On s'habitue, mais au début, disons que c'est achalant.

France et Claude
LO Lousy Regular ·
Merci beaucoup Rafnec. J'ai beaucoup aimé lire tous les renseignements que tu as donné, surtout que tu viens juste de revenir. Maintenant il ne reste que 6 dodo pour que je parte pour cette belle destination.
SW Sweetythecat ·
Bonjour, je prend quelques renseignements. Quelle est la compagnie aérienne et tour opérateur qui va à San Andres?

Les vols sont-ils directs au départ de Montréal?

Merci beaucoup d'avance,

Philippe
LO Lousy Regular ·
Bonjour Sweetythecat. Le vol pour San Andres est direct avec Air transat de Nolitour . Il y a des vols avec Canjet aussi . Les voyages pour San Andres sont tous organisés par Nolitour . Byby Lousy
TA Tadji007 ·
Ca y est, nos billets sont acheté !!!!! Yaou!!!! Nous sommes tres heureuses, car lundi dernier, il n'y avait plus de place pour san andres... plus rien.Mais j'ai eu l'idée, d, appeller mon agence de voyage, juste au cas où !!! Et bien , elle a trouvé deux billet et une chambre pour nous..... la derniere !!!! J, en pleurais, car je ne pouvais pas réserver avant, a cause de mon boulot !!!! Maintenand, on prépare vraiment et c'est vrai !!!!! Départ le 28 mars, deux semaines !!!!!!!!!!

Merci de vos conseils, peut-être en aurais-je encore de besoin ???

Merci, et je voulais partager ma joie avec vous !!!!!

Bonne journée a vous xx
RA Rafnec ·
Bravo,

A quel hôtel seras-tu???
CR Cricri Veteran ·
Ca y est, nos billets sont acheté !!!!! Yaou!!!! Nous sommes tres heureuses, car lundi dernier, il n'y avait plus de place pour san andres... plus rien.Mais j'ai eu l'idée, d, appeller mon agence de voyage, juste au cas où !!! Et bien , elle a trouvé deux billet et une chambre pour nous..... la derniere !!!! J, en pleurais, car je ne pouvais pas réserver avant, a cause de mon boulot !!!! Maintenand, on prépare vraiment et c'est vrai !!!!! Départ le 28 mars, deux semaines !!!!!!!!!!

Merci de vos conseils, peut-être en aurais-je encore de besoin ???

Merci, et je voulais partager ma joie avec vous !!!!!

Bonne journée a vous xx

À quel hôtel serez-vous car je pars moi aussi le 28 mars et je résiderez a l'aquarium et je pars seule. On se croisera certainement à l'aéroport.
Cricri

SW Sweetythecat ·
merci bien, Philippe
LI Lisoni ·
est ce que quelqu'un sait combien sa coûte louer un kart de golf pour une semaine? merçi!
RA Rafnec ·
$200.00 US pour louer un kart de golf pour une semaine.
GU Guyloubed ·
Salut! Je pars pour San Andrès le 04 avril 2011 et je voudrais m'acheter un bijou en Émeraude. Est-ce que c'est abordable les prix? Est-ce mieux de payer en US ou Pesos? C'est mon deuxième voyage sur îles mais c'est la première fois à l'aquarium. Je pars avec une copine et j'ai très très hâte. Merci pour les infos.
RA Rafnec ·
Bonjour guyloubed.

Pour un bijou avec une émeraude, tout dépend de ce que tu veux. Il y a des bijoux de toutes sortes. En or jaune (24k), en or blanc, en sterling, il y a aussi des petites et des grosses émeraudes, des bagues, des joncs, des breloques, des boucles d'oreilles ou de nombril, etc... Plus le vert est profond, plus ton émeraude est de qualité. Sur le coin de la rue ou il y a tout les magasins, il y a une bijouterie qui s'appelle TexOro si je me souviens bien. Vas-y et demande Mario, c'est le propriétaire. Il est hyper sympatique et peut te faire des bons prix. Tu peux négocier contrairement à ce que Julie (la représentante de Nolitours à l'Aquarium) te dira. C'est sûr que tu peux avoir quelque chose à $10.00 (le grain de café avec l'émeraude) en or 24k. Va voir Mario, tu n'as rien à perdre.
SO Sophiemaude ·
J'étais à l'Aquarium la semaine du 28 février. J'ai acheté à cette bijouterie une bague en argent avec émeraude. Très sympatique Mario et bon service. J'ai payé avec ma carte de crédit.
<
TA Tadji007 ·
Bonjour, excusez-moi pour le délai....

Je vais au Marazul avec une amie, deux semaines. J'aimerais beaucoup connaitre d'autres gens, pour pouvoir faire des sorties spécial...sécuritairement... Genre aller manger des langoustes chez un résident, je connais quelqu'un qui a fait ça... incroyablement bon, et le dessert était spécial !!! Bref nous partons le 28 mars, et sommes tres excités de voir cet île !!!

Nous avons une feuille pleines d'activités a faire..... deux semaines ??? C'est surement pas assez ;)

merci et bon voyage a vous xxx
GU Guyloubed ·
Merci beaucoup Rafnet et Sophiemaude pour vos informations. Est-ce qu'il prenne la carte Americain express? Si on paie en $$ liquide est-il plus facile de négocier ou non?? Je voudrais m'acheter une chaîne avec un pendentif et une paire de boucle d'oreille. Est-ce que 200$$ j'aurais quelques chose de bien en or ou or blanc?
LE Lekid90 Regular ·
americain et colombien ne faient pas bon menage. choisis plutot une banque canadienne.
ER Erijo Veteran ·
on pait en Canadien en Colombie????????? depuis quand

merci
LE Lekid90 Regular ·
elle parle de carte de credit pas de dollard, lis plus haut.on paie en peso pris au guichet pour 5 dollars de frai, tu y vas pas trop souvent. le dollard us est accepte partout dans le monde mais à quel prix . la devise du pays visite sera toujours la meilleur peu importe l`endroit.
CR Cricri Veteran ·
Bonjour, excusez-moi pour le délai....

Je vais au Marazul avec une amie, deux semaines. J'aimerais beaucoup connaitre d'autres gens, pour pouvoir faire des sorties spécial...sécuritairement... Genre aller manger des langoustes chez un résident, je connais quelqu'un qui a fait ça... incroyablement bon, et le dessert était spécial !!! Bref nous partons le 28 mars, et sommes tres excités de voir cet île !!!

Nous avons une feuille pleines d'activités a faire..... deux semaines ??? C'est surement pas assez ;)

merci et bon voyage a vous xxx

Allô moi comme je serai à l'Aquarium, je ne sais pas si ce sera facile de se rejoindre mais je suis partante pour un repas de langouste et je parle couramment l'espagnol. Si vous me reconnaissez à l'aéroport puisque vous pouvez voir ma photo, venez me parler et on en discutera. . Bonnes vacances!
Cricri

TA Tadji007 ·
Bonjour, heureuse que vous soyez partante pour des activité, et encore plus heureuse que vous parlez l'espaniol !!!!! Je vous envois ma photo, vous pourez ainsi me reconnaitre !!!! Au plaisir de vous rencontrer !!!
CR Cricri Veteran ·
Alors on se parle à l'aéroport et on va découvrir ce peuple et cette ile car je suis pas du genre à rester dans mon hôtel. J'ai choisi d'aller en tout-inclus parce que je ne connais pas ce lieu et pour une semaine, c'est mieux ainsi. À bientôt!

Christiane
Cricri

MA Mailysange ·
Allô les voyageurs(euses)!

Nuous revenons mon conjoint et moi de San Andres, et nous sommes descendu au Marasul. Quelle merveilleuse île!!! Nous avons fait un voyage merveilleux et deux semaines c'est pas assez!

C'était mon premier voyage de loisir et j'avais demandé à l'agence un endroit de nature, où on peut jaser avec les gens du pays, où on ne fait pas que de la plage, et où on peut explorer l'endroit sans crainte pour nous touristes. Nous y avons vécu de merveilleuses expériences, et la simplicité de l'île m'a émerveillée et enchantée! Je n'aurais pu espèrer mieux et plus enchanteur!

L'hotel Marasul est vraiment ce qui se fait de mieux, quand on veut se reposer, bien manger, être en sécurité, flâner, se baigner dans leur belle et grande piscine, et être tout près pour aller sur Acuario. C'est très propre, les employés(es) sont charmants, toujours de bonne humeur, et toujours près à nous aider. L'hotel est à dix minutes du centre ville en taxi ou en cart de golf, donc dans un coin tranquille, mais près de tout en même temps. À mon avis cet hotel devrait être classée 4étoiles 1/2, mais à cause de la plage artificielle, elle est trois étoiles. Au moins elle a des palmiers pour l'ombre, et pas besoin de se lever tôt pour réserver une chaise, y'en a suffisamment. Et les restos à la carte sont inclus en tout temps, avec réservation un jour avant. Nous avons visité les autres Decameron, et sincèrement le Marasul est le meilleur et le plus beau, en tout cas à notre goût.

Pour ceux et elles qui veulent faire un voyage différent, c'est l'endroit! Comme je n'ai pas voyagé avant, j'ai jasé avec des touristes de là bas habitués à voyager dans le sud du continent, et eux aussi disent que cet endroit est paradisiaque! La mer y est des plus colorée, c'est fantastique! Nous préparons notre prochain voyage, probablement pour novembre, mais une chose est certaine nous retournerons à San Andres pour une autre semaine au moins, fin mars 2012 tout probable.

Bon voyage!! :)
CR Cricri Veteran ·
Allô les voyageurs(euses)!

Nuous revenons mon conjoint et moi de San Andres, et nous sommes descendu au Marasul. Quelle merveilleuse île!!! Nous avons fait un voyage merveilleux et deux semaines c'est pas assez!

C'était mon premier voyage de loisir et j'avais demandé à l'agence un endroit de nature, où on peut jaser avec les gens du pays, où on ne fait pas que de la plage, et où on peut explorer l'endroit sans crainte pour nous touristes. Nous y avons vécu de merveilleuses expériences, et la simplicité de l'île m'a émerveillée et enchantée! Je n'aurais pu espèrer mieux et plus enchanteur!

L'hotel Marasul est vraiment ce qui se fait de mieux, quand on veut se reposer, bien manger, être en sécurité, flâner, se baigner dans leur belle et grande piscine, et être tout près pour aller sur Acuario. C'est très propre, les employés(es) sont charmants, toujours de bonne humeur, et toujours près à nous aider. L'hotel est à dix minutes du centre ville en taxi ou en cart de golf, donc dans un coin tranquille, mais près de tout en même temps. À mon avis cet hotel devrait être classée 4étoiles 1/2, mais à cause de la plage artificielle, elle est trois étoiles. Au moins elle a des palmiers pour l'ombre, et pas besoin de se lever tôt pour réserver une chaise, y'en a suffisamment. Et les restos à la carte sont inclus en tout temps, avec réservation un jour avant. Nous avons visité les autres Decameron, et sincèrement le Marasul est le meilleur et le plus beau, en tout cas à notre goût.

Pour ceux et elles qui veulent faire un voyage différent, c'est l'endroit! Comme je n'ai pas voyagé avant, j'ai jasé avec des touristes de là bas habitués à voyager dans le sud du continent, et eux aussi disent que cet endroit est paradisiaque! La mer y est des plus colorée, c'est fantastique! Nous préparons notre prochain voyage, probablement pour novembre, mais une chose est certaine nous retournerons à San Andres pour une autre semaine au moins, fin mars 2012 tout probable.

Bon voyage!! :)

C'est un endroit merveilleux et une semaine ce n'est pas assez pour tout voir. Le Decameron Aquarium était très bien aussi mais un endroit plus animé que le Mar Azul. Situé à 10 minutes de marche du centre-ville où il y a ue belle plage car à l'Aquarium, il n'y en a pas mais comme j'adore être à proximité de l'eau, c'était l'endroit rêvé pour moi. Là le continent colombien sera ma prochaine destination car ce peuple est tout à fait charmant.
Cricri

Similar discussions

You might also like