Et voila....de retour de 2 semaines passée au San Luis. Le résumé va être long mais très complet.
Commencons par l' Hotel San Luis
Point Fort: L'animation et l'ambiance est excellente. A ne pas aller si vous voulez être tranquille dans votre coin. Juan Carlos, Eli et Carlos (animation) vont vous sortir quelques mots en français qu'ont leur à laissé en héritage :) Bon service à la clientèle. Restaurant a la carte Italien (international) et Japonais très bon. Essayez le médaillon a l'italien. Belle petite discothèque en haut et un genre de Piano Bar qui font la job
Point Faibles: Réservation des restaurants a la carte ou dans les autres hotels a 8h le matin. J'étais habitué au 4 et 5 étoiles, alors j'ai été déçu des chambres et du manque d'eau chaude de temps en temps. Le buffet ben comme partout ailleurs...assez ordinaire.
Pour les autres Hôtels voici mes commentaires.
Marazul: Bon buffet, Discothèque assez bien que nous sommes allé à quelque reprises. Belle piscine.
Islano: La meilleure place pour aller se prélacer au soleil sur une plage extrêmement jolie avec une belle vue sur Johnny Cay.
Aquarium: Pas de plage. Belle piscine avec banc dans l'eau absolument à aller passer quelque jours
Marazul: Belle piscine dans l'eau aussi. Excellente vue sur Johnny Cay mais Hotel très tranquille (30 chambres approx) et ils ventent beaucoup à la piscine.
Chose à faire: Vous pouvez prendre les forfaits avec Nolitours et vous arrangez vous même, ce que nous avons fais tout le temps.
Pour aller au Centre Ville du San Luis en Taxi 1$ U.S par personne a peu pres. Sinon l'Autobus gratuit mais à heure fixe.
Prendre un bateau pour Johnny Cay, Aquario et Rocky Kay. 5$ US par personne 10 personne minimum. Sinon mettez 7$ US a peu pres. Vous lui dites combien de temps vous voulez rester sur chaque ïle et tout et ils vous ramènes. Manger sur l'ïle Aquario des bonnes Langoustines 10$ US.
Louer un Scooter 20$ US par jour. Vous pouvez en profiter pour faire le tour de l'île par vous même.
La Pisinata: Endroit pour se baigner avec des poissons et les nourirs avec du pain. Belle place pour faire du snorking aussi, vous allez voir une petite grotte si vous regardez comme il faut
Morgan Cave: Une grotte assez ordinaire avec une histoire de trésors caché du Pirate Morgan
Les Geysers: De l'eau qui sort avec la force de la pression de l'eau dans un trou. Seulement 1 Geysers par exemple. Belle place pour faire une Marylin Monroe de vous héhéhé
Vue panoramique au top de la montagne à voir absolument. Si vous êtes pas peureux, vous pouvez allez à un autre endroit pour avoir une vue panoramique mais je vous en dit pas plus. At our own risks
Une belle place pour aller sauter dans l'eau de la hauteur envrons de 3 étages. Petit endroits caché non touristique a vos risques. L'endroit es situés plus loins que la Pisinata. Continuez sur ce chemin, vous allez voir la base militaire navale. Tout de suite après la base militaire, commencez a regarder a gauche pour trouver un petit chemin, vous devriez voir comme un tremplin (planche de bois) sur un block de béton. À faire sans contredit si vous avez pas peur des hauteurs, une corde es accroché pour remonter de l'autre coté.
Plongée Sous-Marine chez Sharky Dive Shop. Une des plus belles îles pour faire de la plongée sous-marine. Cours de préparation de 30 minutes environs en piscine et 45 minutes de plongée a peu pres. Professeur Raphael, Propriétaire Roger Modero depuis 15 ans. Belle équipe de confiance. Vous pouvez l'avoir pour 50$ US par personne.
Bon restaurant non touristique pour vous: El Rincon de la Langosta. Situés comme de l'autre côté de l'île plus pour le monde résident. Très bon et service excellent. Demandez Alonso (chauffeur de taxi) au devant du San Luis, si vous aimez pas, il vous chargeras pas le transport.
Discothèque du centre-ville à aller. L'Ecstacys Pas sur de l'écriture, probleme de mémoire.Y a le petit Reggae Bar en face de l'Hotel ben cool aussi mais checker vos verres.
Si vous aimez la musique du San Luis qui joue dans les spectacles le soir et au Piano Bar, demandez a Tino à la réception pour des copies. 5$ US chaque
Je pense bien que ça fais pas mal le tour, surement que j'oublie des choses ben si jamais vous avez besoin de plus d'informations gênes vous pas et venez me le demander. Je salut pas mal tout le monde qu'ont a rencontrer pendant nos 2 semaines, même si la plupart nous sommes resté en contact! Ce fût un plaisir!
Martin
Bon résumé Martin, Jonquière (Annie et Stéphane) vous saluent! Je suis absolument d'accord pou ta description du San Luis, peut-être à part le fait qu'il est tout à fait possible d'être tranquille si c'est ce que l'on souhaite et que les animateurs ne sont pas tellement insistants (à part si on les jette à l'eau😉!). La plongée en bouteille avec Sharky's diving fut vraiment un moment fort! (45$us avec Raphael, car je suis allée 2 fois). Demander à plonger en face de leur site, c'est incroyable les poissons que l'on voit, je pourrais developper pendant 1 page.
Je me permet de rajouter quelques trucs. 😉
Quelques petites corrections (ou précisions) en premier lieu.
Le dernier Decameron mentionné est le Maryland et non le Marazul et le plus gros désavantage est qu'il est situé juste au bout de la piste de décollage 🤪 et il y a environ une centaine de chambre.
Les réservation se font bien à 8h au Piano Bar mais arrivez à 7 heures si vous voulez aller à l'Aquarium (Sea food et Grill) ou au Marazul (International et Grill), très bon et populaires. Pour aller au buffet de l'Isleno ou au Maryland il faut réserver le matin, les autres pas besoin car ils sont assez gros.
Pour le taxi normalement environ 4$ Us la gang pour le Marazul le jour et le double le soir. Pour le centre-ville 8$, mais comme dit Evil en groupe si vous prenez une mini-van ça revient environ à 1$ par personne.
la navette est gratuite pour aller dans les autres Décameron et au centre-ville.
Départs du San Luis: 9h, 11h.... 6h et 11h pour la dicothèque du Marazul
Retour: je ne sais pas toutes les heures, mais 4h de l'Isleno et 2h à la fermeture de la dico du Marazul.
Voilà pour les précisions....
Ensuite vous pouvez prendre l'autobus publique qui coûte 1100 Pesos ou 1$ Us (payez donc en pesos). Très sécuritaire et très rapide. Poster vous du coté de la plage du San Luis pour aller au centre-ville et faites de grand signes au chauffeur de l'autobus verte et jaune. Pour revenir aller au petit parc au début du centre-ville (ou il y a le premier arrêt) et prendre celui indiqué San Luis.
Vous pouvez prendre une navette pour allez à l'ile d'Acuario à partir du Marazul pour 5$ par personne allez-retour. À mon avis cette île vaut pas mal plus la peine que Johnny Cay. Vous pouvez faire de l'apnée (masques se louent 3$). La couleur de l'eau est digne de Bora Bora!😇
Nous sommes allés à des combats de coqs avec Big Dan (chauffeur en face du San Luis) Ça coûte 10 us taxi inclus. C'est barbare, surtout pour les filles 🤪, mais c'est très bien organisé et pour l'expérience typique ça vaut la peine. Il y a des combats le vendredi, samedi et dimanche.
Vous pouvez louer des sea-doo près de l'Aquarium 50 $ pour 1 heure ou moitié prix pour 1/2 heures. L'eau est tellemet transparente et la couleur... incroyable.
Nous sommes aussi allés manger de la lagouste chez Tino et Diane. Toute qu'une expérience! La bouffe est bonne, mais c'est pour l'ensemble que ça vaut la peine (25$us).
Louer des scooter et des carts est très hazardeux (30$ et 60$ us pour 24h). Croyez-en mon expérience, sur deux locations le scooter est tomber en panne 2 fois (dont une fois fallit se tuer, le gaz est rester collé). Ensuite le cart est tombé en panne d'essence (il devait être plein)! Ça s'arrange, mais petit conseil, l'espagnol ou à défaut et avec de la chance un très bon anglais vous sera fort utile. Les Colombiens conduisent de plus très mal !!!
Finalement j'ai passé deux très belles semaines à San Andrés, La température y est exeptionnelle (30 -35 C et ensolleillé tout les jours), une chance qu'il vente toujours😎. Les Colombiens sont trés sympatiques, les Québecois aussi (hola amigos Evil and the gang, Demetane et son duo ainsi que tout les autres!)
Merci pour le résumé. Je pars le 6 avril et j'ai très hâte. De plus, est-ce que vous savez si je peux utiliser ma carte interac Desjardins pour faire des retraits à une banque. Je pensais seulement m'apporter quelques dollars américains et retirer le reste là-bas.
Pour l'argent, nous avions amené un peu d'argent américain pour les pourboire et la taxe de retour et
nous avons retiré des pesos au guichet de la banco popular (réseau plus) avec la carte de guichet banque royal.
Coût: 100 000 pesos m'a coûté 52.50$ canadien le premier jour
et 200 000 pesos m'a couté 103.94$ 3 jours plus tard
Salut..concernant l'argent, oui la carte interac marches la bas, suffit juste de trouver les bon endroits pour l'utiliser. une couple de mes amis s'en sont servie mais je ne sais pas ou. TU as le choix de retirer en US ou pesos Colombien. 2000 pesos pour 1$ US a peu pres. Moi je m'étais apporté du US en masse pour pas être pris à courir d'un bord pis de l'autre pour la changer. Tu es mieux de changer ton US ailleur que à l'hotel pour avoir une meilleur taux. Pas oublier de te garder 31$ US pour la taxe de départ la bas. Si tu aime faire de la plongée en apnée oublie pas ton masque et tuba, il va te servir à plusieur endroit. Les valises sont toutes fouillées avant de revenir et les sacs a dos pour l'unité canine, simple information :) Si jamais tu veux plus d'info gênes toi pas! Bon voyages!
Martin
Dans les guichets tu peux retirer seulement des pesos je crois, mais tu peux aller à certaines banques pour retirer du US sur ta carte de créédit seulement, le taux de change est très avantageux, mais en en croire mon mari qui l'a fait à l'aide de quelqu'un qui parlait espagnol c'était pire qu'un contrat de mariage!😉 À mon avis, le US prend-le ici.
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 1 reply
Je suis de retour depuis le 26 janvier 2006.un tres beau voyage la temperature tres chaud jamais en bas de 30 degres mais beaucoup de vent ne vous en faite pas…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 4 replies
Je suis allé sur l’île de San Andres du 26 mars au 2 avril 2012. J’ai logé à l’hôtel Decameron San Luis qui est situé le plus loin de l’aéroport et du…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 10 replies
Voici mon compte-rendu de voyage sur la charmante île de San Andrès. (Je m'excuse à l'avance si c'est trop long!) Première chose à savoir: À l'aéroport de…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 5 replies
Tous, Je reviens de San Andres du 22 février au 1 mars 2010 et je dois m'avouer pas mal déçu de mon voyage. Tout les commentaires que j'avais entendu me…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 22 replies
Nous sommes allés à San Andres du 29 déc. 2005 au 05 janv. 2006. Wow, nous ne voulions faire de la plage, du repos et de la plage... Nous avons bien aimés...…
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses